Aller au contenu

[RECOVERY] Lickonn recovery image 0.3.1 / 06.01.10

johndoe

Recommended Posts

un recovery custom permettant de faire ses sauvegarde nandroid,flasher ses roms customs ect... est dispo aussi :D

source : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/299060/06-01-0-3-1-lickonn-recovery-image/

This is my recovery image for Acer Liquid !

I build it for my own use, but i'm sure it can also help you !

Rebuild and modified with my own stuff from Cyanogen's sources. Thanks for this great job Cyanogen !

Update : 0.3.1

- fix a small bug on app2sd partition in recovery mode

Update : 0.3

- improved speed of functions

Update : 0.2

- Auto fsck on /dev/block/mmcblk0p1 and /dev/block/mmcblk0p2

- reboot after a wipe

- fix some little bugs

tout est dis sur modaco, n'ayant pas de liquid j'peux pas tester :D

- Put your device in bootloader mode

- Extract the recovery image

- Flash the recovery.img file : fastboot -i 0x0502 flash recovery recovery.img

- Reboot in recovery mode

Pour installer cette image il faut avoir le sdk android sur ton poste et l'image de recovery (dispo sur modacco).

• Pour démarrer le téléphone en bootloader mode, il faut (téléphone éteint) appuyer sur les boutons Camera + Power.
  • Lorsque l'on plug le téléphone, il devrait être reconnu par windows (en lui donnant le chemin vers le driver qui se trouve dans le répertoire usb_driver du sdk).
  • Ensuite, pour installer l'image il faut taper la commande suivante dans une console (en s'étant placé là ou est extrait l'image de recovery) : fastboot -i 0x0502 flash recovery recovery.img
  • Il faut alors éteindre le téléphone pour passer en recovery mode : il faut (téléphone éteint) appuyer sur les boutons Volume Down + Camera + Power. On sent 3 vibrations successives, il faut relâcher les boutons tout de suite après. Pour moi ca ne marche que si le cable usb est débranché.
  • On arrive dans un menu dans lequel on navigue avec les boutons du volume.

A partir de là, on peut rooter/unrooter son téléphone, faire un backup/restore de la rom du téléphone et d'autre petites choses. J'ai fait l'opération cet après midi et je n'ai pas eu de problème. J'ai ensuite rooté et sauvegardé mon téléphone sans problème non plus.

A+,

JP.

recovery installe avec succes; manip souhaitees executees avec succes.

Existe un recovery d'origine acer ? si oui quelqu'un pourrait-il me donner le lien svp

Est-il possible de supprimer la recovery lickonn? Comment ?

Merci tous ces topics m'aident bien dans la compréhension du fonctionnement.

Je vous conseil de flashe votre liquid en 1.0008 car depuis que je l'ai flasher avec le phone chauffe beaucoup moins et donc consomme moins de batterie.

Par contre je l'ai rooter et je voudrais savoir comment faire une sauvegarde complète de mon tél ? merci à tous. (merci JP pour ta réponse).

2 choix :

Sauvegarde COMPLETE (données + système + recovery + ...) : nandroid après flash de la recovery de Lickonn (installe aussi Quickboot depuis le market pour pouvoir rebooter en recovery sans devoir se transformer en poulpe)

Sauvegarde données + applis uniquement : installer busybox, puis Titanium backup

Pour l'install de busybox, il faut utiliser /dev/block/mtdblock3 pour device (et pas le 4 comme on le voit sur certains tuto). Enfin sur mon téléphone, c'est la ou est la partition correspondant à /system.

Au final, les commandes à lancer dans un shell :

su
mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system
cat /data/local/busybox > /system/xbin/busybox
chmod 755 /system/xbin/busybox
busybox --install /system/xbin
mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

Script directement issue de http://bit.ly/575tTZ ou se trouve le lien de téléchargement vers busybox.

A+,

JP.

Heu comment on installe busybox ? ensuite comment l'utiliser avec titanium que j'ai déja installer sur le phone ?

merci de vos réponses.

Comment on installe busybox : voir le message de misterjp juste au dessus

Pas besoin de faire quoi que ce soit après, C'est juste que Titanium backup en a besoin pour fonctionner correctement.

Heu comment on installe busybox ? ensuite comment l'utiliser avec titanium que j'ai déja installer sur le phone ?

merci de vos réponses.

Comment on installe busybox : voir le message de misterjp juste au dessus

Pas besoin de faire quoi que ce soit après' date=' C'est juste que Titanium backup en a besoin pour fonctionner correctement.[/quote']

salut a tous,

bon je me suis lancer a faire "mumuse" sur mon acer :)

j'avoue j'ai un peux peur :)

j'ai installer la recovery image sans trop de soucis (le fastboot qui a eu du mal a se lancer... il faut manipuler la baterie :-(

par contre je suis perdu pour busy box... on peux l'installer avec un windows? :)

autrement vous me conseillé quoi comme rom? j'ai un update.zip mais il semblerais que ca soit des "ajout" et pas une rom nouvelle...

y a un tuto a jour sur la MAJ d'une rom? par exemple tout le monde parle de fingerprint, mais ca sert a quoi? ca fait quoi si on le change pas?

