Aller au contenu

répondre appel avec casque audio classique impossible !?


shinset

Recommended Posts

je voudrais savoir si il était possible de répondre au appels avec le liquid lorsque l on écoute de la musique avec un casque classique et non pas celui fourni avec le telephone car je ne sais pas comment faire actuellement a chaque fois que l on appel je suis obligé de zapper l appel , debrancher mon casque , rappeler la personne c est très pénible

on ne peut pas faire comme avec l iphone ? décroché tout en gardant son casque et parler dans le micro du telephone directement ?

ou alors un adaptateur de casque +micro comme il en existe sur iphone et autre téléphone ?

EDIT: bon chui pas le seul que ca gêne apparemment !

http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/298089/internal-micrphone-with-earphones/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as peut être déjà lu ma réponse, c'est à la fois hardware et software.

hardware parce que ton micro fait contact avec le contacteur micro, et que du coup le micro est braché à une "terre"/neutre et donc rien ne rentre, ensuite parce que le software dit (mais je confirme pas forcément ça) si un casque est branché, couper le micro. Faut donc deux choses : 1) trouver un moyen d'isoler le contacteur micro 2) modifier le code qui dit "si branché, couper micro"

Ca me parait beaucoup plus complexe que d'acheter une ralonge micro intermédiaire Jackmale-micro-Jackfemelle. Tu pourras ainsi utiliser n'importe quel casque male 3.5 mm. A mon avis, ça se trouve dans les Fnac pour moins de 15€. Plus cher, c'est une arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as peut être déjà lu ma réponse, c'est à la fois hardware et software.

hardware parce que ton micro fait contact avec le contacteur micro, et que du coup le micro est braché à une "terre"/neutre et donc rien ne rentre, ensuite parce que le software dit (mais je confirme pas forcément ça) si un casque est branché, couper le micro. Faut donc deux choses : 1) trouver un moyen d'isoler le contacteur micro 2) modifier le code qui dit "si branché, couper micro"

Ca me parait beaucoup plus complexe que d'acheter une ralonge micro intermédiaire Jackmale-micro-Jackfemelle. Tu pourras ainsi utiliser n'importe quel casque male 3.5 mm. A mon avis, ça se trouve dans les Fnac pour moins de 15€. Plus cher, c'est une arnaque...

merci pour ta réponse que j avais bien lus et vus sur un site anglais

sinon je viens de faire le test avec un adaptateur casque micro pour iphone et cela semble fonctionner donc c est bien un format standard et le fonctionnement normale (hard+soft comme tu dit) mais bon c est juste con de pas pouvoir logicielement activer le micro du telephone lorsqu un casque est brancher sur la prise jack alors que ca le fait sur liphone , le hero et les autres !

je vais donc m orienter vers la solution de l adaptateur (10E max !)

sinon voila histoire d illustrer

ipodiphoneav-review-5.jpg

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...