Aller au contenu

Succession de mon Spica


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques conseils et retour d'expérience sur les smartphones Android actuels pour remplacer mon Spica.

Ca va faire un an que j'ai le Spica, et au fil du temps, sa réactivité ne fait que se dégrader (j'ai déjàmis Launcher Pro, puis CyanogenMod) sans parler de l'espace minuscule pour installer des applis.

Ce qui fait que aujourd'hui, il y a le minimum d'applis installées pour garder un semblant de fluidité, le reste des applis étant installées sur ma Galaxy Tab; le problème étant que bien que la GTab me suive quasiment partout, parfois ce serait bien pratique de n'avoir à sortir que le téléphone pour consulter qqch plutôt que la GTab.

Je recherche donc un téléphone qui serait complémentaire à la GTab, donc pas besoin d'un foudre de guerre car les jeux, ils sont et seront pour la GTab.

Plusieurs appareils pourraient correspondre:

- le XPeria Arc, dont j'aime bien le design, j'ai pu le manipuler à la Fnac mais son gros problème c'est qu'il n'a que 280Mo de dispo en mémoire interne pour les applications, ce qui est à peine le double que le Spica, grosse déception sur ce point, surtout pour 439E...

- LG Optimus 2X, 389 - 70E = 319E, le prix est plutôt intéressant, mais bon LG j'ai pas trop confiance par rapport à des expériences passées

- Samsung I9003 Galaxy SL, question écran, il tombe plutôt bien, car le AMOLED du Galaxy S, je ne fait pas à ce drôle d'effet de flou localisé sur les pixels (matrice pentile que ça s'appelle à ce que j'ai vu sur le forum), donc j'ai pu comparer les 2 et cette version du Galaxy S me convient mieux question écran. Il reste 480Mo de dispo en mémoire interne ce qui me parait suffisant, mais je me pose des questiosn sur le processeur inclus de TI: est-il aussi performant que celui du Galaxy S "normal"?

Sinon, le galmaxy S II à 600E, c'est hors budget pour un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta regardé du coté d'htc (incredible s et desire s)??

Quant a la mémoire du arc c'est volontaire de la part de sony, avec la 2.3 et les versions suivante tout devrait finir sur ta SD infine..mais c'est sur que ca fait un peu radin sur les bord!!

D'autant que le arc a beaucoup d'argument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris un Galaxy S SCL (SuperClear LCD) ce midi à 340€ à la Fnac. 1.83Go de mémoire utilisateur dispo, c'est plus que ma GTab, et j'ai pu comparer l'écran au HTC et au Galaxy S normal à la Fnac, il me plait bien, les noirs pas très profonds ne me gênent pas.

Le Nexus S me plaisait bien, mais à 450€ sans écran Gorilla (découverte ce WE de la non présence) je ne donnais pas cher de l'écran donc à ce prix...

Le Galaxy S classique, rien à faire, je n'arrive pas à me faire à l'écran AMOLED "pentille".

Et le Galaxy SII, sympa, mais trop cher et pas vraiment d'utilité pour moi cette puissance.

Et le Arc, en fait la mémoire a réellement bloqué.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...