Aller au contenu

X10mini impossible a debriquer

Recommended Posts

Bonjour,

Tout ce passait bien avec mon mini, j'avais installer la cyanogen mod 3.6 et le xrecovery.

impeccable. Et puis je c pas pourquoi, j'ai voulu faire le malin en installant le cyanogen mod 7 et voir android 2.3

A partir de la c la cata, le mini se charge, ecran avec affichage du Sony Ericson blanc puis reboot a l'infini.

Chose etrange qui ma cru sauver, j'arrive a rentrer dans le xrecovery, donc j'essaie de remettre ma sauvegarde ou une rom d'origine.

Le processus se passe normalement, mais toujour ce maudit reboot infini avec le sonyericson blanc.

J'ai regarder sur le forum differente methode pour debricker le bazar, mais rien ne marche ou alors je ne suis pas douer.

Si quelqu'un a une idee, je promet de remetre la cyanogen 6 mod 3.6 et de ne plus rien toucher.

Merci d'avance,

Bonjour,

Tout ce passait bien avec mon mini, j'avais installer la cyanogen mod 3.6 et le xrecovery.

impeccable. Et puis je c pas pourquoi, j'ai voulu faire le malin en installant le cyanogen mod 7 et voir android 2.3

A partir de la c la cata, le mini se charge, ecran avec affichage du Sony Ericson blanc puis reboot a l'infini.

Chose etrange qui ma cru sauver, j'arrive a rentrer dans le xrecovery, donc j'essaie de remettre ma sauvegarde ou une rom d'origine.

Le processus se passe normalement, mais toujour ce maudit reboot infini avec le sonyericson blanc.

J'ai regarder sur le forum differente methode pour debricker le bazar, mais rien ne marche ou alors je ne suis pas douer.

Si quelqu'un a une idee, je promet de remetre la cyanogen 6 mod 3.6 et de ne plus rien toucher.

Merci d'avance,

tu a fait un wipe data (factory reset) avant d'installer la rom, le redémarrage prend du temps c'est normal

sinon connecte le à ton PC, et répare avec PC conpagnion

Modifié par mickeyno4

As-tu essayé de reflasher avec SEUS, PC Companion voire flashtool ?

tu a fait un wipe data (factory reset) avant d'installer la rom, le redémarrage prend du temps c'est normal

sinon connecte le à ton PC, et répare avec PC conpagnion

J'avais pas fait de factory reset car je voulais juste voir la 2.3 et remettre la 2.2 derriere. mal m'en a pris. Quant je le reconnecte maintenant a mon PC, il ne le dectecte ni sous flastool 0.29.1 ni sur SEUS.

As-tu essayé de reflasher avec SEUS, PC Companion voire flashtool ?

maintenant j'ai plus de batterie, `j'arrive pas afaire reconnaitre le mini par flastool ou seus, avec le bouton back apuyer. la galere quoi.

Par contre j'ai toujours acces au xrecovery, j'ai essayer divers option, sans succes.

Heeeeeelp toujours des que je mets le mini sur secteur, il s'allume, puis sony ericson s'affiche en blanc, pas de led allumé, puis rebout et on refait un cycle. Youpppi

Serieux que faire ?

Si tout cela ne fonctionne pas, dans le xrecovery, fais:

partition tools

mount usb storage

Connecte ton portable à l'ordinateur, ta carte sd apparait à l'écran.

Télécharge ceci: http://www.megaupload.com/?d=4L398K8O4

Puis décompresse et déplace le dossier obtenu pour avoir cette structure là:

xrecovery>

backup>

2011-03-12.14.45.04>

cache.img

data.img

nandroid.md5

system.img

Sur le xrecovery, tu fait "unmount"

Tu navigues alors jusqu'à "Backup and Restore", "Restore", " 2011-03-12.14.45.04"

Ton téléphone amorce une restauration complète d'un de mes anciens backups et sera prèt à être re-flasher par flashtool.

Ton erreur comme d'autres l'ont indiqués, c'est sans doute que tu as oublié de faire un Factory Reset avant de customisé ton x10 mini pro avec Cyano.

Bon courage

Si tout cela ne fonctionne pas, dans le xrecovery, fais:

partition tools

mount usb storage

Connecte ton portable à l'ordinateur, ta carte sd apparait à l'écran.

Télécharge ceci: http://www.megaupload.com/?d=4L398K8O4

Puis décompresse et déplace le dossier obtenu pour avoir cette structure là:

xrecovery>

backup>

2011-03-12.14.45.04>

cache.img

data.img

nandroid.md5

system.img

Sur le xrecovery, tu fait "unmount"

Tu navigues alors jusqu'à "Backup and Restore", "Restore", " 2011-03-12.14.45.04"

Ton téléphone amorce une restauration complète d'un de mes anciens backups et sera prèt à être re-flasher par flashtool.

Ton erreur comme d'autres l'ont indiqués, c'est sans doute que tu as oublié de faire un Factory Reset avant de customisé ton x10 mini pro avec Cyano.

Bon courage

Ben la g de plus en plus peur !

G bo faire le mount usb, g pas de carte qui apparait sur le pc !

Ton lien megaupload ne fonctionne pas. Je fais essayer en prenant la carte et en utilisant un adaptateur microsd. Mais remais moi le lien de sauvegarde de ta sauvegarde svp.

