yuih Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour, Je cherche une tablette android dans les 10 pouces pour ma soeur et n'y connais pratiquement rien cet os, j'ai donc quelques questions sur ce sujet. - Est ce que toute les tablettes android permettent de lire un document en tournant les pages comme sur un livre réel (comme sur un ipad) ? - sur une tablette équipée d'une "ancienne" version d'android, la mise à jour vers la version la plus récente est elle simple à faire ? Merci pour toute info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour, -si tu as l'application qui va bien, oui. -cela dépend du constructeur. sans plus d'info je ne peux pas t'en dire beaucoup plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuih Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour, -si tu as l'application qui va bien, oui. -cela dépend du constructeur. sans plus d'info je ne peux pas t'en dire beaucoup plus ... Merci, en fait ma soeur cherche un modèle 10 pouces avec un petit budget, moins de 250 E si possible, peut être jusqu'a 300 E. Sur Rue du commerce, il y a 3 modèles dans cces critères: Airis, Surfone at Archos. As tu des infos sur ces modèles ou d'autres en dessous de 250-300 E ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je n'ai pas d'info concernant les 2 premiers, mais j'ai des infos sur les archos. Globalement les tablettes archos sont de bon rapport qualité/prix, cependant, elles ont un point faible : l'écran. Mon frère a un archos 43, et bon l'écran, faut appuyer un peu parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuih Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 D'accord, autrement, la mise à jour d'android est possible sur les Archos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Je crois qu'il y a eu une mise a jour du constructeur. Sinon il doit y avoir des Roms je suppose (Roms = mise a jour non officielle, faites par des amateurs ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitreya Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 je pense que le mot "amateur" peut faire peur pour un nouveau venu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuih Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 En fait, je cherche une tablette ou les mises à jour soient vraiment simples à faire, qu'un bouton apparaisse quelque part et qu'on ait juste à cliquer dessus si ça existe.. Effectivement, ça doit être le travail du constructeur, je me vois mal recommander à ma soeur une tablette à 300 E et lui annoncer que l'OS ne peut pas être upgradé..surtout au rythme ou vont les upgrade.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Par amateur je désigne les personnes qui ne travaillent pas CHEZ LE FABRICANT. Qui ne sont pas des PROFESSIONNELS donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 En fait, je cherche une tablette ou les mises à jour soient vraiment simples à faire, qu'un bouton apparaisse quelque part et qu'on ait juste à cliquer dessus si ça existe.. Effectivement, ça doit être le travail du constructeur, je me vois mal recommander à ma soeur une tablette à 300 E et lui annoncer que l'OS ne peut pas être upgradé..surtout au rythme ou vont les upgrade.. De toute façon, au mieux, ton appareil sera suivi 1 an. Sauf s'il sort une tablette Google (comme les Nexus One et S) qui bénéficiera d'un long suivi. Mais elle sera pas 300€ :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuih Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 De toute façon, au mieux, ton appareil sera suivi 1 an. Sauf s'il sort une tablette Google (comme les Nexus One et S) qui bénéficiera d'un long suivi. Mais elle sera pas 300€ :P Ca veut dire qu'une tablette achetée aujourdhui peut ne pas faire tourner des applis qui sortiront dans un an et demi par exemple .. A moins qu'on puisse faire l'upgrade d'android soi même, c'est de cela qu'il était question un peu plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Contrairement a il y a encore quelques mois, les applis qui sortent actuellement sont pour la plupart compatibles avec une voir 2 versions antérieures. Pas de soucis de ce coté la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuih Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 D'accord, merci. Autrement, est ce qu'une installation d'un nouvel android est possible "à la main" comme sur un pc lorsqu'il y a un nouvel ubuntu par exemple ? (dernière question sur le sujet à priori) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 oui, on parle de ROMS pour les tel android, ya un peu de bidouille a faire mais il y a des tutos trés bien fait donc pas de soucis de ce coté la ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuih Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.