Valounours Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Salut a tous, Depuis 4 jour Skyrock est en " Danger de mort " car dapres l'actionnaire principal il ne gagne pas assez d'argent ( il font pile ce quil faut ) Vous etes vous pour ou contre ? Develloper votre reponse Moi je pense que Skyrock devrait continuer dexister car cest la seule radio qui laisse sexprimer les jeunes H24 sans probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Contre ! Mais ils veulent supprimer complètement ? ou juste la radio libre de difool le soir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Bah il veut supprimer 50 postes sur 200 ! Cest assez enorme quand meme ! ¼ !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Même si je n'écoute pas du tout cette radio je dirais contre car même si je suis exclusivement rock, il se peux que un jour je découvre une musique de rap qui m'intéresse, sans oublier les personnes qui y travaillent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 En effet ça fait beaucoup mais bon, la radio libre ça reste le mieux de skyrock, le problème c'est que c'est le soir, les gens écoutent peut être plus la radio la journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Contre biensurrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 K.droid Non justement la radio libre est le soir pour 2 raison : _Il me semble qu il ont un horaire ou il peut parler plus librement ( de *** etc... ) Et _ La radio marche le plus le soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Comment peut-on être pour une surpression de radio? ça fait longtemps que j'écoute plus mais j'ai quand même envoyé un message de soutient .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bah il veut supprimer 50 postes sur 200 ! Cest assez enorme quand meme ! ¼ !!! J'ai suivi cette histoire (depuis le début presque), étant donné que j'écoutais Skyrock étant petit je ne peux que les soutenir ! Je salue aussi le buzz énorme réalisé par les deux animateurs phares de cette radio (Fred et Difool). Par contre attention de ne pas extrapoler ! La radio ne sera pas supprimé (on ne supprime pas une radio comme ça !), le nouveau directeur a été nommé dans le but de faire en sorte que la radio gagne plus d'argent, le directeur s'est exprimé dans les médias aux vues de la situation peu anodine et il a déclaré qu'aucune suppression de poste n'aura lieu ainsi qu'aucune modification des programmes. Parce que Skyrock est selon lui une radio qui marche ! Marc LAUFER - Je pense que c'est une réaction émotionnelle. Dans tout changement il y a une inquiétude. Mais je m'inscris totalement en faux avec les intentions que l'on me prête. Skyrock est une belle radio. Son format, fondé sur le Rap, le RnB et la libre antenne fonctionne. C'est un vrai succès d'audience. Je veux conserver le format actuel de Skyrock.Le Figaro - Quelle est votre mission à la tête de Skyrock ? Marc LAUFER - Il s'agit de s'employer, avec les équipes, à ce que ce succès perdure. Mon rôle est de développer l'ensemble des activités. C'est plus une problématique de développement que de charges. En dissociant les fonctions de président et de directeur général, le conseil d'administration donne à l'entreprise les moyens de prospérer. Pierre Bellanger (fondateur de la station, NDLR) reste président. Je souhaite qu'il continue à faire bénéficier l'entreprise de ses visions stratégiques. Si on peut améliorer la rentabilité, tant mieux, mais je n'ai pas un cahier des charges avec des objectifs d'effectifs ou de rentabilité. Ma priorité est de développer l'entreprise. Le Figaro - Il est question de 50 suppressions de poste sur 200. Est-ce juste ? Marc LAUFER - Non. Je viens travailler avec les équipes en place et il n'y a aucune suppression de poste envisagée. Encore une fois, la problématique de Skyrock aujourd'hui est le développement commercial du groupe, et non pas la réduction des coûts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 @ benoitkmn Je suis en partie d'accord ton analyse, la radio Skyrock ne sera pas supprimée. Elle gagne de l'argent. Le problème n'est pas là. Skyrock c'est beaucoup plus que ça. Pour faire simple, une société holding, la SA NAKAMA, chapeaute, entre autre, la radio, mais aussi une régie de pub, une petite société de prod, ... C'est cette holding, dirigée par Pierre BELLANGER, qui perd de l'argent, et pas qu'un peu. Donc, oui, il y aura des suppressions de postes, c'est inévitable, et même souhaitable. Sinon, et d'une, l'édifice ne tiendra pas, et de deux, la rentabilité de l'investissement s'effondrera. Il faut savoir couper un membre pour éviter la gangrène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Lancien directeur