Aller au contenu

Remplacer mon spica


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un Spica 2.1 ROM d'origine Bouygues, et je souhaite le remplacer pour avoir mieux :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Peu importe la façon dont je l'achèterai, je verrai une fois mon choix effectué

2/ Ton budget serait:

a)inférieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

pas trop gros, mais avec un écran d'au moins 3,7 pouces

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad Si possible, j'adore les touches de mon spica, et un trackpad à la nexus one peut être sympa

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

Ou alors un constructeur qui met à jour quasiment aussi rapidement que Google

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas de LG, Samsung ne me gêne pas trop s'ils mettent à jour, le mien est hyper costaud

Voilà, je suis prêt aussi à acheter un téléphone d'occase, s'il date de 2011.

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais que te conseiller le ZTE Blade pour son prix, mais ses principaux défauts sont : appareil photo, seulement 3 boutons physique, maj en 2.3 mais non - officielle ( Mocado, CynogenMod7, ... ), écran 3,5 pouces < 3,7 mais amoled chez bouygues ...

Après le désire est un super tel aussi mais beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié ces constructeurs chinois, ils sont TOUS dans ma liste noire également ;)

Le Desire me semble très bien, un des rares à encore avoir les boutons physiques, mais il a pas le micro atténuateur de bruit et pas de mémoire interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont TOUS dans ma liste noire également ;)

Revois ta liste, alors ...

ce type d'approche est devenu d'une débilité rare surtout pour le Blade ...

C'est comme dire que le Desire n'a pas de mémoire interne ..... tu es certains de lire les bons descriptifs techniques ? Ou alors, tu ne les comprend pas ....

Bref, tu pars avec un lourd handicap (pourtant, avec un Spica, ça commençait bien ....). Mais avec une Rom d'origine, ça explique tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé des ZTE et des HUAWEI, c'est cheap, c'est chinois, c'est moche et ça ne m'inspire pas confiance...

Évidemment il a de la ROM, mais il a pas 8 ou 16Go, il faut rajouter une micro SD, ça fait chier vu le prix des modules flash, ils auraient pu l'intégrer...

Si j'ai pas changé la ROM c'est d'abord pour la garantie, et surtout parce que personne ici n'a été capable de m'aider sur le forum, dès qu'on pose une question, on t'envoie bouler et on te dit va lire le tuto, ce truc indigeste ou la moitié des étapes sont sautées.

Maintenant je me trompe peut-être, mais j'ai pas envie de me faire chier à mettre à jour kernel et cie toutes les semaines pour ressusciter un peu de vigueur sur mon téléphone.

Merci de m'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as réussis à survivre avec un spica en ROM Bouygues, n'importe quel téléphone devrait pouvoir te convenir.

Mais sinon, je te conseille un HTC Desire d'occaz, ça vaut moins de 200€ sur priceminister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...