jason2005 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour, est il possible d'enregistrer les nouveaux contacts sur la carte sim? j'ai un mini pro et je n'ai pas encore réussi a faire cette manipe... je ne parle pas de synchro avec gmail mais bien de les mettre sur la sim définitivement merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Tu vas dans tes contacts et tu appuies sur le bouton de gauche puis sur Importer/Exporter puis sur Export. sr carte SIM Rien de plus simple...:rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Merci, oui rien de plus simple effectivement, mais je n'ai jamais osé faire cette manipe car: "tout les contacts sim seront remplacés par ceux du telephone, exporter quand meme? donc est ce que tout mes contacts existants sur la sim ne vont pas disparaitre ?? moi je voudrais avoir le choix (comme sur un bête nokia d'antan a quelques euros par exemple) d'enregistrer un contact sur sim ou sur tel, mais apparemment c'est pas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Je comprends ton souhait...personnellement, je n'ai jamais mis mes contacts sur ma SIM pour des raisons de compatibilité ! Genre tu veux les rebalancer sur le mobile duquel ils proviennent et tu ne sais pas pourquoi il te bouffe la moitié des lettres ou te met les noms à la place des prénoms...Bref, ca craint ! Quel est ton but...? Passer tes contact sur un autre mobile ? Si c'est pour les sauvegarder tu peux les exporter au format vcard - je cois - et sur ta SD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Merci de prendre la peine de me répondre goosoo, mon but c'est tout simplement d'etre certain qu'en cas de changement de tél je n'ai qu'a insérer ma sim et de retrouver absolument TOUT mes contacts, et ne pas en perdre une dizaine ou une vingtaine qui se serait enregistré sur l'ancien tél... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Certes en cas d'urgence la SIM est pratique, mais bon pour moi le compte google est sufisant et plus pratique lorsque je déciderai de changer de téléphone (puisque je resterai sous android evidament). Et avec le compte google tu seras sur a 100 pourcents de garder tous tes contacts, si tu switch sur un téléphone android lui aussi bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Re absence de quelques jours, merci pour les dernières réponses, je vais alors m'interesser a la synchro gmail, une fois affichée la page des contacts c'est bien bouton de gauche (menu), comptes, selectionner mon compte et "synchroniser contacts"? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.