Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

+1

C'est comme Sony, Ils sortent l'Xperia T et quelques mois après paf le Z arrive

Et en attendant le V qu'on attendait est même pas sorti alors qu'il a été annoncé en même temps que le T.

La logique là-dedans ?

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Je pense que Sony tente de noyer le marché à défaut de pouvoir sortir un produit qui s' impose comme une référence durable.

On voit bien depuis 2ans qu'ils ont un gros soucis de gestion du Time to Market.

Modifié par Alex98

Logique seulement si tu arrive à concevoir un mobile qui ne passe pas pour obsolète 2 mois après sa sortie =p.

Sortir des longsellers, ce n'est pas si simple. Il faut choisir le bon HW qui te donne une avance sur les autres, les bonnes bateilles, avoir des features que les autres n'auront pas et suivre un peu son mobile.

HW = ?

Bah pourquoi ils le font pas alors ? Ils feraient plus de bénéfices en ne sortant qu'un SEUL HGD par an (ou deux), en carburant en pub et en faisant suivre les ...Majs... Mais non, ils en sortent un tous les 3 mois, et je pense pas qu'ils gagnent plus, si ?

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

HW = Hardware.

Sinon, je ne sais pas pourquoi Sony adopte ce modèle. Probablement parce qu'ils ne développe pas énormément de technologie en interne (juste APN et quelques écrans) ce qui les oblige à se rabattre sur des technologies tierces que tout le monde peut se payer.

Cela dit, ça n'explique pas, par exemple, l'usage d'un écran TFT sur le Z alors que de l'IPS ou du PLS 1080p sont actuellement achetable. Je pense donc aussi que Sony essaie quand même de maximiser ses marges en rognant sur la qualité de certains composants

La FHD sur mobile peut être considéré comme ayant une utilité partielle. Les études scientifiques portant sur le pouvoir séparateur de l'oeil humain montre qu'à 20cm de distance notre oeil peut distinguer des pixels (ou du moins une discontinuité partielle) jusqu'à 380dpi. De fait, monter à 440dpi ne sert à rien mais aller au-delà de 320dpi est encore justifiable. Cela dit, ça reste joli sur la fiche marketing.

Par contre pour les architectures 8 cores, c'est parce que tu ne sais pas comment ça marche =p (sur mobile, sur PC c'est encore différents).

En fait, il ne s'agit pas d'avoir un CPU octocore pour pouvoir avoir une grosse puissance mais de combiner des cores haute performance et des cores basse consommation pour permettre à la fois au CPU de délivrer une grande quantité de puissance quand cela est nécessaire et de pouvoir utiliser des cores peu gourmand le reste du temps.

En clair voici le principe de base. Un core ne peut pas être à la fois optimiser pour un très haut niveau de perfs et un très bas niveau de consommation (du moins pas avec nos connaissances scientifiques actuelles). Tu peux faire des compromis mais si tu augmente la puissance, tu augmente toujours la consommation et inversement.

Du coup, ARM (et ce ne sont pas les seuls) a eu l'idée suivante : pourquoi ne pas combiner 4 cores basses consommation et 4 core haut performances. Quand le mobile fait des choses basiques on utilise les 4 cores basses conso (surf, appel, veille, UI, ...) et quand le mobile a une tâche plus complexe à accomplir il utilise les 4 cores haute performances (chargement d'une page ou d'une app, retouche photo, ...). Ca permet d'économiser de l'énergie sans devoir faire de compromis sur les perfs.

Pourquoi 8 cores ? C'est une question fréquente et non ce n'est pas pour faire joli sur la fiche technique. C'est pour avoir autant de cores de chaque type et de ne pas avoir besoin de virtualiser les cores manquant ce qui ajouterai une couche software. De plus, ça rend plus simple le maintient de la cohésion du cache (le cache n'étant pas partagé parce que les cores basses conso ont besoin de moins de cache donc encore des économies).

Modifié par Alex98
  • Like 1

Eh les gars regardez le débit que j'ai en H+ a mon collège avec le réseau D'Orange

Enfin sa repasse en H parfois on est entre deux antennes

337565594.png

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

moi j'ai les 2/3 de ça en adsl ˆˆ

Quand je suis vraiment sur du H+, pas entre h et H+ j'ai 12-13 mégas

le play store est d'une rapidité et xda aussi, c'est les deux les plus rapides

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

sfr au collège c'est une barre en edge

et bouygues 3 barres en 3G

Orange 4 barres H, H+

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...