Aller au contenu

Troisième envoi au SAV, ça chauffe.

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme bon nombre de personne, j'ai eu beaucoup de soucis avec mon téléphone.

Dans un premier temps : batterie et bouton apn bloqué (début septembre) : une semaine après achats => retour en SAV. Environ 10 jours plus tard tel reçu : MAJ logiciel + remplacement clavier + remplacement bouton APN.

Puis le tel bug et reeboot, je tente une autre mise à jour sortie entre temps, rien y fait => Go SAV pour la deuxième fois. Réception après 10-15 jours : Remplacement de la batterie et MAJ logiciel (par la même version :|). A ce moment là, plus aucun problème de batterie ni de reeboot, mais le téphone persiste avec des petits bugs : parfois quand j'appelle le téléphone se bloque, rien ne se passe, impossible de raccrocher (même avec la touche physique et en soufflant sur le capteur/HP du tel) : seul solution atttendre 1 min que ça raccroche tout seul ou redémarrer quand ça raccroche pas. J'ai essayé d'etre patient, tenter les dernières mises à jours (j'ai fait h8, g8, i5, j1, k5). Rien n'y fait. c'est peut-être un bug qui vient que de temps en temps mais ça empêche la fonction première du téléphone.

C'est pourquoi je suis allé chez The Phone House aujourd'hui, j'ai exprimé mon problème et mon mécontentement, mais le vendeur m'a encore une fois expliqué que c'etait qu'il n'avait aucun pouvoir et que tout ce qu'il peut faire c'est de l'envoyer en SAV. Je tente d'obtenir un échange contre un autre téléphone d'occaz, impossible. Il n'a même pas été capable de m'assurer qu'on peut changerai le terminal alors que c'est le 3eme retour.

J'en ai marre de ce téléphone, ou bien d'androïd, à la fin on sait même plus si ce sont des problèmes qui viennent du téléphone ou d'androïd ! Non mais j'ai pas non plus que ça a faire de passer ma vie a modifier le software de mon mobile.

Les gens disent qu'au bout du 3ème envoi, les sav change le téléphone, quand sera-t-il du mien ?

Je pari que Samsung va me renvoyer mon téléphone intact avec un truc du genre : aucun problème constaté, mise à jour logiciel.

J'ai demandé au vendeur de chez TPH s'il pouvait contacter directement le SAV Samsung pour me dire ce qu'il en serait et si j'obtiendrai un nouveau téléphone, réponse négative, il faut envoyer le mobile et attendre...

Donc si quelqu'un a déjà eu le SAV au téléphone et pense que je peux tenter ma chance avec eux en leur expliquant la situation.

Cdlt

Stan.

hummm moi au bout 3 retour SAV y a pas moyen je ferai marcher les droits du consommateur, la y a vice caché sont en devoir te remplacer par un neuf s'ils arrivent pas a réparer ou alors soit ils te proposent un modèle équivalent ou supérieur.

Renseigne toi mais voila un lien qui peut t'aider : "Vice caché"

Pour ma part ca fait moins de 7 jours que j'ai mon galaxy donc demain je vais a bouyg ils ont plutôt intêret a m'en refiler un neuf et qui fonctionne impec.

Sur ce j'espère que tu t'en sortira, bonne chance.

Modifié par Kamikazz

• 1 month later...

Bonjour,

Je déterre mon post car mon téléphone fonctionne presque bien, mais c'est pas encore parfait.

Il fait toujours des renvois aléatoires sur messagerie alors que je souhaite répondre lors d'un appel entrant.

Il n'arrive pas a recapter la 3g lorsque je passe d'une zone de non réseau a une zone couverte par le réseaux => obligé de reboot et ça marche.

Je rappel que je l'ai déjà envoyé 3 fois en SAV.

Changement de batterie, touche apn, clavier puis antenne réseaux, rien n'y fait.

Mais le truc, c'est que chez The Phone House, il me dise que c'est Samsung qui décide s'il me le change contre un neuf ou pas. La j'en peux plus, je veux un autre modèle, j'aime Android, mais mon tél est pas au point pour ses fonctions premières.

Étant chez BT, pensez-vous que je peux me rendre dans une boutique pour essayer de faire valoir mes droits. Car j'ai vraiment du mal avec les vendeurs de chez The Phone House qui considère que la responsabilité est au SAV Samsung pour l'échange.

Si je dis ça, c'est que j'ai entendu dire que chez SFR par exemple, ils propose un échange contre un autre modèle à partir de 3 envois.

