LOwx Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, Pour expliquer le problème.. Hum, disons que paisiblement, j'envoyais des sms, puis, je suis partie 5 minutes en laissant mon Spica dans ma chambre. A mon retours, plus moyen d'envoyer de sms ou d'appeler. Plus aucun signale de réseau.. Je décide donc de redémarrer mon Spica. Suite à ca, A la place du nom de mon opérateur, se trouve le message " Unregistered SIM ". Je l'ai alors éteint encore une fois, en prenant soin de nettoyer ma sim à l'arrêt de celui ci. Au redémarrage, toujours ce même message. J'ai effectuer la même opération plusieurs fois, comme j'avais pus lire sur certain site, mais, cela n'y fait rien, toujours ce message d'erreur. Le mode Avion est désactivé. Quand je l'active et le désactive, il me signal " (Aucun Réseaux) Virgin " J'ai retourné tout le net pour trouver une solution à ce problème, mais, sans sucés.. Je suis chez Virgin, mon Spica est sous 2.1-update1. Quelqu'un aurait il une solution a ce problème ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Hi! - Quand il met "(Aucun réseau) | Virgin", les Appels/SMS remarchent? - Et justement quand il affiche "(Aucun réseau) | Virgin", après un redémarrage, il remet "Unregistred SIM"? - Encore une fois après l'affichage de "(Aucun réseau) | Virgin", si tu enlèves la SIM puis la remet sans éteindre, il se passe quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOwx Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 - Non, les Appels&SMS ne remarchent pas.. - Quand je le redémarre, oui, il remet " Unregistered SIM " - Si j'enlève la carte SIM sans éteindre, ca me formate le Spica. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Formater? c-à-d? Toutes les données sont enlevées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOwx Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Réinitialise pardon. Je viens de le remettre en mode usinage, mais, ca n'as strictement rien changer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 S'il est débloqué, tu peux essayer d'y mettre une autre carte SIM voir s'il la reconnaît? S'il la reconnaît pas, c'est que çà doit être un problème au niveau du matériel, donc il faudrait malheureusement l'emmener au SAV. Si par contre il l'a reconnaît, il faudra demander à l'opérateur un changement de carte SIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 il y a quelques jours, ma carte sim a arrêté d'être identifié subitement et même après plusieurs redémarrage, elle était inexistante d'après le portable. Ce que j'ai fait, c'est d'éteindre le portable, d'enlever la carte sim et la batterie, d'attendre un peu. puis de redémarrer le portable sans carte sim. Au démarrage, la carte sim n'est pas détecté ou met le message Unregistered SIM donc tu redémarre à nouveau et là en principe tout dois être revenu à la normal, pour moi ça marchait! Sinon, c'est que soit la carte sim est endommagé, soit le spica qui n'arrive plus à lire les cartes sim (essai une autre carte sim pour voir) et tu devra passer soit par le SAV soit par l'opérateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour LOwx, Un dysfonctionnement en communication peut avoir plusieurs causes: un défaut matériel (sim ou mobile) ou un incident sur votre ligne en elle même. Je vous invite donc à effectuer le test croisé recommandé par Kyojin, afin de valider le bon fonctionnement de votre mobile ou de votre sim. Néanmoins, au vu du message d'erreur, je vous propose de prendre contact avec votre Service Technique au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3ème minute) ou au 0811011846 depuis un poste fixe (n° non surtaxé). Nous pourrons ainsi établir le diagnostic, vérifier votre ligne et intervenir si possible sur l'élément concerné. Bonne journée :) Mélina Community Manager Virgin Mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOwx Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Kyojin : J'ai acheté mon spica d'occasion, il était débloqué. J'ai effectivement essayer de mettre la carte orange de ma mère dedans, pour voir si ce problème venait du téléphone. Mais non, il reconnait très bien la carte de ma mère. Sofien : J'ai déjà testé cette manipulation plusieurs foi, mais rien n'y fait. Mélina : Mon mobile marche très bien, le problème vient donc de la carte. J'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone, et elle ne fonctionnait pas non plus. Conclusion : Le problème est, en effet, que ma carte sim à cramer subitement, sans raison valable. Merci de votre attention portée envers mon " problème " Bonne journée à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Etrange! Contacte le fournisseur de la carte sim pour demander des explications sur la carte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOwx Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Oui, c'est ce que je compte faire, vus que ca fait déjà la deuxième carte SIM qui me fait le coup la. Et, surtout, pour des faits totalement inconnus, en l'espace de 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 pourtant je suis aussi chez virgin et je n'ai jamais rencontré de problème avec la sim! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaral Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Est-ce que la carte SIM a donné des signes avant-coureurs de fatigue ? Mon Spica affiche de temps en temps "Aucune carte SIM".... il n'y a pas vraiment de rythme... parfois 2 ou 3 fois dans la même journée puis plus rien pendant un mois... J'éteins le téléphone, sort la carte SIM, souffle dessus (ok ça relève du Vodou) la remet et rallume, tout revient alors à la normale. En revanche il lui est déjà arrivé de me faire le coup de "aucune carte SIM" en plein appel.... ce qui bien sur coupe la communication Dois-je m'inquiéter ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 oui tu dois t'inquiéter! :P pas normal! t'a essayé une autre carte sim pour voir si ça fait la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaral Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Non, pas eu l'occaz/le temps ... Puis je ne peux pas vraiment tester vu qu'il me fait ça "quand ça lui chante" ma carte fonctionne très bien pendant plus d'un mois sans incident. je ne peux pas emprunter la carte SIM de ma mère (orange) pendant 2 mois ^^° Et comme redémarrer en retirant puis re-métant la carte résout le problème ... ça ne prouverait rien... :/ Just wait and see comme on dit, je reviendrais poster si ma SIM rend l'âme.... ce qui serait pas impossible vu son age ^^° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Va juste chez orange (c'est eux qui font les abonnement virgin non?) et demande a changer la carte sim car elle fonctionne mal . c'est gratuit et sa prend 5min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 ce qui serait pas impossible vu son age ^^° voila qui pourrais etre une piste a ton soucis, une carte sim trop vieille, les anciennes carte on un peu de mal avec les new phone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 @khancyr y'a des établissements virgin mobiles! :P c'est là que je vais moi, pas chez orange! @Zaral non mais c'est vraiment bizarre!! comme le dis @taz067, elle est peut être trop vielle donc si tu peux, vas les voir pour changer ta sim sans changer de forfait, ce qui est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaral Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Je suis chez Orange, Je dois passer les voir ce soir pour transformer mon Origami (sans mail push) en Open (= couplé avec livebox). J'y gagne en sous au total et je gagne les mails en push \o/ Je vous dirais ce qu'il en est sur du long terme s'ils me changent la SIM. .... Elle doit avoir quoi... 3ans minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 3 ans c'est déjà beaucoup pour une sim! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.