craven68 Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 Bonjour, un ami voulait commencer a mettre des custom rom pour son desire hd, donc il m'a demandé pour que je lui fasse. Donc venant d'un desire z, je savais un peu près déjà qu'il fallait faire attention au S-OFF etc..... Donc voila les étapes que j'ai faite, dans un premier temps, j"ai rooté le téléphone avec visionary. Ce root me semble bizarre, en fait a chaque démarrage j'ai l'impression qu'il prend un certain temps pour rooté le téléphone, est-ce normal ? ( mon desire z a ete roote et j'ai direct changé de rom, donc je ne sais pas trop si visionary doit appliquer le root a chaque démarrage). Ensuite, j'ai utilisé le programme automatique pour appliquer le S-OFF. Celui ci dans un premier temps ne marchait pas lorsque je voulais appliquer le premier choix, quand je voulais le de-brider de tout, mais c'etait sans doute du au fait qu'il etait deja desimocker etc...donc lorsque j'ai choisis S-OFF, c'etait bon. Maintenant, je vais au niveau du bootloader, il y a bien marque S-OFF tout en haut, donc cela signifie normalement les étapes que j'ai faites précédemment ont bien fonctionné. Donc j'ai télécharge tout les fichiers qui ont été demandé, et je lance le fastboot. Donc normalement pour que ca marche, il faudrait avoir 2 ok, mais moi j'ai juste un "ok" et ensuite je recois un "failed" et il me semble que c'etait marque comme quoi c'etait du au fait que j'ai pas les droit d"écriture. J'ai tenté de faire ca sous windows xp et seven....je suis dégouté que ma partition ubuntu a planté récemment, j'aurai pu test sur celle ci aussi. En tout cas avez vous une idéé de ou pourrait venir mon probleme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takamura Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 Pour le Root, je te conseil de faire un root permanent et après de désinstaller Visionary. Ensuite j'ai pas tout compris avec le fastboot, tu veux installer le recovery custom (ClockworkMod) ? Si oui : https://forum.frandroid.com/topic/51675-how-to-installer-le-recovery-clockworkmod-2x3x/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
craven68 Posted April 16, 2011 Author Share Posted April 16, 2011 Pour le Root, je te conseil de faire un root permanent et après de désinstaller Visionary. Ensuite j'ai pas tout compris avec le fastboot, tu veux installer le recovery custom (ClockworkMod) ? Si oui : https://forum.frandroid.com/topic/51675-how-to-installer-le-recovery-clockworkmod-2x3x/ Donc oue, j'ai bien mis root permanent, et donc faudrait que je regarde pour lui desinstaller visionary, ok ! :) Donc pour le cwm, j'ai testé avec la methode fastboot qui est donné dans la centralisation mais c'est vrai que j'ai pas du tout pensé a la faire avec rom manager ! merci de ton aide, je vais voir pour lui faire ca la prochaien fois que je le vois :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.