La réponse d'au dessus est intéressante, mais quelqu'un aurait-il une expérience concrète ou un autre conseil a partager ?

Merci

Si je dis ça, c'est que j'ai entendu dire que chez SFR par exemple, ils propose un échange contre un autre modèle à partir de 3 envois.

tu as du l'entendre dire car SFR comme Phone house ne s'occupe pas du service apres vente, il s'occupe juste de le renvoyer chez samsung c'est tout, donc tu auras exactement le même probleme.

De plus si tu ne l'as pas acheté dans la boutique SFR ils ne feront rien.

Chez Bouygues aussi c'est au bout de 3 envois, ils me l'ont confirmé en boutique et a la hotline lorsque j'ai envoyé mon galaxy pour la 3ème fois chez Samsung. Après je sais pas s'ils vont prendre en compte le fait que tu sois passé par TPH, j'ai peur que tu doive refaire 3 envois via Bouygues...

Sinon ils m'ont dit aussi que généralement Samsung changeait les téléphones qui revenaient régulièrement.

Après ils ont aussi clairement dit que s'il y avait du stock ils te le remplaçaient par le même, donc si ton but était d'obtenir un autre tel différent du galaxy, c'est clairement pile ou face...

Concernant mon expérience si tu veux voici le lien vers mon topic, j'explique tout ce qu'il m'est arrivé. J'espère que ça te servira. Si je peux t'aider n'hésite pas, je sais que dans ces cas la on s'énerve facilement et se sent impuissant face au foutage de gu***** :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5153

La suite de mon aventure ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=102663#p102663

Et la fin ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=104326#p104326

OK je vais donc tenter chez Bouygues et leur expliquer la situation, merci de faire partager ton expérience, je vais voir ça :)

Franchement j'ai essayé d'être de bonne foi, mais faut pas abuser non plus...

S'ils étaient amenés à me proposer le même modèle, ça serait déjà une preuve de professionnalisme ! Ça me conviendrait dans la mesure ou je m'en débarrasserai plus facilement. En ce moment j'utilise mon vieux SE W910i, car lui au moins, il sait téléphoner ! ^^

A bientot, je vous tiens au courant de l'évolution.

• 2 weeks later...

Bonjour, j'ai rappelé la Hotline Samsung. Après de longues explications, l'hôtesse ma suggéré de renvoyer le téléphone pour une 4ème fois. Ayant longuement insisté et tapé le scandale, celle-ci m'a redirigée vers une autre solution. Elle m'a assuré qu'elle ferait "escalader" mon dossier vers le service réclamation, et qu'en envoyant un courrier a une certaine adresse que j'obtiendrai (peut être) un échange de téléphone. Je conserve donc pour le moment le mobile (pas de retour sav) et j'ai rédigé ce courrier que je m'apprête à envoyer.

En espérant obtenir gain de cause, je vous tiens au courant.

PS: Dans le cas ou ils répondent favorablement a ma demande, et en considérant qu'il décide de me le changer contre un spica (supposition), est-ce que les caractéristiques techniques moins élevées que le Galaxy classique se font ressentir ? (sans prendre en compte le facteur maj google)

Modifié par stan398

personnellement avant d'acheter mon galaxy je me suis renseigné dessus pendant ou moins un mois et demi a voir ses qualité et ses défauts... bon j'avou qu'il y avais plus de défauts que de qualité mais je l'ais pris quand même car en cherchant je me suis aperçu qu'il y avais quelque remèdes (pour le temps de la batterie par exemple)!

Il est vrai que un bouton qui reste bloqué c'est un poil chiant mais j'ai une petite question... par exemple pour ta 3G avant quelle déconne tu a fais une maj avec un recovery de drakaz? tu a cherché sur le net d'ou ça pouvais venir (mauvais apn par exemple)

on sait tous que ce Sphone (car attention ça n'est pas qu'UN téléphone) a quelque défaut de bases mais la plus part des personnes qui viennent se plaindre n'ont fait aucune recherche préalable... d'ou ma question: pourquoi acheter un Sphone qui a autant de bug connu (que j'ai de cheveux sur la tête) si ce n'est pour venir gueuler après tph bouygue ou sfr alors qu'ils n'y sont strictement pour rien... autant se renseigner avant et faire le bon choix d'entrée!

depuis la premiere mise a jour que j'ai fais avec le recovery de drak et galaxo:

-renvois aléatoires sur messagerie lors d'une réponse a un appel entrant.=

> jamais eu se problème donc a mon avis même le recovery de drak n'a rien changé la dessus!

