SlaXX Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour à tous, Malgré toutes mes recherches concernant mon soucis, aucune solution n'a fonctionné dans mon cas alors j'ouvre un nouveau post :/ Depuis 2 jours j'ai un soucis avec le Market assez bizarre : "Echec du téléchargement" systématique que ce soit une nouvelle app ou une MàJ d'app. J'ai le même problème en ayant essayé 2 roms : La CoreDroid 3.2 et la LeeDroid 2.2.3. Chose étrange sur ces 2 roms, en faisant une installe propre en partant de 0, toutes les apps se mettent automatiquement en téléchargement, il y en a une dizaine qui arrivent à s'installer et ensuite le fameux message "Echec du téléchargement" arrive en masse pour toutes les autres apps. J'ai tout éssayé : Nandroid backup qui date d'une semaine (donc le market fonctionnait bien) : Même problème, titanium backup aussi : même problème, j'ai fait un wipe cache : même problème, j'ai aussi forcé l'arret du market, vidé son cache et supprimé ses mises à jour et ça n'a pas réglé le problème. J'ai également supprimé les fichiers .asec et ça n'a toujours pas résolu mon soucis. En revanche sur mon Wildfire le market fonctionne très bien (avec le même compte Gmail donc). Dernière chose, si j'installe une app par le web market, elle s'installe sans souçis. J'ai aussi essayé de télécharger une app en Wifi/3G etc mais ça ne donne toujours rien. Du coup je ne sais plus trop quoi faire, une idée svp ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 La solution a déjà été donné à plusieurs reprises pourtant Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Et c'est quoi cette solution Seandk ? ça me le fait aussi, et pas vu cette solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Jusqu'ici aucune n'a résolu mon problème :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Seandk fait référence à un fichier sur la microSD qui fou le bordel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 oui le fameux fichier qui se trouve dans le repertoire android_secure, mais dans mon cas il est vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je faisait plutôt référence à celui qui est dans mnt/secure/asec ( besoin d'un explorateur de fichier root, es file explorer fait l'affaire ) Vous devriez voir un fichier smdl2tmp1.asec Il faut le renommer en smd12tmp1.asec Celle soluce a été évoqué de nombreuses fois Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 oui mais comme je l'ai déjà précisé dans mon 1er post, j'ai déjà été voir ce fameux fichier .asec que je n'ai pas. J'en avais d'autres qui portaient le nom d'angry birds. J'ai désinstallé mes jeux angry birds et ces fichiers .asec ont disparu sauf un que j'ai supprimé, le repertoire /mnt/secure/asec est donc vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Ah bah pareil pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Il est vide ? Dans ce cas faut trouver un moyen de générer à nouveau les fichiers asec Même après un reboot ça donne rien ? Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Même après un reboot le dossier reste vide :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Alors maintenant quand je change de rom, le Market disparait totalement ... oO En gros une fois que j'installe une Rom (en partant de 0, donc full wipe) bah il n'y a plus du tout de Market ... Je l'ai réinstallé à la main à partir d'un nandroid backup, mais toujours le même problème : "echec du téléchargement"... Je suis un peu paumé je ne sais plus trop quoi faire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Je me demande si tu va bien dans mnt/secure/asec et non pas sur la SD ( juste au cas ou ) Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Oui oui lol De toute manière, /mnt/secure/asec est vide, et .android_secure qui se trouve sur la carte SD est vide aussi. A la limite quelqu'un pourrait m'envoyer le fameux fichier .asec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Je doute que ça marche Le fichier asec doit être généré par rapport à tes paramètres Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 tu as essayé de revenir sur une rom officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arestas Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 chez moi aussi le dossier /mnt/secure/asec est vide je n'ai pas d'echec de téléchargement, mais lors des téléchargements, je dois annuler et relancer plusieurs fois le téléchargement, sinon sa télécharge dans le vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Problème résolu, même si j'ai pas trop compris pourquoi... J'étais en CoreDroid 3.2/LeeDroid 2.2.3, je suis passé à la CoreDroid 3.3 et le market fonctionne très bien comme par magie ! Je retourne à la CoreDroid 3.2 = Échec du téléchargement systématique sur le Market. Je repasse donc en CoreDroid 3.3 = Market OK, je passe ensuite à la LeeDroid 2.2.3 = Market OK. alors qu'avant ça ne fonctionnait pas ... Bien évidement entre tous ces changements de ROM j'ai fait un full wipe Il y a quand même quelque chose qui m'échappe ... D'autant plus que le répertoire /mnt/secure/asec est toujours vide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Austriker Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Problème résolu, même si j'ai pas trop compris pourquoi... J'étais