Leonfr24 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Moi la famille c'est agrandi donc faut que j'investisse dans un break, tout en gardant notre G4 tdi 150 qui va donc devenir ma caisse perso. Par contre, pour être en recherche active et m'être taper les rapports fiabilité (assurances/casses/magasine genre auto plus ou argus), une chose s'impose indéniablement : La fiabilité germanique, c'est plus ce que c'était il y a 10 ans a l'époque golf 4. Les meilleurs marques sont toutes orientales, Toyota, Kia, Honda, Mazda.... Niveau UE, BMW et Mercedes s'en tire a peu près bien, ce qui est la moindre des chose compte tenu de l'image véhiculée par ces deux marques. Bonne prestation d'Alfa, la j'avoue être surpris, ayant toujours considéré les vehicules italiens comme performants pointus et peu fiables (Fiat, Ducati etc...). Et au final, Renault, PSA sont devant WW, Seat, Skoda et même Audi dont les motorisations WW plombent l'indice fiabilité de la marque. Du coup, je comptais partir sur une A4 tdi 150, ou V6 tdi, finalement je sens que je vais finir avec une Logan break :unsure: Édit: achat d'occas, je considère que hors méga offre promotionnelle (genre mon beau père qui a payé sa EOS neuve 27000€, soit 9000€ de remise sur le modèle en magasin) l'achat neuf c'est la ruine des la sortie du garage. Modifié 6 avril 2013 par AssLicked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 mon beau-pere a une audi a4 mais va changer en aout pour la bmw serie 3 ma mere a la peugeot 207 mon pere a la mg zt mais va changer pour la ford kuga ma belle-mere a une vieille polo qui date :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Bah ça va :lol: Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Geofreez: ton père s'enmmerde pas! Ce que j'aime pas sur cette caisse ce sont les parebrises rikiki D'ailleurs c'est hallucinant comment c'est devenu une tendance sur les compacts maintenant. C'est ce que j'aime bien sur le 307 le grand parebrise. C'est vraiment appréciable et c'est pratique. C'est clair, il a gagner une bonne somme d'argent au tiercé ou au loto je sais pas trop et en a profité" pour ce payer ça alors qu'il aurait pu faire autre chose avec mes bon ...Je le vois rarement (parent divorcé depuis mon 1er ou 2è anniv), c'est franchement pas un bon père -_- je passe sur les détails ... ;) Moi la famille c'est agrandi donc faut que j'investisse dans un break, tout en gardant notre G4 tdi 150 qui va donc devenir ma caisse perso. Par contre, pour être en recherche active et m'être taper les rapports fiabilité (assurances/casses/magasine genre auto plus ou argus), une chose s'impose indéniablement : La fiabilité germanique, c'est plus ce que c'était il y a 10 ans a l'époque golf 4. Les meilleurs marques sont toutes orientales, Toyota, Kia, Honda, Mazda.... Niveau UE, BMW et Mercedes s'en tire a peu près bien, ce qui est la moindre des chose compte tenu de l'image véhiculée par ces deux marques. Bonne prestation d'Alfa, la j'avoue être surpris, ayant toujours considéré les vehicules italiens comme performants pointus et peu fiables (Fiat, Ducati etc...). Et au final, Renault, PSA sont devant WW, Seat, Skoda et même Audi dont les motorisations WW plombent l'indice fiabilité de la marque. Du coup, je comptais partir sur une A4 tdi 150, ou V6 tdi, finalement je sens que je vais finir avec une Logan break :unsure: Arf tu vas d'un extrême a l'autre là ... A4vsLogan ^_^ mon pere a la mg zt mais va changer pour la ford kuga Une MG ZT !!! T'es sérieux là :/ Je suis jaloux là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 il a deja trouver un vendeur, il l'a mis en vente sur internet et 5min apres il avait deja 3 appels :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Sinon vous avez vu la Iron man car : une R8 e-tron :lol: Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 il a deja trouver un vendeur, il l'a mis en vente sur internet et 5min apres il avait deja 3 appels :P Ouai, bah normal quoi ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 C'est pas le truc d'aller d'une extrémité a l'autre, je veux surtout pas me ruiner et pour la Logan t'as une caisse neuve, garantie avec des pièces deux fois moins chères que sur une A4. Pour le plaisir de conduite, c'est sur que je préfèrerai ma G4 tdi 150, mais bon les bagnoles, ça devient tellement onéreux que j'en ai de plus en plus rien a carrer de la valorisation sociale qu'apporte tel ou tel modèle, j'ai d'autres priorités :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Oui nan mais c'est sur. C'est juste que y a d'autre alternative entre les 2, j'aime bien la Skoda Octavia 3 par exemple... ou