Merci

Ton xrecovery doit être nik** faut croire... c'est très bizarre que SEUS ne fonctionne pas, mais je remet pas en cause ce ue tu dis vu que ça m'est déjà arrivé :emo_im_undecided:

Pour le backup, je l'ai plus sous la main, .. je vais t'en refaire un demin, mais d'abord essaye d'accéder à ta carte mémoire en démontant ton portable par exemple et en sortant la carte dans un adaptateur...

Quand tu accèderas à ta carte, je t'enverrais un lien de backup :)

Moi j'ai eu le même problème de logo Sony Ericsson blanc sur noir avec reboot intempestif et ce pas plus tard qu'hier en voulant mettre une ROM (vous remarquerez que j'écris le mot ROM, soit dit en passant !!!) pour x10 mini alors que j'ai un mini pro !!!

Pour pouvoir lancer SEUS, j'ai enlevé le cache batterie de mon bouzin, enlever la batterie, lancer SEUS et au moment judicieux j'ai replacé la batterie puis rapidement, j'ai appuyé sur la touche retour et introduit mon câble USB dans mon bouzin.....hummm SEUS l'a vu la 2.1.1.A.0.6 s'est réinstallée gentiment sur mon engin !!!

Ensuite, le truc habituel...SuperOneClick, RootExplorer, xRecovery et zou Restore de mon backup qui va bien !!!

En espérant que cette astuce te suffise l'ami Lapinouretd !!! :lol:

Modifié par goosoo

Ou comme cela m'était arrivé changé de cable, bin4ry sur le forum de XDA m'avais dit que celui fournit par SE estvraiment pas top, en passant par le cable du desire de mon frère SEUS détectait enfin le téléphone et ça a marché comme sur des roulettes!

Modifié par kwal

Ton xrecovery doit être nik** faut croire... c'est très bizarre que SEUS ne fonctionne pas, mais je remet pas en cause ce ue tu dis vu que ça m'est déjà arrivé :emo_im_undecided:

Pour le backup, je l'ai plus sous la main, .. je vais t'en refaire un demin, mais d'abord essaye d'accéder à ta carte mémoire en démontant ton portable par exemple et en sortant la carte dans un adaptateur...

Quand tu accèderas à ta carte, je t'enverrais un lien de backup :)

Bon j'ai formaté la carte de 2 go avec le xrecovery et j'ai acces a son contenu grace a un adaptateur type clef USB, je suis donc prés a faire ta méthode de debriquage !

Mais quel con quand jy repense, j'avais la 2.2.1 et launcher Pro et c'etait le pied. Maintenant le mini me sert juste de neon clignotant ! J'enrage.

Ayant eu le même problème suite à une grosse boulette de ma part , je l'ai amener chez mon réparateur agréer SE et aucun soucis ( le root ne fais pas sauter la garantie, le déblocage du bootloader oui )

Modifié par geof1325

http://www.megaupload.com/?d=0CYTP7LC

Voilà pour toi, juste pour reprendre la main pour pouvoir reflasher au propre !

Ben j'ai installer ta sauvegarde, mais cela ne change rien pour flashtool ou seus. le mini est toujours pas reconnu.

Dans flashtool il me parle de la led verte pour le flashmode. Mais le mini a plus de batterie, il fonctionne juste si le branche sur le secteur, par contre si je le branche au pc via le cable il ne s'allume mm pas.

Desolé je suis pas tres reactif car en plus du pb du mini briqué, je dois gerer mon premier bebe qui a un mois et qu 'il est loin d'etre briquer, lui :)

Je vais finir par te l'envoyer si cela continu, car mon cas a laire un peu speciale, non ?

est ce normal quele pc me dise de tant a autre" peripherique branche non reconnu" quand g le mini branché, pourtant je pense avoir mis les bon drivers avec le package du tuto decriquer son mini ?

Dans le premier joour du briquage, j'ai tester toute les options du xrecovery, voiyant que ma backup ne fonctionnait pas, dont le format system, est ce grave, sachant qu'en cherchant dans les forums il est bien mentionner de ne pas utiliser cette option,

je crois que je m en sortirai pas la § mais j'essaie encore,

Essaye peut-être ceci:

Trouver un autre pc qui fonctionne sous windaube

Installer SEUS

Suivre la démarche de SEUS.

Si tu as formaté le système, je ne comprend même pas que tu puisse rentrer dans le xrecovery et faire d'autres choses... je n'ai pas trop d'idée là, si ton portable n'est pas reconnu et qu'un backup ne résout le problème (chose étonnante qui peut montrer que ton recovery est mort)...il te reste le SAV je suppose...

Il y a aussi la manipe qui consiste a debranché la batterie !

si tu a un pro, ce doit pas etre trop dur; si tu a un mini : ( je dis ca de tete, j ai jamais fais; mais on a deja posté ca sur un sujet ) : tu retire la coque et a coté de l app photo, tu peux voire une petite partie noire qui se détache ( attention a pas le cassé, meme si je crois que c est juste un cache ). Retire la, et dessous doit se trouvé le connecteur de la batterie. debranche le, attend un petit peu, rebranche le, et ré essaye SEUS.

Normalement ca doit marché ( ya un post qui parle de cette manipe sur XDA )

Nan nan, aucun intéret dans le cadre du pro. Cette manip permet au mini de bénéficier d'une coupure du type "enlever la batterie"...mais je suppose qu'il l'a déjà fait.. :emo_im_lips_are_sealed:

Ce qu'il peut tenter, c'est débrancher le mini, mettre SEUS en attente de mobile, brancher le mini pro et remettre la batterie tout en appuyant sur retour...cela peut peut-être forcer les choses, ça a marcher chez certains je crois...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...