Aller au contenu

[Résolu] [HELP]Récupération du logiciel d'origine Sony Ericsson Sauvegarde et Restauration


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voila j'ai acheté mardi le X8, j'ai donc commencé par l'utiliser de base sans rien toucher puis après j'ai voulu le root et mettre un rom (http://x8rom.tk/stable-2-2-1-rom-for-x8). Sauf que quand j'ai voulu retourner à mon ancienne version je n'avais pas sauvegardé mes contacts, donc j'ai remis tout mes contacts puis j'ai fais une sauvegarde avec le logiciel d'origine de Sony Ericsson j'ai trouvé sur internet ce lien après je suis les étapes il faut scanner le flashcode mais le problème c'est que quand je scan le flashcode avec Googles il me redirige bien vers l'url "m.sonyericsson.com/backup" comme il faut sauf que le site me fait une erreur 550 donc je ne peux pas télécharger l'application pour restaurer mes contacts et mes paramètres. Comment puis-je faire ? Est ce que quelqu'un connait un logiciel tiers qui gère les sauvegarde qui sont crée par le logiciel de base Sony Ericsson ? Et si non comment je peux faire ?

Si quelqu'un a l'apk d'origine du logiciel je suis preneur ! ;)

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Sauvegarde et Restauration est implémentée dans les versions officielles de Sony Ericsson ; je n'aime pas l'utiliser car je n'arrive pas à récupérer les données sur les ROMs Custom.

Je préfère utiliser l'application MyBackup Pro, qui, en plus d'être plus complète, est installable depuis le Market sur n'importe quelle ROM.

Ce que je te conseille pour éviter de te prendre la tête, c'est de retourner sur une ROM officielle, de restaurer tes contacts avec Sauvegarde et Restauration , et de faire un backup avec MyBackup Pro qui sera utilisable sur n'importe quelle ROM, donc.

Ou bien, de la même manière, synchroniser tes contacts avec ton compte Gmail, pour les re-synchroniser sur toutes les ROMs que tu veux.

A savoir que MyBackup Pro est payant sur le market, donc il va falloir l'acheter (2€50 maximum je crois). Je ne suis pas adepte du piratage donc si tu veux juste déplacer tes contacts d'une ROM à l'autre, tu peux peut être trouver des applications de backup alternatives et gratuites sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous car vous m'avez tous un peu mis sur la bonne voie, j'ai finalement fais un retour à mon système d'origine puis j'ai restaurer ma sauvegarde j'ai ensuite tout sauvegarder avec Titanium backup pro. Puis j'ai réinstaller l'autre ROM et j'ai transférer tout mes contacts ainsi que mes SMS. Merci pour le lien de l'apk je prends on sait jamais, vous avez été plus efficace que le support sony ahah. Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...