les française, ou les asiatique comme tu dis. Enfin bref, c'est juste que je trouve que tu te limite quoi ... ^_^ Modifié 6 avril 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) En française les plus fiables dans les moins de 10 ans ce sont quand même les PSA bon après c'est qu'un avis perso partagé aussi par plusieurs amis mécanos. @fab: une MG ZT: Geo a raison t'es un richou :P mais t'as pas cédé à l'iphone alors on est fier de toi. :P :P Modifié 6 avril 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 je suis pas riche, c'est le frere de mon pere (mon tonton) qui tient un garage de land rover, jaguar et avant qu'il fasse faillite mg, donc il a eu une reduction de son frere :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) @:AssLicked: J'ai oublié de préciser que la logan c'est un cas à part et qu'elle doit limite être plus fiable dans le temps que les autres renault lol. C'est clair que niveau qualité prix ça doit valoir le coup surtout pour une famille. Vous pensez pas que l'interface facebook c'est une grosse blague pour que les gens achètent un téléphone estampillé fesses de bouc? Modifié 6 avril 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Si c'est une blague, après ça va peut être faire un carton, ou alors un flop :lol: Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xclemdu76X Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Salut tout le monde comment on fait pour changer la couleur de la barre de notification ? Je veut dire juste la ou il y a l'icone wifi etc je voudrai la mettre en transparent . Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ce que j'aime pas sur cette caisse ce sont les parebrises rikiki D'ailleurs c'est hallucinant comment c'est devenu une tendance sur les compacts maintenant. C'est vrai, c'est presque le seul reproche que je fais à ma Polo (ça et les appuie-tête à la c...). Je rêve quand je vois les immenses pare-brise des C3 par exemple. En plus j'avais un toit ouvrant sur ma précédente voiture (une vieille Honda Civic), ça me manque de voir le ciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Salut tout le monde comment on fait pour changer la couleur de la barre de notification ? Je veut dire juste la ou il y a l'icone wifi etc je voudrai la mettre en transparent .Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk Ça dépend, il peut y avoir tout simplement un mod dispo pour ton téléphone, ou alors des ROMs qui le permettent Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 6 avril 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xclemdu76X Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Ça dépend, il peut y avoir tout simplement un mod dispo pour ton téléphone, ou alors des ROMs qui le permettent Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Malheuresement il y en a pas , avec rom toolbox pro je peut tout changer sauf la couleur ...c'est dommageEnvoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk Modifié 6 avril 2013 par DupeName404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 C'est vrai, c'est presque le seul reproche que je fais à ma Polo (ça et les appuie-tête à la c...). Je rêve quand je vois les immenses pare-brise des C3 par exemple. En plus j'avais un toit ouvrant sur ma précédente voiture (une vieille Honda Civic), ça me manque de voir le ciel. Ah bon, tu regardes le ciel toi quand tu roules ? :lol::lol::lol: Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ben oui, mais pas tout le temps :) Dommage que ça se fasse de moins en moins les toits ouvrants, d'ailleurs. Les toits panoramiques en verre qui ne s'ouvrent pas c'est joli mais bonjour la serre en été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 C'est vrai, c'est presque le seul reproche que je fais à ma Polo (ça et les appuie-tête à la c...). Je rêve quand je vois les immenses pare-brise des C3 par exemple. En plus j'avais un toit ouvrant sur ma précédente voiture (une vieille Honda Civic), ça me manque de voir le ciel. Sur une 307 c'est encore plus flagrant. J'étais plus que déçu au salon de l'auto en montant dans les nouvelles C4 alfa julietta etc.. même si j'ai pas les moyens pour ces caisses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 http://prntscr.com/zg527 chercher l'erreur :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Faut qu'ils apprenent à écrire ICS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 regarde le prix du xt et xs :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Il et a combien le XT? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 xt 349 euros xs 379 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.