sirtagada Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Avec mon bac +2 j'ai trouvé un CDI en 2 semaines, qui dit mieux? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 c'est justement ça le problème j'ai plein de potes en bac +2 ils ont trouver un CDI rapidement même sans piston mais pas en deux semaines... j'ai l'impression qu'avec un BAC+5 c'est plus difficile même si c'est pas impossible on est surqualifié pour un premier poste et on sait qu'on peut pas nous payer une misère arf.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 C'est ça. C'est pour ça que je ne voulais pas continuer après mon BTS. J'ai les diplômes pour être manager sans rebuter les employeurs, du coup j'ai trouvé (sur un coup de chance je l'avoue) un poste de barman autonome 15 jours après être rentré de saison d'été, en septembre qui plus est ! Je suis conscient d'avoir du une chance monstrueuse là c'est clair. Comparé à des amis qui étaient dans ma classe l'année dernière qui ont rien trouvé à part de l'intérim qui leur plais pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Andro: idem avec un BAC+5 depuis juillet...Mstrl: il veut surtout dire que c'est pas normal d'être en galère quand on a un diplôme ce que je comprends vu que j'ai fait des études pour ne pas aller au PE mais bon jme dis que c'est temporaire.. Tu as très bien expliqué le VIVE LA FRANCE Dans mon labo on recrute seulement des docteurs (BAC +8 mini donc) ^^ Sinon ça dépend du domaine, BAC+3 en quoi ? Dans le commerce, marketing, communication. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 c'est justement ça le problème j'ai plein de potes en bac +2 ils ont trouver un CDI rapidement même sans piston mais pas en deux semaines... j'ai l'impression qu'avec un BAC+5 c'est plus difficile même si c'est pas impossible on est surqualifié pour un premier poste et on sait qu'on peut pas nous payer une misère arf.. Disons aussi qu'il y a un problème d'adéquation entre le marché du travail et la délivrance de diplôme. Le nombre de BAC+5 a considérablement augmenter mais le nombre de postes à ce niveau de qualification n'a pas augmenter dans les mêmes proportions et pour les postes à qualifications inférieures il n'y a aucune raison de se tourner vers des gens qui ont plus de diplomes que nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai fini ma manucuuuuuuuuuuuuuuuure Demain j'vous montre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 je préfère ce sujet de conversation, plus enjoué :) Bon alors, qui croit au segment des tablette 7" ? pour moi une 7" est uniquement pour de la consultation de contenue, alors qu'une 10" avec un clavier peut à terme remplacer un pc portable. si on à déjà un smartphone avec un écran confortable qui nous permet de lire ces mail, surf leger et toute autre connerie, je vois pas s'que j'vais bien pouvoir faire avec une 7" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Pareil, je vois pas l'intéret d'une mini tablette... c'est comme le e-pc ça sert à rien, format batard. Mais bon déjà si j'ai mon smartphone et mon pc (sur mon écran de 81 cm :P) je suis comblée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Je ne parviens pas vraiment à trouver l'usage d'une tablette 7". On doit toujours la tenir à 2 mains et on ne peut pas plus la mettre dans une poche qu'une 10" mais elle offre un confort de lecture moindre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 moi je pourrai jamais avoir une tablette, ou alors a mes 18 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 tu met tout tes bouquins en e-book dedans et tu dis que c'est révolutionnaire fab :) apple l'a assez vite compris, les tablettes devrait être un point important de l'éducation dans les prochaines année. A condition d'avoir du contenue de qualité et totalement repensé pour le support ça à un intérêt énorme. suffit de voir les reportage au 13h, une tablette entre les mains et les profs peuvent allé boire leur café pénard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Le truc, c'est que c'est tres cher une tablette. A l'ecole, ils essayent de faire le moins cher possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Une Nexus 7 ces pas si cher que ca ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 non mais pour l'ecole c'est pas pratique.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) tu met tout tes bouquins en e-book dedans C'est pour ça que j'ai pris ma Nexus 7. Je ne suis pas un grand lecteur mais en ayant celle-ci, ce sera plus simple que de trimbaler des livres assez lourds. Je préfère les livres papier mais une tablette de 7", c'est plus pratique. J'en ai déjà lu un d'ailleurs. Modifié 24 octobre 2012 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 En France plusieurs région équipent les élèves en pc portable. Les prix sont tablettes / pc pourri sont quasiment les mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Un PC a quand même un usage plus large qu'une tablette pour un élève. Un convertible tablette/PC sous W8 serai le meilleur compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 reste à voir si microsoft à penser à ça dans leurs système ultra fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Alex ou Adam vous avez l'air de bien suivre l'actualité et les sorties de toutes les marques Android. je fait un tableau Excel là, regroupant les différents modèles pour ma mère. Un de vous est motivé pour y jeter un œil et le corriger voir compléter avec ce que j'ai raté ? Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Hs: petit test pour voir ceux qui se souviennent: "Dans tout triangle rectangle, le carré de la longueur de lhyppotenuse est égale a la somme des carrés des longueurs des 2 autres côtés" envoyé depuis mon SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Je veux bien y jetter un oeil mais je n'ai pas une mémoire parfaite donc je ne peux rien promettre Hs: petit test pour voir ceux qui se souviennent: "Dans tout triangle rectangle, le carré de la longueur de lhyppotenuse est égale a la somme des carrés des longueurs des 2 autres côtés" Pythagore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) moi je crois au format 7 ayant que des tablettes 10 je trouve ça chiant et pas pratique à transporter avec une 7 c'est vraiment une tablette au format nomade conclusion: à la maison: 9.7/10, à l'extérieur: 7 j'attends la nexus 10 de samsung avec l'exynos 5250 elle va faire un sacrée trou dans le segment surtout si le prix est planché Alex: bonne anelyse si j'avais su ça bien avant je me serai pas embêté... edit andro: pas de soucis j'y jetterai un coup d'oeil mais on sait tous ici qu'elle va finir avec un htc :D Modifié 24 octobre 2012 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 ^_^ Retour chez Android ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) @fab : il est ou ton test ? @funk : bienvenue, tu part quand sur l'iphone 5 ? @AdamL : Ca va faire beaucoup de terminaux, tablette 10" pour la maison, 7" pour les transport et 4" aux toilette ? Modifié 24 octobre 2012 par kuroshinta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Non elle finira pas avec un HTC elle choisira parmis une sélection basée sur du 4.3" minimum et appareil photo 8MP minimum. Le reste ce sera plus sur le design je pense. J'ai bien choisit un Xperia Arc S pour ma tante en août. Si vous avez Facebook dites moi et ajoutez moi : Jon Andronymous Sinon passez moi votre mail en MP. J'ai pas encore fait la marque Sony dans mon tableau c'est la seule qui manque je crois. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.