"Recapter la 3g lorsque je passe d'une zone de non réseau a une zone couverte par le réseaux=> obligé de reboot et ça marche." ==> perso jamais eu de problème niveau 3G a part tout au début mais ça c'était un problème de configuration de sfr qui avait mal changer l'apn!

Reboot intempestif==> ça c'est le seul truc que je ne comprend pas ça me l'a fait peut être 5 fois depuis que j'ai le tel (depuis début décembre) ça me l'a fait 3 fois avant la maj recovery de drak (donc paramètres d'usine et modifs sfr) et 2 fois après install du recovery donc la je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir!

pour le problème des appels qui ne se lance pas ou t'es obligé de reboot ou d'attendre une minute=> j'ai eu ce problème deux ou trois fois, mais ça encore avant de faire la maj et instal galaxo et le recovery de drak!

en ce qui concerne les 3 envois sav et le changement du téléphone, j'ai été chez sfr ce matin (pas pour un problème technique hein, je vien juste d'éclaté l'écran de mon galaxy :p) et les dires sont faut mon conseiller m'a assurer qu'il n'y avais aucun échange au bout de 3 envois sav et que c'est samsung qui décide de cela (donc comme dis plus haut il me semble), par contre sfr s'engage au remboursement ou a l'échange si tu t'aperçois que tu t'es trompé sur le portable que tu voulais mais attention c'est sous 10 jours maximum!

Avant de l'acheter, j'ai lu quelques tests dans lesquels n'était mentionné aucun problème.

Aujourd'hui, le vrai problème ne relève pas de l'utilisation "smartphone" car je m'en sort très bien avec android, le seul qui réside est celui des appels. Selon moi il est dû au hardware et non au logiciel (j'ai testé différentes maj, sauf les roms, aujd je suis en IK4), c'est pourquoi je souhaite me le faire échanger car le remplacement de l'antenne n'a pas suffit.

Maintenant, on peut entendre beaucoup de chose de la part des vendeurs, mais je sais que chez Samsung ils m'ont confirmés que c'est avec BT qu'ils décident s'il y a échange ou non. (c'est sans doute parceque c'est BT qui subventionne le téléphone à l'achat)

Pour les 10 jours de rétractation, ça doit être propre a SFR, car moi au bout de 6 jours j'avais déjà un problème et tout ce qu'on m'a proposé c'est le SAV.

A l'heure actuelle mon téléphone fonctionne bien sauf niveau réseau (3g + appels), si je fais tout ça c'est pas pour changer de modèle mais pour avoir un appareil qui fonctionne.

J'avais tous ces soucis sur mon 1er galaxy, puis envoi au SAV (mon paumé le portable) donc changement contre un neuf (tjs galaxy) je suis chez Bouygues, mais malheureusement malgrés les mise à jour via NPS, les problème se sont fait ressentir, mais bon moins souvent faut le dire!!!

Là, j'ai sauté le pas et suis passé à Donut via ODIN, et franchement c'est le jour et la nuit, j'ai un tel fonctionnel dans les bases (à savoir téléphoner).

Donc seul conseil que je te file, c'est essaye de passer à donut, et si ça marche toujours pas, faut gueuler. Moi la première fois ils étaient près à me le changer, mais bon y avait pas d'autre phone android à l'époque.

Bon courage et un seul mot d'ordre avec le SAV "PATIENCE"...

• 2 weeks later...

Oui moi aussi je suis en donut 1.6 mais j'ai toujours mes problèmes réseaux qui persistent.

J'ai donc rappelé encore une fois le SAV, pas loin de 45 min au tel (après les proposition préfabriquées classiques et tout le blabla...) difficile de se faire entendre et comprendre.

La conseillère m'a dit que pour bénéficier d'un échange il fallait que j'envoie une demande écrite énonçant tous les faits auprès du service réclamation de Samsung. Je ne sais pas si elle a dit ça pour se débarrasser de moi ou non, en tout cas j'ai envoyé une lettre comme il se doit et j'attends toujours la réponse.

Dans l'espoir de me voir attribuer un nouveau téléphone, je compte vendre celui-ci/échangé + argent contre un autre. Quoi qu'il arrive je le vendrais=trop de malheurs chez Samsung, je souhaite changer de firme.

J'ai pas trop suivi l'actualité concernant Android ces derniers temps, quels sont les autres téléphones (qui fonctionnent mieux que le galaxy) pour un prix de 200euros (ou échange galaxy avec environ 100euros) sur le marché de l'occaz ?

Modifié par stan398

• 4 weeks later...
Dommage pour toi, 0 envoie pour moi depuis sa sortis ...

