paillekann Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour à tous, je sais qu'il faut se présenter sur le forum avant tout, je ne l'ai pas encore fait, mais là je viens écrire quand même car je commence à être excédé. Je vous explique, j'ai mon DHD depuis un mois. J'adore ce que je découvre car je ne connaissais pas tout ça. Mais, dès le deuxième jour, j'ai l'écran blanc HTC bloqué. Je cherche sur le Net, je trouve qu'il faut enlever la batterie, la remettre et allumer en maintenant les touches "on/off" et "volume haut/bas" appuyées. Je le fais, ça marche et ça m'inquiète. Vous me direz: pourquoi tu n'as pas ramené le téléphone pour un échange standard? Je répondrai: j'ai une très mauvaise expérience avec les SAV Orange... ils refusent l'échange, gardent le téléphone et le retournent plusieurs mois plus tard avec le même ou d'autres problèmes. Puis, depuis un mois, j'ai pleins de problèmes: - Des fenêtre s'ouvrent intempestivement avec le bouton "forcer à quitter" sur toute sorte d'applications. Je les ouvrent à nouveau et elles quittent encore te toutes ces petites fenêtres jusqu'à que j'essaie de redémarrer. Des fois ça marche, des fis non, l'écran s'éteint sans permettre le redémarrage. Il me faut donc enlever la batterie, la remettre et voilà de nouveau l'écran blanc avec un essai de démarrage qui ne stoppe plus avec la petite musique de départ qui n'en finit plus. Je dois faire ce rituel jusqu'à que le téléphone daigne reprendre son court normal en passant par l'écran "reboot". Attention, ce n'est pas si fréquent que ça. J'ai largement le temps d'utiliser ce bijou quand même. Mais quand ça commence et vu que ça ne fait qu'un mois que je l'ai... J'ai remarqué que c'est systématique quand je l'utilise alors qu'il est en charge. En conclusion, je ne sais si c'est logiciel ou matériel? Est ce que ce genre de bug est connu? Si je root mon appareil, ça s'améliorera? Si quelqu'un a des idées... je le remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Surement un problème logiciel à cause de la ROM Orange. As tu cocher la case "Débogage USB" dans Paramètres/Applications/Développement ? Le fait de simplement root ton téléphone n'améliora rien du tout car ça te permet simplement d'avoir des droits (administrateur comme sur windows). Si tu flash une Rom (custom/officiellle), là sa va tout changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillekann Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Merci pour cette réponse, ça me rassure car j'adore cet appareil. Pour le root, downgrade, flash de ROM: je ne comprends rien pour l'instant. Je vais essayer de lire tout ce que je peux. Mais à force, enlever la batterie ne risque pas d'abîmer le dhd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaraziel Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 +1 avec takamura, la rom orange pose pas mal de soucis, un collegue ne fait qu'enchaîner les galères (ralentissements, force close, reboot, conso d'energie irregulière,...), alors que tout roule au poil chez moi. Je te conseille moi aussi de passer par le root, ne serait-ce que pour installer au moins une rom HTC officielle. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillekann Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Bon ok, je vais me lancer. Mais c'est vraiment angoissant pour un newbee :) Le tuto root à l'air facile, mais l'autre sur le s-off et tout... Étant en version 1.7... je dois dowgrader: est-ce que quelqu'un peut juste me dire l'ordre de toutes les manipulations? J'irai chercher ensuite moi-même comment faire. En tout cas, déjà merci de m'avoir orienté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bon ok, je vais me lancer. Mais c'est vraiment angoissant pour un newbee :) Le tuto root à l'air facile, mais l'autre sur le s-off et tout... Étant en version 1.7... je dois dowgrader: est-ce que quelqu'un peut juste me dire l'ordre de toutes les manipulations? J'irai chercher ensuite moi-même comment faire. En tout cas, déjà merci de m'avoir orienté. Lorsque tu va "dowgrade", tu va avoir une Rom HTC officielle. Donc un seul tuto ta suffira pour la Rom officielle. Si tu veux une Rom Custom, tu doit en plus : - Root - S-OFF - Recovery Custom (ClockworkMod) ------------> faire un backup de ta Rom actuelle - flasher une Rom Custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillekann Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Bon, avant de me lancer, j'ai tenté de remettre les valeurs d'usine pour voir...j'ai vu... Le téléphone est parti en live complet, jusqu'à se bloquer sur la page blanche avec les lignes reboot, discory etc. Impossible de sortir de là. Je reboot, il revient. Quelque soit le choix, il revient à cet écran. Je vais le ramener au SAV... moins d'un mois après achat. (j'imagine qu'il n'y a rien de plus à tenter?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillekann Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, juste pour dire que le SAV n'a pas su réparer mon DHD. Ils m'ont donné un nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.