Mr_cyb Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Déjà écouté et bof... Ça casse pas trois pattes à un canard tout ça à mon goût. J'ai pas mal de potes qui sont à fond dans le trip, qui ont essayé de me convaincre que machin ou untel c'était "plus mieux". C'est pas mon genre musical je pense. Je suis un peu resté bloqué dans les années 1970/80 pour la musique, enfin, une époque ou les musicos savaient se servir d'un instrument... :P Oui, je sais, c'est un coup bas Modifié 28 avril 2011 par billcat74 http://forum.frandroid.com/topic/51017-changer-le-smsc-sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) "enfin, une époque ou les musicos savaient se servir d'un instrument... " C'est sur qu'entre un concert d'hocus pocus ou jamiroquai, j'hésiterais pas longtemps.. Mais on est d'accord qu'il rentre pas dans tes clichés a 3 francs 6 sous? Modifié 28 avril 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Je me demande ce que Jamiroquai vient faire là-dedans mais bon... Franchement, non, ça ne me parle pas. Je ne ressens rien du tout en écoutant ça. Il y a certes une certaine recherche dans les rimes et l'instrumentation, mais je trouve ça un peu "plat", désolé. Cependant, ils sont (Oxmo Puccino et Hocus Pocus) bien meilleurs que la plupart de leur confrères. On sent qu'il y a plus de talent derrière. [Troll] Je vais être méchant, mais ça me fait un poil penser à du "alliance ethnik", avec 10 ans de retard. Tu as raison, il faudrait peut être que je rajoute une petite catégorie supplémentaire... [Troll off] Qu'on puisse apprécier, je le comprend, mais j'estime avoir le droit dire que l'on apprécie pas. Désolé, je ne vais pas jouer les ministre de la culture s'extasiant devant un courant musical, parce qu'il FAUT aimer le rap pour montrer qu'on est ouvert et tout et tout, et tenter de récupérer quelques voix au passage. Sinon, bien sur que j'ai développé un certains nombre de clichés, mais sont-ils si éloignés que ça de la réalité ? J'avoue avoir un poil trollé pour le coup. Mais, je ne m'en suis pas caché. Je n'ai pas prétendu faire une étude musicologique ou sociologique sérieuse du mouvement Hip Hop. Enfin, il est assez amusant de constater que : - Toute critique déclenche une réaction épidermique. (Je me demande si les amateurs de bal-musette sont autant sur la défensive ?) - bien souvent dans l'esprit des amateurs de rap, ne pas aimer le rap signifie : "aimer la variétoche minable". Sur ce, je vais aller m'écouter l'intégral de Yvette Horner remixé par David Guetta. :P Modifié 28 avril 2011 par billcat74 http://forum.frandroid.com/topic/51017-changer-le-smsc-sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) "Je me demande ce que Jamiroquai vient faire là-dedans mais bon... " ->"les musicos savaient se servir d'un instrument..." Ya aussi abd malik ou encore anis qui est très influencé par la culture rap dans son écriture pourtant il touche un public totalement différent, et dont j'imagine trés bien un partie ayant le meme avis que toi sur le rap francais, comme quoi faut peut etre juste des passerelles.. Enfin bref "Toute critique déclenche une réaction épidermique." Le terme épidermique est peu etre un chouwa exagéré! Et puis ton post plus que caricatural et plutot méprisant (certe par esprit d'provoc voir 2nd degrés) ne pouvait qu'appeler a une réaction.. Moi j'vais m'écouter tout les podcasts de difool depuis 96 :P a+ Modifié 28 avril 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Mon post est forcément caricatural, car n'en déplaise aux plus "intellectuels" d'entre nous, on est dans l'équivalent numérique du "café du commerce" (pour reprendre l'une des locutions les plus utilisées sur Internet pour casser le discours d'un antagoniste). De plus, il faut bien avouer que le sujet traité se prête à la caricature, ne serait-ce que parce que bon nombre de rappeurs français sont eux même des caricatures de rappeurs US. (Poses, tenue