Le pre

probleme réseau est un problème général je crois ....

J'ai finalement réussi à obtenir une réponse du service consommateur Samsung qui m'a dit d'envoyer le bon de garantie et le numéro de série pour étudier mon cas... (réponse 25 jours après l'envoi de mon courrier incendie)

Et.... Je suis dégouté.

Pourquoi ?

=> je l'ai cassé 1 jour après la réponse, donc 3 mois de bataille pour faire sauter la garantie au final !!!!

Ecran éclaté comme sur iphone, sinon tout fonctionne toujours, même le tactile (nickel).

Soit je le balance parcequ'il est instable niveau réseau

Soit je l'utilise avec ses petits défaut

Soit je fait changer l'écran (la vitre seulement), et je m'adresse a samsung pour l'échange (pour qu'il passe la garantie) Mais combien ça va me couter de changer la vitre de l'écran ?

Soit je fait changer l'écran (la vitre seulement), et je m'adresse a samsung pour l'échange (pour qu'il passe la garantie) Mais combien ça va me couter de changer la vitre de l'écran ?

Tu peux changer toi même la dalle tactile => https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3409

Modifié par LocoMan

Soit je fait changer l'écran (la vitre seulement)' date=' et je m'adresse a samsung pour l'échange (pour qu'il passe la garantie) Mais combien ça va me couter de changer la vitre de l'écran ?[/quote']

Tu peux changer toi même la dalle tactile => https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3409

Merci pour le tuyau ! effectivement on trouve la dalle officielle (modèle européen) pour 60€ ici :

http://www.accessgsm.fr/vitre-decran-tactil-pour-samsung-i7500-galaxy-xml-301_2779-15541.html

Mais est-ce que Samsung va remarquer que je l'ai changé, pour moi il n'y a pas de numéro de serie visible sans le démonter, et s'il est bien remis ils n'auront aucune raison de le démonter...

Car sinon je préfère payer environ 80e (chez sos mobile apparemment)

Encore merci

Pour ceux qui ont renvoyé leur Galaxy au SAV:

moi aussi je dois renvoyer mon téléphone au SAV mais je dois attendre un courrier de leur part m'expliquant comment faire...

Vous avez sans doute reçu également ce courrier mais au bout de combien de temps après la demande de renvoi au SAV ?

(J'espère qu'ils ne se sont pas plantés dans l'adresse car la première fois que je les ai appelé, ils ont oublié de me demander mon adresse postale !!! J'ai dû les rappeler et a priori, il ne manquait justement plus que l'adresse... ^^)

Modifié par MarcO_o

Le courrier du SAV, c'est uniquement si le "problème" n'est pas pris en charge par la garantie, et dont pour que tu confirmes s'ils doivent continuer les réparations, à ta charge.

Mon androphone est partie en SAV (via BT, qui m'a demandé toutes les infos, adresse...) ça a pris 2 semaines pour reflasher comme neuf, entièrement pris en charge et pas de confirmation/courrier.

Arf, au téléphone, ils m'ont bien dit qu'il était sous garanti...

D'accord, j'ai perdu tous les papiers intéressants mais je leur ai fait judicieusement remarqué que le téléphone était sorti il y a moins d'un an donc qu'il est forcément sous garanti. Après il peut y avoir le problème de l'obtention (dans une boutique louche dans une rue sombre ^^) mais ce n'est pas le cas, et comme je m'attendais à une éventualité de retour au SAV, je n'ai pas personnalisé mon portable ;)

Bon si je comprends bien, il faut que je l'envoie sans attendre leur courrier...

EDIT : ça t'a pris 2 semaines ??? Mais ils le renvoient en Corée ou quoi ????

(tout comme leur assistance technique que je soupçonne de ne pas être en France...)

Modifié par MarcO_o

Pour moi ça a pris 3 semaines, et en passant en boutique bouygues. Pas d'histoire de courrier etc.. c'est BT qui a tout géré et ils m'ont prévenu quand le téléphone est revenu de SAV.

Pour l'experience que j'en ai, leur SAV est vraiment médiocre, il a fallu 3 envois au SAV pour régler un problème de corruption du système de fichier de la SD interne (donc au total plus de 2 mois). Si tu veux un conseil, détaille vraiment précisément ton problème, sinon ils vont changer les vis, mettre a jour le soft (comme tu le ferais via Odin) et vont te le renvoyer en disant "réparé" alors qu'ils auront pas fait grand chose (et ce en 3 semaines)...

...

EDIT : ça t'a pris 2 semaines ??? Mais ils le renvoient en Corée ou quoi ????