Modifié par zehunter

On peut installer busybox depuis windows ou linux. Il faut dans un premier temps récuperer le sdk ici : http://developer.android.com/sdk/index.html (une petite partie seulement du sdk est nécessaire, mais je ne sais pas si quelqu'un à déjà fait des mini-packages contenant juste le strict nécessaire).

Sur le téléphone, il faut ensuite activer le mode débogage (Paramètres / Applications / Développement / Débogage USB).

Après avoir téléchargé busybox (http://bit.ly/575tTZ), il suffit de se placer dans le répertoire ou il se trouve et lancer les commandes suivantes dans une fenêtre de commande (démarrer/Executer/cmd sous windows) :

adb push busybox /data/local
adb shell

Cela donne un shell sur le téléphone ou il faut taper les commandes suivantes :

su

Voila, A+,

JP.

On peut installer busybox depuis windows ou linux. Il faut dans un premier temps récuperer le sdk ici : http://developer.android.com/sdk/index.html (une petite partie seulement du sdk est nécessaire, mais je ne sais pas si quelqu'un à déjà fait des mini-packages contenant juste le strict nécessaire).

Sur le téléphone, il faut ensuite activer le mode débogage (Paramètres / Applications / Développement / Débogage USB).

Après avoir téléchargé busybox (http://bit.ly/575tTZ), il suffit de se placer dans le répertoire ou il se trouve et lancer les commandes suivantes dans une fenêtre de commande (démarrer/Executer/cmd sous windows) :

adb push busybox /data/local
adb shell

Cela donne un shell sur le téléphone ou il faut taper les commandes suivantes :

su

Voila, A+,

JP.

merci beaucoup pour cette explication :)

autre question, app2sd, il marche comment? j'ai le recovery de lickconn et sa rom modifié (juste des ajout via un update.zip ... j'ai tout installé, mais app2sd je le vois pas dans mes application... :-(

• 2 weeks later...

Je n'arrive pas a installer le recovery j'ai pourtant suivi les instructions de Misterjp mais au moment ou j'entre cette commande

fastboot -i 0x0502 flash recovery recovery.img rien ne se passe je ne comprend si quelqu'un pouvait avoir la gentilesse de m'expliquer exactement la marche a suivre ce serait sympa merci

Je n'arrive pas a installer le recovery j'ai pourtant suivi les instructions de Misterjp mais au moment ou j'entre cette commande

fastboot -i 0x0502 flash recovery recovery.img rien ne se passe je ne comprend si quelqu'un pouvait avoir la gentilesse de m'expliquer exactement la marche a suivre ce serait sympa merci

Il te faut ton liquid branché en USB et bien entendu en mode fastboot.

pour ça, faut le passer en mode fastboot soit manuellement (je connais plus la manip avec les boutons) ou dans adb en tapant

adb reboot bootloader

et là t'as un écran noir sur ton liquid avec une barre blanche qui s'excite.

tu retapes ta commande et c'est oké :)

Il te faut ton liquid branché en USB et bien entendu en mode fastboot.

pour ça' date=' faut le passer en mode fastboot soit manuellement (je connais plus la manip avec les boutons) ou dans adb en tapant

adb reboot bootloader

et là t'as un écran noir sur ton liquid avec une barre blanche qui s'excite.

tu retapes ta commande et c'est oké :)[/quote']

c'est justement la ou est le probleme apres avoir redemarer en fastboot je me situe dans le dossier ou se trouve l'image ( cd recovery dans mon cas ) et lorsque je lance la commande un message apparait :

"fastboot" n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commande

"fastboot" n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commande

mets ton recovery.img dans le même dossier qu'adb, et place toi dans ce répertoire, recommence et dis nous si ça marche :)

Modifié par WVGA

j'ai donc placer l'image dans le dossier tools du sdk android je tape la commande il marque que c'est copié je redemarre en recovery mais en bas il me marque installation failed .

J'ai fait un screenshot : http://img208.imageshack.us/img208/4786/deviceu.png

c'est normal ?

edit : j'ai effectuer un backup nandroid sans problème donc je pense que l'installation s'est bien déroulée en tout cas merci WVGA pour ton aide

Modifié par @ndroid76

j'ai donc placer l'image dans le dossier tools du sdk android je tape la commande il marque que c'est copié je redemarre en recovery mais en bas il me marque installation failed .

J'ai fait un screenshot : http://img208.imageshack.us/img208/4786/deviceu.png

c'est normal ?

edit : j'ai effectuer un backup nandroid sans problème donc je pense que l'installation s'est bien déroulée en tout cas merci WVGA pour ton aide

Oui ça a marché si t'as réussi à faire un backup nandroid :)

de rien, on est tous (ou presque) là pour aider :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...