Aller au contenu

Reboot très chiant ...


Recommended Posts

Hello,

Alors voilà, mon X10 reboot dans deux cas :

- Quand par exemple je joue à PES 2011, ou bien TAP TAP 4 etc ... il reboot au bout d'une dizaine de minutes de jeu.

- Lorsque mon portable est branché au secteur, donc lorsqu'il recharge, il lui arrive parfois de rebooter lorsque je l'utilise dans ce cas, si je ne fais rien, il ne reboot pas.

Des solutions ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseil quelle rom ? ( j'y connais pas grand chose du tout...)

salut moi je tourne sous la cm7 de et j'ai essayé la TripNmiUI (pas tres esthetique a mon gout - trop proche d'apple) et les deux etaient stables sans reboot par contre de multiples reboot sous cm6 et bluespark

Bien suivre les etapes d'installation,

- de preference en reflashant en 2.1 officielle via seus ou flashtool pour avoir une base saine

- rooter bien sur et installer xrecovery via flashtool

- installer le baseband affilié a la rom en question (52 pour la cm7) toujours via flashtool en décochant "wipe user data"

- demarrer en xrecovery puis faire les "wipe" necessaires

- installer la rom en question sur xrecovery

- reboot phone

j'ai laissé le tel tranquille entre chaque etapes, je ne sais pas si c'est tres utile mais je n'ai pas eu de reboot pendant l'install, ni depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super compliqué.. il faut au moins 5 ans d'études avec spécialité télécom...

Déjà tu lis mon faq...j'ai essayé de me mettre à votre niveau

.. si je descend plus bas... il va falloir des jouets et tout pour illustrer....

Attention....

1) tu met ton x10 en mode DEBUG.... (????)... anti sèche : faq

2) tu lance FlashTool

3) Tu click sur le bouton root ....

Aller... controle !!! :P

Sent from my X10i using Tapatalk s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je tourne sous la cm7 de et j'ai essayé la TripNmiUI (pas tres esthetique a mon gout - trop proche d'apple) et les deux etaient stables sans reboot par contre de multiples reboot sous cm6 et bluespark

Bien suivre les etapes d'installation,

- de preference en reflashant en 2.1 officielle via seus ou flashtool pour avoir une base saine

- rooter bien sur et installer xrecovery via flashtool

- installer le baseband affilié a la rom en question (52 pour la cm7) toujours via flashtool en décochant "wipe user data"

- demarrer en xrecovery puis faire les "wipe" necessaires

- installer la rom en question sur xrecovery

- reboot phone

j'ai laissé le tel tranquille entre chaque etapes, je ne sais pas si c'est tres utile mais je n'ai pas eu de reboot pendant l'install, ni depuis.

En effet j'ai essayé BlueSpark, il y a toujours des reboots.

La cm7 et la TripNmiUI sont des roms pour 2.2 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mec, la cm7... est sympa, mais elle n est pas totalement fonctionnelle : appareille photo en tres basse resolution, pas de camera, ... et j en passe... elle est agreable a utilisé, mais bon...

tu devrai commencer par la cm6 de wolfbreak qui elle est totalement fonctionnelle. elle a eu des problemes de reboot mais c est corrigé... la meilleur rom en 2.2 ;) . si ça te dit va voir le tuto tout est expliqué a la lettre :P

edit : la cm7 est en 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai essayé BlueSpark, il y a toujours des reboots.

La cm7 et la TripNmiUI sont des roms pour 2.2 non ?

T'as dû très mal t'y prendre car j'ai tourné avec depuis la première version et je n'ai jamais eu de soucis ;)

La tripn est une 2.2.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas t'alarmer mais ca ressemble à un probleme de surchauffe de ton téléphone. Il y a plusieurs posts un peu partout sur le web et notamment sur xda qui repertorient ce souci qui apparait surtout depuis la 2.1. La solution, il n'y en a pas à part envoyer le portable en SAV pour qu'ils changent la carte mère ou te remplace le X10 ... ce n'est peut etre pas ca mais moi j'ai commencé a avoir des reboots avec des roms customs. Je pensais que c'était du à ca, je suis repassé en SE stock et ca a persisté. Maintenant mon tel reboot des que j'utilise le gps, que je joue, que je filme trop longtemps ...etc... bref il est inutilisable et va partir en SAV. Ceci dit, j'espère que ce n'est pas le pb de ton telephone.

Et si je peux me permettre une remarque. L'ambiance sur ce forum est détestable. On ne peut pas poser une question sans se faire traiter de noob par des ados décérébrés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas t'alarmer mais ca ressemble à un probleme de surchauffe de ton téléphone. Il y a plusieurs posts un peu partout sur le web et notamment sur xda qui repertorient ce souci qui apparait surtout depuis la 2.1. La solution, il n'y en a pas à part envoyer le portable en SAV pour qu'ils changent la carte mère ou te remplace le X10 ... ce n'est peut etre pas ca mais moi j'ai commencé a avoir des reboots avec des roms customs. Je pensais que c'était du à ca, je suis repassé en SE stock et ca a persisté. Maintenant mon tel reboot des que j'utilise le gps, que je joue, que je filme trop longtemps ...etc... bref il est inutilisable et va partir en SAV. Ceci dit, j'espère que ce n'est pas le pb de ton telephone.

Et si je peux me permettre une remarque. L'ambiance sur ce forum est détestable. On ne peut pas poser une question sans se faire traiter de noob par des ados décérébrés :)

Je crois bien avoir le même problème...

La nuit j'éteint mon téléphone donc au matin pas de problème, et vers la fin d'après midi, et au soir, c'est très souvent qu'il reboot, peu importe la ROM, j'ai testé la BlueSparks et la CM6, avec les deux ça n'a rien changé.

Les reboots ont surtout lieu lorsque je joue, et lorsque le téléphone est connecté au PC ou bien même à une prise de courant.

Avec le root la garantie ne fonctionne plus, mais mon téléphone est assuré, je peux le faire passer pour perdu plutôt ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez de verifier la temp de la batterie en faisant

*#*#4636#*#* et , information sur la batterie

je parie pour > 37 degres :)

non ?

Pour le mien, c'est bien ça. Pas besoin du code magique, il suffit d'installer un soft pour le suivi de la température de la batterie. Mon téléphone reboot des que la température dépasse 38°C environ. Pour info, il vient de revenir du SAV où ils ont juste fait un reflash de la ROM générique. Je m'en suis servi 15 mns et le problème est ré-apparu. Je le renvoie en SAV demain. Je les aurai à l'usure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite de la démarche ... j'ai renvoyé mon X10 pour la 2ème fois à un centre de réparation agrée Sony-Ericsson. Toujours la même lettre décrivant les problèmes de surchauffe et de reboots mais un peu plus incisive que la première. Résultat: même chose, renvoi du téléphone avec une simple mise à jour ... pfff ... Et le téléphone, sans surprise, continue d'être inutilisable. J'ai appelé le centre agrée qui m'a conseillé de contacter le SAV sony pour faire une réclamation. En fait, eux ne peuvent rien faire, les techniciens ont un temps maximum à passer pour réparer un téléphone donc ils ne font aucun test. Ils ne peuvent pas télécharger d'apply sur le marker pour reproduire le problème de surchauffe ...etc... Bref, je suis en train de faire la réclamation. Il faut leur renvoyer les rapports d'intervention, toujours une lettre expliquant le problème et demandant le remplacement du téléphone. J'espère que ca va marcher parce que ca commence à être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...