(tout comme leur assistance technique que je soupçonne de ne pas être en France...)

Oui, donné comme 2 à 3 semaines de délai (sauf devis), j'étais content d'avoir que 2 semaines.

Le SAV est en France (pour ma part : CEAT Electronique, agréé) et c'est la boutique BT qui a tout pris en charge, ils te font signer le bulletin d'information au départ, et au retour.

Ouais mais moi j'ai un gros problème... je n'ai plus les factures, je les ai paumées !!!

Ensuite, la boutique bouygues où j'ai acheté le téléphone se trouve à l'autre bout de la France (je l'ai acheté pendant les vacances d'été) et j'ai changé d'opérateur entre temps (j'ai dû désimlocké l'appareil)...

Je me demande si je ne vais pas faire fonctionner le commerce de proximité (et au diable la garantie !) parce que déjà, rien que la relation cliente de Samsung est naze. Par exemple pour cette histoire de courrier, je les ai rappelé, j'ai donné mon numéro de dossier, ils sont sensé avoir tout, ils me reposent les mêmes questions (une première fois pour bien s'assurer que je suis le propriétaire légitime) et après, dès que je sors du circuit (car cette histoire de courrier ne figure pas dans leur question type) ils sont paumés et ressortent leurs petites questions : veuillez réinitiliser votre téléphone etc. A tel point que j'ai été mis en attente. Après ils me sortent : veuillez nous donner votre facture (je ne l'ai pas !) et après nous vous donnerons l'adresse, mais je l'ai déjà !!! Veuillez nous donner votre facture et nous vous expliquerons les détails pour le renvoi. J'ai déposé les armes, moi je dis, l'administration française a du souci à se faire car ce tuc peut lui faire perdre la première place !!!

Et je ne vous raconte pas qu'ils ont d'abord statué que mon écran n'affichait plus rien puis que finalement c'était la batterie qui était défectueuse !

Désolé de ce long discours mais fallait que ça sorte et en plus je viens de me taper 2h de route donc je ne suis plus bien frais...

EDIT : je sais ! Je vais appeler SFR mais le téléphone est estampillé bouygues (j'ai les applications bouygues, l'icône de bienvenue de bouygues lors du démarrage...). Croyez-vous que cela passerait ou bien je leur dis et je négocie le passage sous garantie et la gratuité qui va avec ?

Modifié par MarcO_o

Une dernière chose, suite à de nombreux déboires de paperasse et avec le service technique de Samsung, je me retrouve avec 2 adresses légèrement différentes. Est-ce que quelqu'un qui a envoyé son téléphone au SAV peut me donner l'adresse à laquelle il faut envoyer le colis ?

Pour l'adresse je peux pas t'aider, car pour moi c'est Bouygues qui avait géré.

par contre pour ton problème d'estampillage bouygues, mon conseil c'est de récupérer une ROM SFR et de flasher ton portable avec.

De toute façon ils vont wiper ton tel, donc autant pas créer de problèmes superflus et se conformer au max a ce qu'il doit y avoir sur le papier.

Pour récupérer la ROM SFR utiliser FUS downloader : http://sephail.net/projects/samsung-fus-downloader/

Je m'en suis servis encore ce matin pour download la IJ1 et ça marche nickel. Remplis le avec les informations fournis sur le site pour SFR. Si tu as un Unknown response il faut juste réessayer plusieurs fois, ça marche au bout d'un moment.

• 4 weeks later...

Hep, petite info : Le service réclam' Samsung m'a répondu 3 semaines après, me demandant le livret de garantie, ainsi que le numéro de série téléphone pour qu'il puisse "étudier mon dossier et m'apporter une réponse dans les plus bref délais". Je leur ai envoyé ces documents il y a 2 jours en recommandé et j'attend leur réponse.

Je ne comprend pas pourquoi il voulait le livret de garantie et le numéro de serie sachant que dans mon premier courrier j'avais fourni absolument toutes mes factures, comprenant imei, n° de série + tous les rapports d'intervention SAV. C'était peut être seulement pour mettre un obstacle supplémentaire dans ma démarche. Quoi qu'il en soit je leur ai tout envoyé et j'attends de savoir s'il peuvent vraiment faire quelque chose pour moi.

En attendant, petite photo exclu de mon écran, que je ferais changer chez PMS si j'obtiens une réponse positive de la part Samsung pou effectuer un échange. Dans le cas contraire, je l'utiliserai comme ça jusqu'à qu'il me lâche.

p1010009li.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par stan398

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...