berpog Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 bonjour, je suis sur samsung S depuis plusieurs mois, depuis hier, mon tel bug: message: "désolé, l'application stockage calendrier (processuscom.android.providers.calendar) a été arreté de maniere inattendue. réessayer." bouton forcer la fermeture je ne peux rien faire qu'appuyer sur le bouton "forcer la fermeture", mais le message revient en boucle. ma page d'accueil se réinitialise et le message réapparait, j'ai arreté l'appareil je vais sur "gestion des taches" ==> aucune application active ds "gestionnaire RAM", j'ai effacé les processus actifs ==> sans effet si qqu'un peut m'aider, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques56 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 J'ai aussi ce problème depuis une dizaine de jours. Il faudrait que tu nous indiques le firmware de ton tel. Donne les infos que tu trouveras dans l'application paramètres / menu : A propos du téléphone. Fournir les infos à partir de Numéro du modèle. Met ces infos dans ta signature (dans ton profil). Pour info, j'ai eu le problème deux fois en moins d'une semaine et m'en suis sortie : la première fois en utilisant l'application Boot control widget : option Wipe Handset. Ton firmware sera réinitialisé tu perdras toutes les appli que tu as installées mais récupèreras les appli livrées d'usine. J'ai réinstallé ensuite les applications mais 7 jours plus tard même problème. Toutes les autres options de Boot Control Widget n'avaient rien données. Le tél en redémarrant conservait les applications mais le problème aussi. Actuellement, je n'ai pas refait la même manip. J'attend de trouver un vaccin au problème et m'en suis sortie en désinstallant et réinstallant chaque application. Seulement celles qui posent problème bien évidemment. A noter que malgré cette opération, certaines applications redémarrent tout le temps comme s'ils s'agissait de la première fois. Ca devient pénible quand l'appli te demande à chaque fois de refaire son paramétrage : Quick Settings par exemple. On m'a aussi conseillé de faire des back up de tout le téléphone avec un outil comme titanium Backup. seulement ce ne sera vraiment intéressant que quand mon système sera à nouveau stable. Ca peut seulement permettre de gagner du temps pour tout remettre en état en attendant une solution définitive. J'espère trouver une solution viable à long terme. Peut-être en changeant de firmware comme certains me le suggèrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.