compte racheter les actions mais pour quoi faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exynos Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Lancien directeur compte racheter les actions mais pour quoi faire ? RTL 3 ? :o => [] Contre aussi, aucun intérêt d'avoir une radio en moins, au contraire même j'aime la diversification et après tout chacun écoute ce qu'il veut, cela à toujours fonctionné comme ça jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Lancien directeur compte racheter les actions mais pour quoi faire ? Grosso modo, pour reprendre le contrôle, et accessoirement, conserver son poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 @benoitkmn Le nouveaux directeur de france inter avait aussi des propos rassurant mais au final Stéphane guillon (et didier porte) se sont bien fait virer!! Et europe 2 est bien devenu virgin par exemple. Qu'on la supprime ou non perso j'men fiche, skyrock est mort depuis longtemps il ont deja changer de politique il y a longtemps en dénigrant leurs premiers auditeurs! Par la supression de leur émission emblématique: couvre-feu (avec jacky brown) http://www.urban.youvox.fr/Skyrock-supprime-ses-emissions-spe.html Et puis ya toujours "générations" qui est nettement mieux en terme de playslist meme si c'est pas encore une radio national. Et puis franchement difool,la marie et romano c'est des escrots ca fait 10 ans qui font la meme chose, mot pour mot. Nan ca serait décidemment pas une grande perte meme si c'est vrai que perdre une radio est plutot négatif en soit mais elle sera jamais "perdu" ,changer ou modifié au pire et ca peux pas etre pire :P . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bah, sauf que dans le cas de Guillon et Porte, il ne s'agit pas du tout de la même chose. Quand on insulte son directeur de rédaction et son patron à l'antenne trop régulièrement, faut pas s'attendre à des miracles. Pour la part, Guillon a joué avec le feu, il s'est brûlé. Il s'en remettra. Par ton analyse sur Skyrock, je te suis pas contre. J'ai souvenir d'une radio qui m'a fait découvrir Nirvana, Pearl Jam, les Guns & Roses, ... Autre époque. Ils auraient du changer de nom depuis longtemps. Mais encore une fois, la radio ne disparaîtra pas. Elle changera, tout dépendra de la nouvelle politique de a nouvelle direction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Je pense qu'au contraire Skyrock ne changera pas dans le fond ni dans la forme. Son format fonctionne Fred,Difool,Romano y sont des animateurs emblématiques . Chambouler tout ceci est un risque de voir les audiences chuter. Un risque que ne prendra certainement pas le nouveau PDG. Et comme dit c'est pas le contenu de Skyrock le souçi mais le holding. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Je suis POUR que cette radio disparaisse de la bande FM, elle et ses concurrentes ciblant les "jeunes". Les considérations financières du pourquoi du comment elle pourrait éventuellement couler ne m'intéresse pas vraiment. (Juste un petit règlement de compte entre des requins des ondes et de la finance. Par contre voir tous les politiciens défiler dans les studio pour apporter leur soutien à "l'indépendance" de la radio (Eh oh les mec on parle de Skyrock, la radio commerciale par excellence !) en espérant récupérer quelques voix chez les "d'jeuns" est absolument hilarant... Ou désolant. Réveillez vous les mecs (je pense aux minots de 15-20 piges), les VRAIS radio-libres sont mortes alors que vous n'étiez même pas nés ! Elles ont été bousillées par le buisness model des radios à la Sky (dont certes l'origine remonte à la vague des radio-libres). Mais le seul et unique but de cette radio est de faire du fric, rien de plus ! Le temps ou des mecs faisaient les cons dans un appart' reconverti en studio à l'arrache, l’émetteur dans la baignoire et la platine de mixage sur le comptoir de la cuisine est fini. Là il s'agit juste de "temps de cerveau disponible" comme dirait l'autre. Descendre dans la rue (bon, non plutôt adhérer à groupe facebook, c'est moins fatigant) pour défendre cette radio, c'est comme défendre M6 ou TF1... Aaaah mais on me souffle dans l'oreillette que Skyrock est "premier sur le rap" la musique urbaine de la révolte tu vois... Heuuu on parle bien de Skyrock là ? Non, franchement si Skyrock crève, je fourni la pelle... (Et pour être complet, je pense que l'intégralité ou presque des radios actuelles méritent le même sort...) Modifié 17 avril 2011 par Mr_cyb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck_n1 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 J ai toujours bien aimé skyrock, surtout a partir de 21 h avec difool, mais franchement "il n y a pas