Aller au contenu

Problème avec la Rom Revolution HD


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aimerais bien un petit coup de main, parce que là c'est vraiment le bordel sur mon Desire HD !

Je suis sous Revolution HD 2.2, et ça fonctionnait bien (si je fais l'impasse sur mes sms qui ont tous disparus sans raison, normal pour un portable quoi ... -_-), jusqu'à il y a environ 2 semaines. Je dois juste redémarer tous les 2-3 jours à cause d'un lagg qui apparaît, mais rien de bien méchant.

Mon VRAI problème, c'est qu'il i ya donc environ 2 semaines, j'ai redémarré, et là j'ai tombé des nues. Toutes les applications que j'avais déplacées sur ma carte SD ont disparu. L'appli Facebook ne marche plus du tout et j'ai un message de forçage d'arrêt de facebook toutes les 5 minutes (les synchros à mon avis). Pareil pour le market, il plante au bout de 2 clics, si ce n'est directement à l'ouverture. En plus de cela, dès que je redémarre, tous les paramètres personnels des applis sembles disparaître, je m'explique : j'ai réinstallé Quote Quote Droid sur ma carte SD, et à chaque redémarrage, j'ai le message du premier lancement de l'appli, obligé de tout reconfigurer. Bon !

J'ai donc décidé d'installer le recovery 3.0.5 afin de passer à révolution HD 3.3, mais si toutes les opérations se sont bien déroulées, dès que j'essaye d'accéder au Recovery, je bloque sur le logo HTC (sans le "quietly brilliant"). Par contre pas de problème pour accéder au Clockwork Mod. J'ai donc essayé avec Rom Manager (installé depuis mon pc), mais quand j'essaye de flasher un recovery, il me dit :"impossible de trouver le serveur" ou un truc du genre ...

Enfin bref sérieuix là ça me soule, voilà ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste je sais pas, mais en ce qui concerne le fait que l'appareil rame au bout de 2-3 jours c'est un bug connu, il s'agit d'un exécutable qui fait monter le processeur au régime maximum en permanence et qui tourne en boucle, et malheureusement on ne peu pas le "kill".

L'astuce consiste à aller dans Paramètres/Applications/Développement et la tu coche "débogage USB", tant que cette option est cochée ça n'arrivera plus, ça sera transparent pour toi tu ne verra rien, sauf quand tu connectera ton smartphone au PC via USB, t'aura un petit message qui te dira que le débogage USB est activé, c'est tout.

Pour le reste, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge la Revolution HD 3.5, et avant de la flasher dans le Recovery et dans Mount & Storage et tu fais un Format Boot, System, Data et Cache et après tu flash la rom, la tu devrais pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a un probleme de blocage sur l'ecran HTC regarde l'iso de ton recovery car moi rom manager ma téléchargé une iso corrompu et l'a quand meme installer ! donc j'etait dans le meme cas que toi. Télécharge la version sur ton pc et flashe le par ligne de commande c'est plus sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peux pas !

En fait je peux accéder au HBOOT (volume bas+power), mais après quand je vais dans Recovery il bloque sur le logo HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a mon avis tu as un problème de version. Pense a vérifier ta version de rom avant de te lancer dans des flashages hasardeux. Tu auras sans doutes besoin de downgrader. Tout est bien expliqué ici. Ensuite, une fois la rom officielle, nue, en 1.32 installée , tu peux rooter, passer en S-Off et seulement a ce moment t'interesser au Recovery et au flashage.

Bon courage en tous cas, mais l'informatique prouve souvent qu'un petit rien peut tout faire foirer. Vas y moelleux, n'oublie rien et tout fonctionnera.

Une fois le Recovery installé, tu auras le choix : Sense, Cm7 ou Miui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...