Aller au contenu

Htc Hero : fluidité/lenteur (notamment par rapport au Liquid)

zanton

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Premier post sur ce forum même si je suis l'actualité du site depuis un bon bout de temps ;)

Pour faire simple, mes deux ans de prison (= engagement) se terminent aujourd'hui. J'ai un vieux téléphone tout pourri et je compte prendre un smartphone sous android.

J'hésite entre le Hero et le Liquid.

Je vois partout que le Liquid est "super fluide, pas de lenteur quand on passe entre les bureaux, surfe, etc." Ma question est assez simple : est ce que l'on ressent réellement de la lenteur sur le Hero ?

Mes besoins sont assez simples : principalement de la gestion de contact, du mail et de l'agenda. J'utilise également régulièrement Google Reader et Maps mais jamais Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux du genre. Un peu de video à regarder également mais rien d'exceptionnel a priori.

Je sais que je suis dans le forum du Hero donc les réponses seront plus ou moins objectives ( ;) ) mais j'aimerais connaître votre avis sur ce point ! A prendre en compte les mises à jour d'Android qui pourraient se révéler plus gourmandes en ressources ou ce genre de choses.

Merci beaucoup pour votre aide !

Après quelques semaines d'utilisation, je n'ai pas vraiment remarqué de lenteur.

Cela peut juste arriver quand tu as par erreur cliqué un peu trop vite sur plusieurs choses à la fois, des choses du genres qui peuvent faire de petits lags.

Le clavier supporte une écriture rapide mais pas trop non plus. De toute façon il faut éviter d'aller trop vite avec le correcteur d'orthographe d'activé, sinon parfois cela écrit n'importe quoi sans s'en rendre compte :D

Pour le reste les bureaux, menus etc. marchent bien, il faut juste penser à killer les applications en arrière plan quand il y en a trop.

Les mises à jour devraient au contraire améliorer la rapidité, et la batterie comme avec Donut. Les synchronisations avec les mails etc. sont assez rapides aussi.

Donc en conclusion pas vraiment de lenteur, et cela devrait être encore mieux avec Android 2.1.

hm, je sais pas, je le trouve quand meme assez peu reactif par moment...

Exemple, je vais dans mes contacts, et je veux aller a la fin... Je descend avec un geste brusque du doigt (enfin vous voyez ce que je veux dire :) )

ca va jusqu'au bout mais ca lagge un peu...

Le jeux frozen bubble aussi, sans raison particulière, va un peu ramer...

Cetains widget (mais pt plus du au widget en question qu'au téléphone)

Sinon pas rencontré de problème, mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment rencontré la fluidité partout, tt le temps (surtout avec ces applis qui ne ferment jamais, je ne comprend vraiment pas ce mode de fonctionnement)

edit : correction de quelques fautes

Modifié par sirjeje

Merci pour ces premiers retours !

En ce qui concerne Sense c'est effectivement un plus dans le sens où ça n'est pas proposé chez les autres mais certains n'aiment pas donc à voir.

Visiblement pas spécialement de problème de lenteur et si ça s'améliore avec les prochaines versions d'android, c'est tout bon.

Je suis néanmoins un poil étonné car j'ai vu d'autres utilisateurs sur d'autres forums, se plaindre plus ou moins de ce problème de fluidité :/ Je ne pense pas qu'il ait été inventé mais c'est peut-être spécifique pour le coup.

Vitesse :

Acer Liquid > IPhone 3GS > Hero

Hero c'est le même proc que le HTC Magic 350Mhz de base, 5xxMhz max en overclock, Acer 7xx Mhz -> 1Ghz overclock :

(on peu imaginer que le Hero ferais un poil mieux que le Magic car il a plus de RAM SAUF si le Magic de la video estun 32A dans ce cas là il sont identique d'un point de vue technique)

On en deduit une fois de plus que :

Acer Liquid >> Hero.

Pérénité / MAJ Futur version Android

HTC met à jours ses téléphone "With google" (cas du G2/Magic)

HTC prend son temps pour ses téléphone avec SenseUI (il ne sont pas estampillé "With Google"). C'est le cas du Hero, il n'est pas "With Google" pas de maj OTA direct depuis Google.

Le Acer Liquer n'est pas non plus "With Google". Acer a annoncé la 2.1 pour le Liquid.

Final

Pérénité/MAJ Liquid = Hero

Vitesse Liquid>>>Hero

Modifié par Lolox

RACHEL/ nexus

Perso mon htc hero est deja tombé et n'a pas le probleme de fragilité qu'a le liquid

Sense rajoute quelque chose de vraiment bien

ya le support de exchange si t'en a besoin

le acer a un souci avec le son qui grsille si ta de super ecouteur

l'acer a un plus bel ecran mais n'es pas multi touch,le hero si

je dirai que tout depend de ton utilisation

sense te fait economise quelque sous,comem tu n'aura pas besoin de payé pour certaine appli:

beautiful widget par exemple

ou le support exchange

ou la visionneuse pdf

le hero a beaucoup beaucoup de rom donc tu peux trouvé ton bonheur facilement

le long terme sur le hero on le connai,il va avoir 6 mois

le liquid un peu moin

Les lenteurs sur le Hero faut le vouloir mais bon au final on retrouve ces petites lenteurs au quotidiuen avec tous les smartphones. Ce qui t'emballera pour le Hero c'est notamment ses caractéristiques software comparé à l'acer Liquid et Sense qui change radicalement Android ! :) Essaye de tester un Heroe t un Liquid et tu verras les différences, au quotidien cela se ressent : pas mal de détails vus par HTC qui font qu'au final meme si'l est un peu moins rapide (quand il y a par exemple 12/15 appli' en tache de fond), il te charmera ! :)

Je te conseillerais perso d'attendre les nouveaux téléphone d'android qui devrait bientôt arrivé :)

Auxquels tu penses ?

Au HTC bravo, en tout cas pour moi Sense rajoute une chose d'importante et actuellement en vente et en france, le meilleurs Android est le HTC hero :)

Maintenant j'ai aussi un HTC HD2 et je voie que HTC sait travailler en plus y a un bon suivis et les grands "developpeur" travaillent dessus (ceux de Xda et Paul)

Moi la seule lenteur que je constate, c'est à la rotation du bureau.

Avoir quelque chose de fluide serait vraiment le rêve, mais sinon aucun soucis (sauf les petits lags de Frozen Bubble ;) )

En parlant des bouboules, ça vous est déjà arrivé que quelqu'un vous appelle pendant que vous jouez ?

Perso ça m'a pourri le son de téléphone et ça a fait planter l'appel au bout de quelques secondes... :/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...