Philm31 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour, Permettez moi de vous soumettre mon problème de connexion WIFI. Tableau : Un HTC Desire HD sous CoreDroid 5.3 Android 2.3.3 Un routeur WIFI Apple Airport branché sur une Freebox Le Airport est configuré pour accepter l'@MAC du HTC et lui fournir l'adresse IP 192.168.1.81 par DHCP Cela fonctionne très bien avec les autres appareils de la maison (DSi, Wii, PC portable) le problème ne semble donc pas venir du routeur. Manip : Lorsque j'active le WIFI sur mon HTC après avoir configuré la connexion (SSID, Wap, Mot de passe, etc.) Il trouve bien le réseau mais reste bloqué sur "Récupération de l'adresse IP à partir de (nom du réseau)" puis se déconnecte et essai à nouveau de se reconnecter sans fin. :wacko: Quelqu'un saurait-il m'indiquer la marche à suivre pour débloquer la situation ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viking2 Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour, J'ai un problème identique avec mon HTC Desire, ainsi que celui de mon fils. Nous avons également ce message "Récupération de l'adresse IP à partir de (nom du réseau)" lorsque nous essayons de se connecter sur le réseau de notre domicile. J'ai essayé de nombreuses choses sans trouver la solution. - J'ai baissé le niveau de sécurité en Wep (même problème) - Les autres appareils de le maison se connectent sans problèmes - Nous sommes chez Orange avec Andoid 2.2 mais mon fils est sur une Rom sans surcouche Orange. Sur le téléphone, je n'ai pas trouvé d'anomalie de paramétrage Si vous avez des idées, ce serai d'un garnd secours. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksar Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Essayez de désactiver le filtrage par adresse MAC. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viking2 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Essayez de désactiver le filtrage par adresse MAC. Je l'ai fait, mais c'est la même chose Je me demande si ce n'est lié au WAP ? Androïd le gère pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 et si tu te co direct sur ta freebox ca fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viking2 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 et si tu te co direct sur ta freebox ca fonctionne ? Je n'ai pas de box, je suis sur un routeur qui fait également wifi. Si je me connecte sur des bornes "opens", je n'ai pas de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 bah faut pas être étonné que ca marche pas sur du freewifi, je suis d’ailleurs étonner que tes autres services fonctionne maintenant regarde peut être du coter des apn de reseau, y'en a un spécial pour le wap, et tu est peu être sur le web, mais j'en doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viking2 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 ... du coter des apn de reseau, y'en a un spécial pour le wap, ... Tu as le nom de cette application spéciale pour le wap? Car je n'ai trouvé dans android market. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Tu as le nom de cette application spéciale pour le wap? Car je n'ai trouvé dans android market. merci c'est pas une application c'est dans tes paramètres de réseau mobile les apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.