Aller au contenu

Impossible de recevoir des appels [résolu]

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un souci avec mon Spica. Il est en version 2.1, rom de Bouygues je suppose, je n'ai jamais songé à rooter car jusqu'à maintenant ,ça me suffisait pour l'usage que je fais de mon téléphone.

Voici les caractéristiques de mon Spica, tout n'est peut-être pas utile :

Je suis chez Bouygues, forfait Evasio

Téléphone acheté en version 1.5 mis à jour l'an dernier et maintenant en version 2.1 update 1

Version de la bande de base : I570EXXJC1

Version kernel : 2.6.29

root@SE-S610 #2

Numéro de version : ECLAIRE.XXJCE

Suite à un problème avec le Market (impossible de télécharger ou mettre à jour des applications), j'ai voulu remettre mon téléphone en valeurs d'usine. Mais il semble y avoir eu problème : l'image du petit téléphone et sa boîte a été remplacée parcelle d'un téléphone et un panneau danger (triangle avec un point d’exclamation) et dès que j'ai appuyé sur une touche, il a redémarré.

Pour remettre en valeurs d'usine, j'ai d'abord procédé comme suit : Paramètres --> Confidentialité --> Rétablir paramètre par défaut. J'ai ensuite tenté de faire *2767*3855#, dans les deux cas j'ai eu le même problème.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais certains choses ont disparu (mon fond d'écran, l'APN de Bouygues) mais mes applications sont toujours là et mon compte Gmail toujours synchronisé. Et accessoirement, le market ne fonctionne toujours pas -__-

J'ai ajouté l'APN de Bouygues, je peux recevoir et envoyer des mails et des SMS, appeler mais pas recevoir les appels, ce qui est un peu gênant. L'appel va directement sur le répondeur et dans la seconde qui suit, je reçoit un sms disant que tel correspondant a essayé de me joindre.

J'ai testé ma carte SIM dans mon vieux téléphone et je peux recevoir les appels donc le problème vient effectivement de mon téléphone.

Parmi les autres changements, la touche "home" ne fonctionne plus et quand j'appuie sur la touche raccrocher/éteindre, seule l'option mise hors tension" s'affiche alors qu’avant, je pouvais aussi mettre en mode avion ou silencieux.

J'ai voulu voir si je ne pouvais pas faire de mise à jour avec Kies mais apparemment, j'ai déjà la version la plus récente et donc impossible de mettre à jour.

J'ai tenté de remettre en valeurs d'usine une nouvelle fois mais même problème. J'ai redémarré plusieurs fois, aucun changement. J'ai essayé de voir s'il y avait des différences dans les paramètres avec le HTC Desire de mon copain, a priori, dans Paramètres --> Appel --> Opérateurs réseau, Bouygues apparaît chez lui mais chez moi ça n'est pas le cas, j'ai juste "sélectionner un opérateur réseau", et quand je recherche des réseaux, SFR, Orange et Bouygues s'affichent mais impossible de sélectionner Bouygues. Impossible également de faire une sélection automatique. Je ne suis pas sûre du tout que le problème vienne de là mais c'est la seule différence que j'ai remarquée entre mon téléphone et celui de mon copain à ce niveau-là.

Je suis allée dans une boutique et le vendeur a cru que le transfert d'appel était activé (ben non, j'ai vérifié avant quand même monsieur) et m'a dit de faire une mise à jour sur le site Samsung. Sachant que mon téléphone n'est pas sous garantie, je préférerais éviter de l'envoyer en SAV.

A votre avis, qu'est-ce que je peux faire ? Est-il judicieux de flasher mon téléphone ? Est-ce que ça me permettra de recevoir à nouveau les appels ?

Merci d'avance pour votre aide :)

sachant que ton tel n'est plus garantie moi je dirais mets une rom custo tu n'y perdras rien a essayer et au pire tu pourras toujours remettre la rom BT si la custo ne te conviens pas (se qui m'etonnerais) de plus tu n'as pas la version la plus recente (enfin si, si tu parles de celle avec surcouche BT) tu as une XXJCE 'datant de mars ou avril 2010) alors que la plus recente de samsung XXJH6 ou XXJH7 datent elle de aout 2010 et n'ont pas la surcouche BT

tu peut si tu veut dans un premier temps juste flasher l'une des dernieres de samsung et voir par apres si tu veut mettre une customisé

Merci pour ta réponse ! c'est bizarre que Kies me dise que je n'ai pas besoin de mise à jour :rolleyes:

C'est possible de télécharger une version plus récente par Kies ou il faut impérativement flasher ?

Si j'ai bien compris (et c'est loin d'être gagné, j'ai une tendance boulet surdéveloppée ^^), il faut que j'utilise ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/ ?

c'est normal que kies te dise cela vue que tu as la surcouche BT

et donc non kies ne te proposeras jamais d'autre version

et oui suit ce tuto de preference la JH6 en onepackage a mon avis la plus simple...

Ok, c'est parti ! Sais-tu combien de temps ça doit mettre ? J'en suis à 8 minutes, la case message affiche :

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

c'est normal ou il faut que j'essaie avec une autre version d'Odin ?

en gros le flash mets 1 minutes apres avoir cliquer sur start

debranche tous redemarre le phone et le pc et refais le ça arrive quelque fois que ça ne fonctionne pas du premier coup

J'ai réessayé sans succès donc je tente la version 3.98 d'Odin.

encore merci pour ton aide :)

EDIT : ça marche ! Le téléphone est en allemand mais ça c'est pas un souci à changer et je reçois les appels :D

Merci Sofien :)

En fait j'avais déjà changé la langue mais merci quand même. Et finalement j'ai rooté mon téléphone dans la foulé.

C'est fait :) Je n'étais pas sûre de pouvoir considérer le problème comme résolu dans le sens où je n'ai pas trouvé de parade autre que flasher le téléphone (oui, je chipote et j'assume :P )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...