vestimentaires, clips, sources d'inspirations etc). Bref, difficile de rester sérieux sur un tel sujet. Surtout quand on rajoute la couche de sucre-glace Skyrock. Franchement, si on ne peut pas se foutre de la gu***** d'un courant musical, je me demande de quoi on peut se foutre. J'aurai pondu un post caricatural et méprisant sur les chanteurs issus de la téléréalité ou les papys de la variété franchouillarde (Barbelivien, Sardou et autres habitués des plateaux de Champs Elysées), par exemple, je doute que quiconque aient rué dans les brancards. Pourtant, je suis sur qu'on peut trouver des gens qui apprécie leur musique. Simplement, leur cracher à la gu***** passe mieux, bizarrement personne n'ira les défendre de peur de passer pour un con. ;) Modifié 28 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Rolala tu sais faire passer des vessies pour des lanterne toi! :P "J'aurai pondu un post caricatural et méprisant sur les chanteurs issus de la téléréalité ou les papys de la variété franchouillarde (Barbelivien, Sardou et autres habitués des plateaux de Champs Elysées), par exemple, je doute que quiconque aient rué dans les brancards." Va sur un site ou la moyenne d'age est plus elevé et tu verras que si!!Le rap est plus jeune il touche un public plus jeune basta. En plus sardou avec son coté limite extreme droite c'est pas le meilleurs exemple! Et j'aime la chanson francaise moi ! (goldman, cabrel, renault, brassens(a petite dose), brel, et d'autres) j'en ai pas honte et c'est pas indissociable du rap au contraire! Encore un clichés gros comme une maison! Booba est un grand fan de renault il a meme fait une reprise, la fouine est aussi un grand fan de goldman et il a aussi fait une reprise! Bref tu fais dla provoc completement gratuite. "franchement, si on ne peut pas se foutre de la gu***** d'un courant musical, je me demande de quoi on peut se foutre. " D'aprés "l'élite élite médiatico politico sondagiére" (comme dirais ségogo royal) tu as le droit de te foutre de la gu***** de sarkozy, du PSG(ca me fais mal de le dire) et ribery et les 3 en meme temps si tu veux (frais!) et basta! Amuse toi bien ;) . Modifié 28 avril 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Ah mais, j'adore raconter des conneries, c'est mon hobby. J'ai pris ces deux exemples, mais j'aurai pu prendre l'electro, la pop-rock, le R'n B ou autres. (Il y a des mauvais dans ces genres musicaux). Tu rebondis sur les papys (j'avoue avoir un peu poussé la provoc' en incluant Sardou <smiley avec un hameçon>), mais tu es passé sur la première partie. Pourtant on retrouve des jeunes qui écoutent les "tubes" produits au km par M6 et Universal. Il doit bien s'en trouver ici ou là. Je n'ai jamais affirmé qu'aimer le rap, empêchait d'apprécier autre chose. Mais ça c'est valable pour les gens qui ont le "choix", qui ont eu l'occasion d'écouter autre chose. On doit être plus ou moins de la même génération je pense, donc on a pu "zapper" entre différents styles. (Ce qu'écoutait les parents, qui passait à la radio, ce que les copains écoutaient [pressions sociale du groupe] et enfin, ce que toi tu écoutes au final) Par contre, parmi les plus jeunes, il y a des gosses qui n'ont jamais écouté autre chose que du rap. Et ça c'est pas folichon. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas pu le faire et éventuellement de apprécier d'autre styles (Offre limitée + pression sociale) Arriver a coller Sarko, Ségo le psg et Ribery dans la même phrase, chapeau ! (Tu as pensé a écrire du rap ? Gniark gniark !) Juste comme ça, j'aime bien aussi taquiner les amateurs d'opéra. Tiens eux aussi peuvent être virulents à la réflexion... <_< Modifié 28 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) "Juste comme ça, j'aime bien aussi taquiner les amateurs d'opéra. " Fais gaffe les associations homophobe peuvent te tomber dessus :P moi aussi j'peux user des clichés. "On doit être plus