Aller au contenu

[AIDE] XPERIA X10 1.6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce bon forum que j'ai pourtant bien rouillé fût un temps :).

J'ai acheté mon X10 il y a 6 mois, en passant par SFR. SFR bloque la version d'android en 1.6 (branding).

Dans un premier temps, devant le peu d'utilité que je fais de mon smartphone je n'ai pas cherché plus loin, le bidouilleur qu'il y a en moi se contentait d'aller sur ce forum et je regardais les différentes méthode de debrand/root/etc qui sortaient mais je ne passais pas le pas.

Bref, mon téléphone m'a lâché il y a qques jours, je ne recevais plus les textos de certaines personnes, puis quand ça rebootait il me mettait "processus com.android.phone arrêté de façon inattendue", maintenant il ne démarre même plus, ou même s'il démarre je ne peux ni recevoir des textos, ni appeler, par contre je peux recevoir des textos... BREF ... La m****.

Je compte bien maintenant dégager cette putain de couche SFR qui m'aura bien fait chier, je compte passer en version d'android la plus stable.

Le soucis c'est que je ne sais pas par où commencer. J'avais fais appel à THOL qui m'avait bien aidé par PM, mais les choses ont changées aujourd'hui, certaines choses sont à ne pas faire, rooter avant SEUS etc.

Je ne sais pas par où commencer pour debrand mon téléphone et passer en 2.1 (voir 2.2 si possible).

Merci d'avance pour votre aide et vos guides qui me seront d'une aide précieuse.

Passe par la FAQ comme te l'a dis Thol, puis les tutos. Si vraiment tu coinces quelque part, on te filera un coup de main :) Mais chacun doit y mettre du sien, donc un peu de lecture!! ^^'

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...