Aller au contenu

Disparition soudaine des APN

Recommended Posts

Bonjour,

le téléphone de mon ami à un souci: l'accès à internet ne marche plus, et en vérifiant dans les APN, celui ci avait disparu. Mais même en en ré-enregistrant un nouveau (le bon, trouvé sur internet , qui correspond à l'opérateur), impossible de faire re-fonctionner internet :(

Quelqu'un a il déjà eu ce souci? sauriez vous comment résoudre ce fameux problème?

D'avance merci!!!

Essayer de redémarrer oui, plusieurs fois. APN enregistrée oui, et pour la version, je lui ai flashé la 2.1, rom officielle (pas une custom), il y a déjà 3 semaines, et on avait ré-enregistré les APN à l'époque et ça avait bien fonctionné jusque là.

Je n'ai pas le téléphone sous les yeux là, il faudrait que j'essaye. Mais même si le téléphone a été flashé ça marche de faire cela? Parce que si on a du remettre les APN après le flash, c'est que "restaurer par defaut" ne marche pas non?

Bon alors faire "restaurer les APN par défaut" ne marche pas, il n'y a rien du tout dans la liste des APN, et quand on essaye de rentrer un nouvel APN et qu'on enregistre, il n'y a quand même rien. Bizarre cette histoire :(

Surtout que le téléphone marche toujours en sms et appels, mais impossible d'aller sur internet.

Le téléphone est en 2.1, version de la bande de base JD1.

ok il est en 2.1 mais quel version je suppose au minimum XXJD1 (attention a ne pas confondre bande de base et version d'Android) qu'il mette a jour son tel avec une XXJH6 je suis sur que les apn vont revenir et sinon installe lui une cm il sera content du changement...

pour la version, je lui ai flashé la 2.1, rom officielle (pas une custom),

mais ça ne nous dis pas quel version officiel tu as flashé

ben tu as dis que c'etais une bande de base JD ce n'est pas la version android puisque avant XXJD1 al bande de base etais JC1 et apres même avec une XXJH6 la bande de base reste une JD1

Autant pour moi effectivement, j'ai regardé dans mon galaxy S aussi pour voir la différence (je suis en version JS8 avec une bande de base en JQ1). Malheureusement à l'instant je ne l'ai plus sous les yeux, donc je regarderais ce soir. Mais tu me conseilles de reflasher une version plus récente alors?

C'est pas tellement le fait de ne pas être d'accord, mais plus que ça reste encore un peu compliqué pour moi :)

Le flash ça va, mais j'ai un peu peur de me lancer dans l'installation d'une rom custom! Je pense que je vais déjà essayer de flasher la JH6, et on verra après!

mettre une rom custo n'est pas plus compliqué qu'un flash, puisque avec le flash et le root tu as fais le plus dur apres c'est juste un fichier a appliquer en recovery

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...