en CoreDroid 3.2/LeeDroid 2.2.3, je suis passé à la CoreDroid 3.3 et le market fonctionne très bien comme par magie ! Je retourne à la CoreDroid 3.2 = Échec du téléchargement systématique sur le Market. Je repasse donc en CoreDroid 3.3 = Market OK, je passe ensuite à la LeeDroid 2.2.3 = Market OK. alors qu'avant ça ne fonctionnait pas ... Bien évidement entre tous ces changements de ROM j'ai fait un full wipe Il y a quand même quelque chose qui m'échappe ... D'autant plus que le répertoire /mnt/secure/asec est toujours vide ! J'ai exactement le même problème mais sous cyanogen. ça a commencer au moment ou j'ai downgrade le firmware. j'ai wipe pas mal de fois, reinstallée les googles apps, j'ai clear les cache et data des apps google, j'ai clear data/cache de l'android market puis wipe dalvik cache, installer une android market apk. j'ai voulu aller dans mnt/secure/asec mais il est vide et en haut il affiche 7.68giga d'espace libre (je comprend pas pourtant c'est pas la SD). Je suis un peu a court d'idée. Cordialement Austriker Modifié 16 avril 2011 par austriker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Essayes une autre ROM, différente de la cyano. A la limite vu que pour moi ça a fonctionné, tentes de flasher une CoreDroid 3.3, si le market fonctionne, wpie data + cache et tu reflash ta cyano et avec un peu de chance ça fonctionnera. Tiens nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Austriker Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Essayes une autre ROM, différente de la cyano. A la limite vu que pour moi ça a fonctionné, tentes de flasher une CoreDroid 3.3, si le market fonctionne, wpie data + cache et tu reflash ta cyano et avec un peu de chance ça fonctionnera. Tiens nous au courant ! J'ai reglé le problème j'ai reflash cyanogen apres un wipe total de data cache et dalvik. et ca a telecharger toutes mes apps sans souci. j'ai coché lors du premier lancement restauré mes paramêtres. j'ai laissé l'android market faire ce qu'il voulait. (j'était en wifi). et 10 minutes plus tard. "Restauration de vos applications réussi". Modifié 16 avril 2011 par austriker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Ah ... C'est quand même étrange ce problème de Market ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour , j'ai exactement le même problème et ce depuis que j'ai installé la dernière version du recovery , j'ai essayé pleins de Roms , RevoHD ; CoreDroid ; Leedroid ; MUI ; j'ai même restore un nandroid et toujours erreur téléchargement .. je n'ai pas le fameux fichier dans mnt/scure/asec .. Je ne vois vraiment pas comment faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Je faisait plutôt référence à celui qui est dans mnt/secure/asec ( besoin d'un explorateur de fichier root, es file explorer fait l'affaire ) Vous devriez voir un fichier smdl2tmp1.asec Il faut le renommer en smd12tmp1.asec Celle soluce a été évoqué de nombreuses fois Sent from my Desire HD Un tuto bien redigé serait le bien venu, avec tout ces topics... On s'y perd. De plus, en le referencant dand la centralisation, aucune chance de la perdre l'astuce. Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Austriker Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Je vous déconseille très fortement de formater votre carte SD avec l'option dans paramètre->stockage , l'option ne fait pas ce qui faut et la carte n'est plus reconnu par le DHD Pour formater je vous conseil de le faire avec l'outil de windows en fat32 lorsque vous montez votre telephone en périphérique de stockage. Pour résoudre ce problème j'ai monter ma carte SD sur un nexus one et je l'ai formaté. essaye ce que j'ai fait (j'ai fait un root permanent): exemple avec Cyanogen 7.0 - j'ai wipe la carte SD - télécharge cyanogen et le pack google apps (http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Latest_Version/Google_Apps) - Puis (cf. wiki de cyanogen) ce que j'ai fait de different c'est en 5. j'ai aussi wipe dalvik cache dans les options avancées du recovery et wipe cache Second Method (via Recovery) 1. Place the CyanogenMod update.zip file on the root of the SD card. 2. Place the Google Apps .zip on the root of the SD card also. 3. Boot into the ClockworkMod Recovery. 4. Once the device boots into the ClockworkMod Recovery, use the side volume buttons to move around, and either the power button or the trackball to select. 5. Select the option to Wipe data/factory reset. 6. Then select the option to Wipe cache partition. 7. Select Install zip from sdcard. 8. Select Choose zip from sdcard. 9. Select the CyanogenMod update.zip. 10. Install the Google Apps by performing steps 7 - 9 again and choosing the Google Apps update.zip. 11. Once the installation has finished, select +++++Go Back+++++ to get back to the main menu, and select the Reboot system now option. The HTC Ace should now boot into CyanogenMod. Et lors du reboot, j'ai coché restaurer mes données google. Le market c'est mis à télécharger toute mes apps (j'ai mis mon téléphone en wifi et j'ai attendu j'ai surtout pas essayé d'annuler). Pour moi ça a réglé le problème. Tiens nous au courant. Cordialement, Austriker Modifié 3 juillet 2011 par billcat74 Modification du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.