de quoi casser trois pattes a un canard" : ***, bite, chatte, caca... voila l idée! Quand on a ecouté cette emission pendant une semaine on a fait le tour, skyrap est et restera une emission pour faire de l argent, et crise economique implique supression de postes, on fait plus de bruit pour 50 places que pour des milliers de places dans de grandes entreprise. Ras le bol de l enchainement des politicars qui ne cherche qu a recupérer des voix pour 2012, et en se qui concerne la liberté d expression je n ai qu une chose a dire! on en reparlera quand on sera en democratie, je n ai toujours pas digéré la reforme des retraites! et là la liberté d expression ? " parle, je ne t ecoute pas" pour finir, bel mentalité que de proner l incapacité a s exprimer clairement avec le classement des bug de romano... @Mr_cyb, j amenne le tractopel ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 En apparté, lors de la réforme des retraites, la liberté d'expression a joué à plein. Tant dans la presse, que dans la rue. Dans les pays où cette liberté n'existe pas, on se fait tirer dessus par le pouvoir en place pour avoir osé ouvrir sa gu*****. L'actualité est pourtant riche d'enseignements ces temps ci !!! Allez voir ailleurs et vous comprendrez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Pour, essayez de faire sortir a quelqu'un la tete de l'eau, il s'evanouirra. Tout ca pour dire qu'ils ne pourront pas s'en sortir quoi qu'il advienne. Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck_n1 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Les francais ne se sont pas fait tuer en manifestant, donc notre liberté d expression est saine et sauve xD ou comment prendre le probleme a l envers. S exprimer sous entend qu il y a ecoute de l autre coté, enfin pour moi, sinon autant parler tout seul chez soit... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 18 avril 2011 par franck_n1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 @Franck n1 J'ai l'impression que tu confond manifester et gouverner.. Manifester c'est une chose, qu'une manif engendre des répercutions sur nos lois s'en est une autre.. On est pas non plus a plaindre sur ce point, meme si j'oublie pas que sarkozy a fait une réforme scandaleuse sur la nomination des président de france télévision et radio france, aberrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck_n1 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Nous ne sommes pas a plaindre, ça c est sur, j ai de la famille qui reviend d irlande, là bas les conditions de vie deviennent de plus en plus dur, en france nous n avons presque pas subit les consequences de la crise... @ @riel : Ce qui me choque c est que les francais se font laver le cerveau, toi meme tu me dis qu il y a une difference entre manifester et gouverner, je pense que la reforme des retraites en est bien la preuve. Seulement, nous sommes (etions ?) en democratie! "le pouvoir au peuple" et une manifestation comme celle la aurait du faire reagir notre chers president! Criez! je ne vous ecoute pas... C est pas tellement la reforme en elle meme que je ne digere pas, mais le fait que le peuple n a plus de "pouvoir"... du coup, Mr Sarkozi pourait etablir la peine de mort pour les personnes qui n achetent pas les musiques de carla, nous manifesterions, il ne reagirait pas, et biiim tous mort... C est exagéré, mais l idee est là puisque les manifestation n aportent rien... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 18 avril 2011 par franck_n1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Je crois que tu aurais bien besoin d'un cours de droit constitutionnel mon cher franck_n1, histoire de t'expliquer ce qu'est la démocratie représentative. Mais je ne suis pas certaines, à la lecture de ton discours, que tu comprennes vraiment de quoi il en retourne, quand bien même userais-je de la plus grande pédagogie. un peu de lecture : - Du contrat social de Jean-Jacques ROUSSEAU - "Considération sur le Gouvernement représentatif" de John Stuart Mills - "Principe du Gouvernement Représentatif" de Bernard MANIN Bonne lecture ... Modifié 18 avril 2011 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck_n1 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 :) merci bien pour cette liste, je reste dans mon ignorance et j abandonne la discution, je ne pretend pas connaitre quoique ce soit, je suis un petit citoyen, et je voulais juste presenté mon point de vue, une erreur surement... Ce n est pas un cours que je veux mais une discution ! Je ne dis pas que tout le monde doit penser comme moi, j exposais seulement mon point de vue. Desolé de m exprimer... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.