ou moins de la même génération je pense" Je suis de 88, j'ai été bercé par les 2B3,ALF,hartley coeur a vif,nirvana,highlander et les sal**** d'a coté mais surtout par les kaméhaméhaaaaaaaaa de végéta,tenchinhan et Krilin, a l'époque ou le petit écran a connu une révolution(non pas apple :/ ), je dirais meme son apogée, mesdames et monsieur (et les autres..) j'ai nommé le seul, l'unique: le club Dorothée(elle a mal vieillie la pauvre). "Par contre, parmi les plus jeunes, il y a des gosses qui n'ont jamais écouté autre chose que du rap. Et ça c'est pas folichon." C'est clair, mais si il faut faire une généralité (j'ai vu que t'aimé ca, t'aime ca hein? dis moi qu'taime ca!!lol) la génaration d'aujourd'hui qui est née sous le signe (et la cigogne) du téléchargement a une culture musicale plus riche et plus éclectique que les précédentes! Un exemple tout con, camelia jordana (de la star ac d'm6) avait deja a 13 ou 14 ans je sais plus une putain de culture musicale et transgénérationnel et peu etre plus riche que la miennes, c'est vexant moi qui me prenais pour le roi du blind test (putain tout le'monde en parles c'était des fois mieux qu'on est pas couché avec ce éric l'amour de mer**). Voila, aprés j'ai peut étre trop sniffé la poudre de perlimpinpin,Delarue si tu nous regarde de la haut spécial dédicace pour toi ta vu hein yo tic tac tanani tananain :emo_im_kissing: . Modifié 28 avril 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 POUR je deteste cette radio qui ne sert strictement a rien a part pourrir la vraie musique AU CHIOTTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 "Juste comme ça, j'aime bien aussi taquiner les amateurs d'opéra. " Fais gaffe les associations homophobe peuvent te tomber dessus :P moi aussi j'peux user des clichés. "On doit être plus ou moins de la même génération je pense" Je suis de 88, j'ai été bercé par les 2B3,ALF,hartley coeur a vif,nirvana,highlander et les sal**** d'a coté mais surtout par les kaméhaméhaaaaaaaaa de végéta,tenchinhan et Krilin, a l'époque ou le petit écran a connu une révolution(non pas apple :/ ), je dirais meme son apogée, mesdames et monsieur (et les autres..) j'ai nommé le seul, l'unique: le club Dorothée(elle a mal vieillie la pauvre). "Par contre, parmi les plus jeunes, il y a des gosses qui n'ont jamais écouté autre chose que du rap. Et ça c'est pas folichon." C'est clair, mais si il faut faire une généralité (j'ai vu que t'aimé ca, t'aime ca hein? dis moi qu'taime ca!!lol) la génaration d'aujourd'hui qui est née sous le signe (et la cigogne) du téléchargement a une culture musicale plus riche et plus éclectique que les précédentes! Un exemple tout con, camelia jordana (de la star ac d'm6) avait deja a 13 ou 14 ans je sais plus une putain de culture musicale et transgénérationnel et peu etre plus riche que la miennes, c'est vexant moi qui me prenais pour le roi du blind test (putain tout le'monde en parles c'était des fois mieux qu'on est pas couché avec ce éric l'amour de mer**). Voila, aprés j'ai peut étre trop sniffé la poudre de perlimpinpin,Delarue si tu nous regarde de la haut spécial dédicace pour toi ta vu hein yo tic tac tanani tananain :emo_im_kissing: . Techniquement, on est de la même génération (on considère qu'une génération s'étale sur 25 ans), dans la pratique, je suis quand plus vieux de 10 ans. Disons que toi tu as vu les rediffusions d'ALF, alors que moi j'ai vu les premières diffusions en France. Moi, mon enfance a été bercée par "Récré A2" et une partie de mon adolescence par le Club Dorothée, mais je décrochais déjà des émissions jeunesses. (Il n'y avait pas que Dorothée d'ailleurs, "Vitamine" ça vous parle ? Et "Grafitti 5/15" ? :P ) Je ne suis pas d'accord avec toi pour le téléchargement. En effet, télécharger un fichier, de façon légale ou non implique que l'on sache plus ou moins ce que l'on cherche. Un Gamin va pas tomber sur du Simon & Garfunkel si il