Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

Salut les enfants ;)

Vous devriez aimer le français, c'est voir langue natale, et moi il y a une chose qui m'énerve c'est tous ceux qui disent le français c'est nul.

Essayez d'arrêter de l'utiliser alors si c'est nul ;) aha c'est pas facile !!!

Le français c'est votre vie, votre outil de communication, ne dites pas que c'est nul, dites que les cours sont ennuyeux, ça je le comprend, j'y suis passé aussi ;)

Je passerai sur l'utilisation abusive du championnat de fautes d'orthographe parce que après jr m'énerve mais juste une chose en plus, je me compte dans le lot parce que j'ai pas non plus 20 ans de plus que vous, mais nous somme une génération qui (pourquoi d'ailleurs ?) fait toujours des fautes, faire un petit effort, relisez vous, vous aiderez au confort de lecture de vos profs et surtout des utilisateurs des forums que vous fréquentez ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Perso je pense pas faire 3000 fautes d'orthographe mais bon... Tu peux les chercher si ça t'amuse ;)

Et on n'a pas dit que le français était nul, on a dit que les cours de français de cette année étaient chiants, rien de plus...

Et je pense pas que le français soit vraiment notre vie (après tout dépend de ce vers quoi tu t'orientes) mais je parierais plus sur l'anglais que le français...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

• Like 1

Salut tout le monde c'est vrai que le français est important dans le sens ou on nous apprend des choses qui nous serviront parce que moi perso après le lycée j'irais pas m'amuser a faire des commentaires littéraire ou des dissertations pour le plaisir.

Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk

C'est mon point de vue et je demande a grand sir tagada si il a fait un commentaire littéraire depuis qui la quitter ses études ?

Figure-toi que dans le monde du travail oui le français est plutôt utile, tu imagines une situation des plus simples : une lettre/mail à un client. Comment tu fais si tu balances une faute par mot? pas besoin d'écrire un commentaire littéraire pour avoir besoin du français ;)

et même si tu veux t'engager dans la voie du dev' etc tu en auras besoin quand même ne t'en fais pas ;)

Après l'histoire de l'anglais je suis aussi d'accord mais si tu fais comme 90% des travailleurs français, tu travailleras dans une entreprise française qui normalement parlera français, donc tu en auras encore besoin.

Quoi que tu fasses, tu t'en servira toute ta vie.

Pour ce qui est des cours, j'ai aussi fait partie de ceux qui jouaient à Angry Birds dans la "trousse tactile" comme disait mon prof' parce que les leçons étaient ennuyeuses à souhait, mais contrairement à beaucoup dans ma classe qui faisaient pareil, je faisais malheureusement partie des rares à rendre des copies sans fautes ... d'où mon désespoir quand j'en lis certains ;)

Je n'irai pas faire la chasse aux fautes, ça sers à rien, mais je demande juste un minimum c'est tout :)

-------------------------------------

EDIT : juste pour l'exemple :

C'est mon point de vue et je demande a grand sir tagada si il a fait un commentaire littéraire depuis qui la quitter ses études

qu'il a quitté :ph34r:

Modifié par grand sir tagada

D'accord ;) Tu a sûrement raison il faut écouter les anciens, c'est toujours ce qu'on ma apprit :)

Après pour le [qui la quitter] sa c'est une faute de frappe xD

Modifié par MafiAndroid

Je l'ai vue cette vidéo ;)

je vais pas te mentir et t'a vouer que je suis nul en Orthographe parce qu'au collège j'ai 2ans de français sur 4ans passer au collège et c'est vrai que moi je préférerais m'améliorer en orthographe que faire des dissertations

C'est clair que les cours sont pas franchement super au collège ... Tu as tout à fait raison, ils sont pas assez orienté orthographe. C'est bien d'étudier Molière et compagnie mais des dictées, c'est tout con mais mon frère et ma soeur qui sont en 4ème n'en ont pas fait depuis le CE2 ! Moi j'en ai fait jusqu'en 5ème !!! et j'ai fait les mêmes écoles qu'eux ...

En quelques années ça a bien changé ...

Oui en 6iem j'ai eu une bonne prof en 5iem et prof malade ( cancert ) qui aujourd'hui est décédé en cours on ne travailler pas elle nous raconté sa vie et en 4iem un prof qui été folle elle a fini dans un HP vers la fin de l'année on a eu une remplaçante et en 3ieme une super prof qui elle nous faisait travaillé. Donc voila.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...