Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

P***, UPS, c'est vraiment des gros blaireaux!

Je devais recevoir mon écran 27" commandé sur Amazon aujourd'hui et ils mettent sur le suivi "impossible de trouver l'adresse de livraison". J'habite en ville et la Poste a aucun problème à me trouver.

Du coup, je sais pas quand je l'aurai vu que le mercredi est le seul jour de semaine où il y a quelqu'un chez moi. Bravo quoi.

Sent from my Nexus 4

• Like 1

S c'est purement scientifique maths et physique a fond principalement, sti ça dépend de la spécialité mais c'est un peu moins dur qu'en s et surtout tu a une spécialité + de l'enseignement transversale qui te fais bosser les deux autres spécialités ( exemple tu est en sin comme moi tu bosseras EE et ITEC en transversale )

Ça dépend ce que tu vise et ce que tu voudrais faire :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par floflo33

Ah oui pour du geii c'est mieux d'aller en sin !

Personnellement en début d'année on était pas mal sur les circuits électriques et les montages sur plaquette lab', on a dévié petit a petit sur de la programmation et là on est sur le cycle de programmation sur une carte Arduino qu'on a du acheter :)

C'est pas facile au début mais c'est sympa a faire si t'es bien dans ton domaine tu vas aimer, on programme sur le logiciel flowcode.

Après ça c'est valable pour mon lycée, c'est peut être différent et avec d'autres outils ailleurs ;)

Modifié par floflo33

Sin c'est système d'information et numérique en fait, en première on fais pas beaucoup de programmation, c'est plus de l'électronique mais en terminale apparemment on fais plus de programmation a proprement parler

T'a bon pour les réseaux, et oui on a fait du binaire, hexadécimales et aussi du transcodage, du codage et du décodage !

Perso j'ai bien aimé cette partie, une fois compris j'ai bien aimé faire ces conversions :)

Modifié par floflo33

En électronique on à fais les montages électriques et pour la programmation on fais aussi des montages entre les arduino et les plaquettes je te joint une photo que j'ai prise en cours tout a l'heure (pour me rappeler de mon montage :P )

On fais beaucoup de TP sur les pc.

ytyra4uh.jpg

uratemum.jpg

Le matos peut être différent mais vu que c'est la nouvelle reforme depuis l'année dernière ça sera pareil je pense :)

Sur ce je vais dormir bonne nuit all :D

Modifié par floflo33

En électronique on à fais les montages électriques et pour la programmation on fais aussi des montages entre les arduino et les plaquettes je te joint une photo que j'ai prise en cours tout a l'heure (pour me rappeler de mon montage :P )

On fais beaucoup de TP sur les pc.

ytyra4uh.jpg

uratemum.jpg

Ah tu connais la arduino toi aussi:)

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...