cherche le dernier tube de Booba. (Ou alors le mec qui a taggé le fichier s'y est pris comme un manche ou est un gros farceur). Il y a une chose que j'aime bien, c'est découvrir un truc (film, musique etc.) un peu par hasard en écoutant la radio ou en zappant au pif. Souvent, j'aime des morceaux dont je suis totalement incapable de donner le titre ou le chanteur. Bref, quoi qu'on en pense je regrette qu'il n'y ait pas plus de radio vraiment généraliste de qualité. Des trucs qui diffusent aussi bien du rock, de la variété, du funk ou même du rap ou du classique. Mais la "mode" est plutôt à la sectorisation des programmes, radio pour D'jeun's, radios classiques, nostalgiques, culturelles, Jazz etc. Chacun a sa chapelle. Et d'une certaine manière, je n'échappe pas à ce conditionnement. Si j'apprécie les Beattles, les Stones, Led Zep ou Queens, c'est parce que j'ai été biberonné à ça. Encore aujourd'hui, j'ai nette préférence pour la pop-rock anglo-saxonne, allez savoir pourquoi... L'oreille humaine aime ré-entendre ce qu'elle a déjà entendu, une mélodie nouvelle est une forme "d'agression". Il faut souvent du temps pour apprécier une nouvelle musique. D'ou le matraquage sur les ondes et à la TV à la sortie de l'album d'un artiste ayant une puissante maison de disque derrière et... L'utilisation des samples dans la création actuelle ! J'ai été scié en entendant certains titres récents de réentendre des ziks que je n'avais pas entendu depuis plus de 20 ans et de constater que je me souvenais de l'air... Et d'être déçu de constater que ce n'était qu'un simple sample... :/ Sinon, Camélia Jordana, c'est un peu l’exception qui confirme la règle. Dans chaque groupe de population, tu auras toujours un(e) geek dans un domaine donné. P.S. Je ne suis pas sur qu'il existe des associations "homophobes" ayant pignon sur rue :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) "Bref, quoi qu'on en pense je regrette qu'il n'y ait pas plus de radio vraiment généraliste de qualité." Radio nova est pas mal! Pour le reste ta une image plutot péjoratif et meme erroné(a mon sens) "des jeunes", le téléchargement a permis d'augmenté la culture musicale des dernières générations et je suis loin d'étre le seul a partagé se point de vue. Et pour étayer ce que je dis, sache que les francais vont voir plus de concerts (et on aussi plus de cancers,HS) qu'il y a 20 ans, c'est aussi du aux téléchargements (illégale, le téléchargement légale commence tout juste a marcher). Enfin bref crois ce que tu veux, mais je t'assure que camelia jordana est loin d'etre une exception, et moi j'ai commencé par le rap, j'en écoute presque plus aujourd'hui.. "une mélodie nouvelle est une forme "d'agression"" Bah ya des "agression" qui m'font bien kiffer des fois :P . Modifié 28 avril 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) "Bref, quoi qu'on en pense je regrette qu'il n'y ait pas plus de radio vraiment généraliste de qualité." Radio nova est pas mal! Pour le reste ta une image plutot péjoratif et meme erroné(a mon sens) "des jeunes", le téléchargement a permis d'augmenté la culture musicale des dernières générations et je suis loin d'étre le seul a partagé se point de vue. Et pour étayer ce que je dis, sache que les francais vont voir plus de concerts (et on aussi plus de cancers,HS) qu'il y a 20 ans, c'est aussi du aux téléchargements (illégale, le téléchargement légale commence tout juste a marcher). Non, je n'ai pas une idée "péjorative" des jeunes. Au contraire, je trouve qu'on les prend pour des cons et qu'en jouant sur la naïveté de leur jeunesse, on leur refourgue n'importe quoi. Comme je te le dis plus haut, on ne peut trouver sur les plateforme de téléchargement que ce qu'on y cherche. Quand on sait que la vidéo la plus vu sur Google est un clip de justin Biber, permet moi de douter un peu du développement de la culture musicale chez les jeunes générations. Mais, là encore ce