Aller au contenu

Achat d'une nouvelle batterie


Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je voudrais acheter une nouvelle batterie pour mon HTC DZ.. dans le but d'avoir deux batterie a alterner.

Existe-t-il une officielle plus puissante que celle d'origine ?

Et existe-t-il une Base pour recharger la batterie seule ? (sans le téléphone avec l'usb)

cordialement, thejoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je voudrais acheter une nouvelle batterie pour mon HTC DZ.. dans le but d'avoir deux batterie a alterner.

Existe-t-il une officielle plus puissante que celle d'origine ?

Et existe-t-il une Base pour recharger la batterie seule ? (sans le téléphone avec l'usb)

cordialement, thejoy.

Des plus puissantes je ne sais plus

par contre oui tu as un dock pour DZ qui a un slot pour recharger une batterie derrière

la batterie supplémentaire est souvent vendue avec

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31to6txF7uL._SL500_AA300_.jpg

un exemple ici : http://www.amazon.co.uk/FoneM8-Desire-Dual-Desktop-Charger/dp/B004AH22NC

ou sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'officielles plus puissantes. Par contre il existe des grands fabricants reconnus de batteries qui en proposent (Mugen, Seidio...)

La Mugen ils annoncent 1800mAh alors qu'on est loin du compte!

Moi j'ai pris une batterie de chez Seidio de 3500mAh (un peu moins du triple de la batterie d'origine :P ), avec un cache pour la batterie qui dépasse vu la capacité. C'est un peu plus moche mais moi j'trouve qu'on s'y fait. Ils font aussi une batterie de 1700mAh qui, elle, n'a pas besoin d'un autre cache batterie.

J'pourrais faire un retour dans deux semaines environ (le temps que mon tél revienne du SAV) si ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse ^^ ! je cherche aussi une deuxième batterys fiable , et j'hésite encore sur la quelle choisir, mais je pence pas que je pourais prendre une avec un cache plus gros , pas sur que sa passe encore dans ma pochette après ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

alors ce retour :)

Bon j'ai reçu mon tel y'a pas longtemps alors j'attendais un peu mais bon puisque tu le demandes^^

Alors j'ai effectué seulement deux cycles de charge/décharge avec ma batterie Seidio 3500mAh.

Le tout premier a étonnement bien duré j'ai tenu 19h pour une utilisation ultra intensive là où avec la batterie d'origine je tenais 8h environ. À noter que la batterie m'a été livrée 100% déchargée c'est ptèt pour ça.

La deuxième recharge a duré elle 29h avec 6h de veille qui m'a fait perdre 1% et le reste avec encore une fois une utilisation intensive (jeux, internet appels) là ou globalement (avec la veille comprise) je tenais 11h avec la 1300mAh d'origine qui avait fini ses cycles de charge/décharge.

Donc la conclusion: c'est bien une 3500mAh, ptèt une 3200mAh ou une 3400mAh c'est difficile d'etre aussi affirmatif surtout sans mesures précises et avec juste deux cycles, mais en tout cas pas de différence flagrante entre ce qui est annoncé et la réalité comme certains ont pu constater avec la Mugen. Moi je revis lol

Je recommanderais donc sans problème une batterie Seidio, j'pense que la 1700mAh doit être de bonne facture aussi.

Par contre gros bémol: faites attention aux frais de port si vous commandez sur leur site: non seulement ils sont ultra chers mais en plus comme la livraison est par Fed-Ex, de grandes chances de se chopper les taxes en plus.

En gros la batterie m'a d'abord coûté 70€ frais de port et change €/$ compris (elle était à 90 ou 99$ sans les frais de port), auxquels il a fallu ajouter un peu plus d'une 20aine d'euros de taxes. Pour une batterie de cette taille c'est pas si cher mais faut le savoir. En somme il vaut mieux compter 1$=1€ même si le change est notre faveur.

Donc pour résumer: une batterie Seidio, c'est bien, si vous pouvez éviter de commander sur leur site c'est mieux (par contre j'sais pas si y'a vraiment le choix ou non) car pour une 1700mAh pas sur que ça vaille le coût car le gain d'autonomie ne serait vraiment pas élevé (la 1300mAh d'origine est vraiment performante)

Bref à vous d'étudier ça en prenant en compte que y'a ptèt moyen d'avoir les frais de port gratuits ou une autre réduction (moi depuis l'achat ils m'ont envoyé pas mal de mails avec des promos)

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...