n'est pas de leur faute. Ils sont victimes du matraquage continuel : "c'est bon, mangez en". Je ne dis que ça n'existait pas avant, hein. Mais aujourd'hui, c'est plus efficace, il est plus difficile d'y échapper. Dans les années 60, la "réclame" pour un nouveau disque pouvait passer par : -Les magazines papiers -Une émission a destination des jeunes sur LA chaine de TV française (Age tendre et tête de bois) et encore il n'y avait pas de spot de pub commerciaux à l'époque. -La diffusion du titre à la radio Aujourd'hui, on se paye des pubs pour le nouveau disque de bidule ou Machin dans les tunnels de pub, sur internet (Oh la jolie animation Flash qui te saute à la gu***** ! ), à la radio (ou on passe des spot de pubs pour des disques, en plus d'en diffuser le titre phare) etc. etc. Est-on pour autant plus informé des nouveautés ? Non, par contre les mastodontes de la production musicale EUX sont connus. Ceux qui n'ont pas EMI, Universal ou autre derrière eux... Ben, ils n'existent pas, difficile de se faire entendre, quand le voisin a un porte voix et sono et qu'il parle constamment. Tu ne me fera pas croire que les gamins vont plus allez télécharger Rigoletto que le dernier tubes des Black eyed peas... Enfin bref crois ce que tu veux, mais je t'assure que camelia jordana est loin d'etre une exception, et moi j'ai commencé par le rap, j'en écoute presque plus aujourd'hui.. "une mélodie nouvelle est une forme "d'agression"" Bah ya des "agression" qui m'font bien kiffer des fois :P . Ben, c'est pas moi qui le dit, c'est une constatation scientifique... Après il y a bien sur des trucs qui passent plus ou moins bien à la première écoute. _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Ah, et pour revenir au sujet, nos impôts vont être investi dans les Skyblogs... Via le Fond d'Investissement Stratégique. L'article de Libé sur le sujet Kikoolol... Modifié 28 avril 2011 par Mr_cyb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 En faite c'est de ma faute j'ai pas était assez précis, par jeunes j'entend plus adoléscent/teenagers justin bieber (merci usher, merci le canada) c'est plus pour les pré-ados voir les adolescentES au pire (dire qu'il ya 50 ans rien que le terme d'ado n'existait pas). A 10ans j'avais bien la k7 des 2B3 (honte a moi :P ) et des schtroumpf, d'aprés les psychanalystes et compagnie c'est tout le contraire de ce que tu dis, les jeunes sont conscient de plus en plus jeunes et pas l'inverse, c'est bien pour ca qu'on abaisse l'age minimum pour la prison et qu'on parle d'abaisser l'age et qu'on a abaissé le droit de vote!(en passant je trouve que c'est nimp). Quant aux majors, elles sont économiquement dans le rouge et sont petit a petit remplacé par de labels indé et autre systéme comme celui qui a produit grégoire (avec les internautes actionnaires). Un artiste comme saez remplis les zénith depuis un moment sans pub,sans télé et pas de radio (a part le mouv) depuis un ptit moment deja grace a....j'te l'donne en mille...internet (j'ai cité, le premier exemple qui m'est venu mais c'est pas l'seul). Après certe c'est pas le meilleurs exemple car il fait "jeune et con" (ca tombe bien vu de quoi on parle) mais c'était en 99 ca fait un baille deja. Ce que tu dis n'est pas faux mais tu fais peut etre pas assez la part des choses a mon gouts, en plus le libéralisme et tout ce qui va avec ca date pas d'hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 P.S. Je ne suis pas sur qu'il existe des associations "homophobes" ayant pignon sur rue :P Euh, l'Eglise ??? Juridiquement, c'est une association cultuelle :P je suis déjà dehors, loin, loin, loiiiiiiiiin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) @@riel : Hum, excuse moi, mais je crois que tu mélanges un peu des choses qui n'ont pas forcément grand chose a voir les une avec les autres. Je crois qu'il faut faire la différence entre les différents types de maturité (intellectuelle, sexuelle etc.) et le développement "culturel". Ainsi, on peut être plus précoce que ses parents dans certains domaines, mais être bien plus faiblard dans d'autres. Un mec qui est issu d'une famille façon "Ténardier" murira plus vite dans tous les domaines pratiques, dans la survie quotidienne, mais n'a pas grand chance de pouvoir développer son potentiel culturel si il n'est pas pris en main par une aide extérieure (prof, éducateur etc.) A l'inverse, un fils à papa, pourra jouir d'une bonne éducation, d'une bonne culture générale, être capable de t'analyser "Guerre & paix" à 12 ans, mais sera infoutu de se démerder seul dans la vie. (Je prend des exemple extrêmes, bien sur) Tu vois ou je veux en venir ? Le développement des différentes composantes d'une personnalité "adulte" ne se développent au même rythme et de la même manière selon les individus pour plein de facteurs différents. Je suis peut être sur la pente "vieux con", mais je me rappelle plutôt mon adolescence et de mon entourage de l'époque et il y avait de sacrés "bugs". Des gens qui paraissaient mûrs dans certains domaines étaient de vrai gamins dans d'autres. Ainsi, on peut tout à fait se retrouver face un mec de 15 piges qui tabassent des petits vieux dans la rue pour leur piquer leur fric (parce qu'il a compris que c'était des cibles faciles et qu'il pense que son statu de mineur le "protège", vu que ses potes ont "mystifier" le juge dans une autre histoire), mais qui continue a écouter des génériques de dessins animés sur lecteur MP3. Bref, d'un coté il sera suffisamment mûr pour savoir qu'il fait une grosse connerie et tout faire pour échapper aux conséquence de celle-ci, mais d'un autre coté il sera influençable. Tiens un truc tout con, tu penses vraiment que les mec qui font des pub pour les sonneries minables de portables et autres applications débiles sur les chaînes typées "jeunes" dépenseraient des milliers d'€ pour fourguer leur m**** si leur coeur de cible n'était suffisamment naïf pour les consommer ? A l'adolescence, on a un pied dans l'enfance, un pied dans l'age adulte et on est TRES influençable (du moment que ça ne vient pas des parents ^^), même si on se persuade d'être un putain de rebelle. Et des gens bien intentionnés ont très bien compris tout le bénéfice qu'ils peuvent tirer de ça. Quand à la santé des Majors et la baisse de leur pouvoir médiatique et financier, je crois que tu t'avance un poil. Ils paraissent certes décliner, mais leur puissance de feu financière est encore a des milliers de lieues des "labels indépendants" - Quand les dites Majors ne se planquent pas derrière justement le concept de "Label Indépendant" - Ouais ça fait jeune et rebelle coco ! -. Je ne me fais aucun soucis pour elles, même si j'aimerai bien les voir mordre la poussière, ainsi que la "Famille"... Euh la SACEM ! Au fait, Saez, son premier Album, visiblement il est produit par un petit Label indépendant... Universal Music. Je crois que ça doit un peu aider pour le bouche à oreille et payer l'organisation d'un concert au Zenith... ;) Mais bon si la tendance que tu décris pouvaient devenir un mouvement de fond, ça serait pas mal. Pour le moment j'ai un gros doute sur la durée de la chose. Notamment parce que les petits Labels sont plus fragile financièrement que les gros et peuvent difficilement survivre au téléchargement (illégal) massif d'un éventuel succès. Certains ont déjà mis la clé sous la porte. Et ça tire des larmes de crocodiles à M. Pascal Nègre. @Niphredil : Pourtant, ils aiment bien les jeunes éphèbes, non ? :P Modifié 29 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Oula sache, toi qui nous viens d'une autres époques, que quasiment tout le monde a l'bac en france(il a peut etre plus la meme valeurs aussi) et que quasiment tout notre économie repose sur le secteur tertiaire.. alors tes exemples "gars dla ville" VS gars du terroirs" c'est un peu tirer par les chaveux. En plus notre pays s'urbanise de plus en plus, l'éxode rural ca date pas d'hier non plus. On se ressemble tous de plus en plus justement..a cause des modéles quon nous impose et que ta toi meme fustigé plus haut. "Au fait, Saez, son premier Album, visiblement il est produit par un petit Label indépendant... Universal Music" Il avait 20 ans, et justement il est en indé, et les pépétes de jeune et con lui on servis a produire 5 album et payer des mois et des mois de studio.. Mais bon il est pas a plaindre c'est sur, mais il est loin d'avoir choisi la voix qui rapporte le plus. Après si il faut écouté les bérrurier noir et poter des dreads pour pas etre respectable et bien je ne suis pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Hum, j'ai beau chercher, je ne vois pas ou je fais une opposition ville VS campagne dans mon post. Donc, je ne vois pas pourquoi tu viens me parler d'exode rural et de la tertiarisation de l'économie... :huh: Je n'arrive même pas a comprendre comment tu as pu interpréter mon commentaire sous cet angle... Peut être le terme "Ténardier" t'a-t-il égaré, mais pour que tu comprennes mieux, je faisais référence aux méthodes éducative (violence, inculture etc.) et non a une quelconque ruralité. Sinon, le niveau du bac semble avoir bien baissé... On dit un gros merci aux commissions d'harmonisation. En fait, ce n'est pas que le bac est plus "simple" qu'avant (il est différent), mais, la notation est plus resserrée autour de la moyenne et on fait tout ce qui est possible pour éviter d'avoir des notes en dessous de 10. Faudrait pas plomber la moyenne de l'académie... Sinon, pour le sieur Saez, il est peut être certes aujourd'hui produit en "Indé", mais il est quand même resté de nombreuses années chez une méchante Major qui pue des pieds, le temps de se faire connaître quoi... Enfin, je ne lui jette pas la pierre, à sa place j'en aurai fait autant, autant profiter d'un système si on peut en tirer quelque chose. Mais bon, c'est pas forcément le meilleur exemple de "p'tit gars qui débute dans son garage et qui fait carrière grâce a un label indépendant" Modifié 29 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Pourtant, ils aiment bien les jeunes éphèbes, non ? :P Nan, ils préfèrent les petits garçons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) @Niphredil Un peu de respect pour nos "amies" pédophiles faut etre tolérent dans la vie. Le vatican devrait déménager en thailande ca serait plus pratique. Ca me rappel didier super "les enfants faut les bruler". Modifié 29 avril 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Toi l'enfant , t'es comme un adulte normal Sauf que toi , tu ne sert a rien T'es pas autonome , t'es assisté par tes parents Ben moi les gens comme toi , j'te les renvois dans leurs pays........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 http://www.youtube.com/watch?v=wd9Dq9NwDjY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Moi le rap je n'aime pas, mais une fois tres tard je suis tombé sur un live privé pour M6 de Iam, franchement ils sont terribles. C'est vraiment le seul groupe de rap auquel j'ai pas envie de coller un allez-retour, les mélodies sont belles, les textes sont juste assez engagés, les mecs sont humbles et squattent toujours leurs vieux HLM... et surtout leur dernier album est bien. Bon allez je retourne écouter Aerosmith ou Van Halen... :emo_im_kissing: Modifié 2 mai 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Je kiffe pas le rap mais SUPER NTM ca pete ! "Laisse pas trainer ton fils" Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 "Je kiffe pas le rap mais SUPER NTM ca pete !" lol cimer tu ma fais casser une bonne grosse barre, tu veux dire supreme NTM j'pense. Quant a iam.. IAM=MARSEILLE=OM=BRANDAO=VIOLEUR IAM=VIOLEUR CQFD :P a ne pas prendre au 1er degré..comme tout mes post j'ai envie de dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.