Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

Une petite blague, mon frère travaille à Bouygues à EuraLille, ils ont d'ailleurs recu le Sensation

Mais une femme est venu et elle lui a dit : - Bonjour, je voudrais un smartphone

- Oui mais qu'est ce qu'un smartphone pour vous

- Ben je ne sais pas, je voudrais juste un smartphone

Celle la, elle a pas compris ce que c'est un Smartphone xD

Moi en voyage scolaire

- oh t'a un teos sous android !

- oui c'est le dernier

- tu as quel version d'android ?

- le vendeur m'a dit la dernière

( je regarde )

- a c'est éclair ....oui oui c'est la dernière ...

... sa fait peur, le vendeur : arnaque ou manque de compétence ?

Allez une petite histoire, dans un Auchan ils ont en démonstration plusieurs tablettes c'est d'ailleurs dans ce magasin que j'avais essayer une Iconia Tab avant de l'acheter, donc après mon achat je me lance à la recherche d'un protège écran je retourne dans ce magasin en me disant que si ils vendent le produit ils ont peut être les accessoires qui vont avec.

Je demande au vendeur si il a des protèges écran pour Iconia tab, il me répond, non mais j'en ai pour Ipad si vous voulez... :rolleyes:

C'est d'ailleurs ce même vendeur qui m'avait sorti les avantages de l'Ipad comparé à une tablette Android, je cite: "L'Ipad si vous le tenez à la verticale et que vous le mettez à l'horizontale l'écran il tourne en même temps..."

Sacré argument de vente.

Mdr ^^

moi j'ai surpris dans un magasin une vendeuse en train de conseiller une famille sur l'achat d'un e tablette archos 10'' .

- donc celle ci c'est la archos c'est un très très bon modèle

- et es ce différent d'un smartphone ?

- celle ci je vous dit, c'est un gros galaxy s !

( elle le sort )

- l'ecran es juste plus grand sinon c'est la même chose .

Oui effectivement les tablettes archos sont réputés pour leur fluidité exeptionelle ... ^^

Franchement, le phénomène Apple

moi du haut de mes 14 ans, je contredis des vendeurs et j'ai raison alors que ces vendeurs sont censés etre compétents .....

Pour un ordi, il est marqué Intel HD Graphics pour carte graphique, je contredis le vendeurs en disant que c'est une chipset graphique et non une carte, il me dit si il est marqué, en partant je regarde, c'était bien une chipset graphique.... A Electro Depot

A PhoneHouse maintenant, mon oncle qui ne s'y connait pas trop en téléphone m'a demandé de le conseiller, je lui ai donc conseillé un GS II.

Arrivés à PhoneHouse, il demande au vendeur : lequel est le mieux : le GS II ou l'iPhone 4, le vendeur dit que c'est 2 tel équivalent puis il dit que l'iPhone est meilleur

Mon oncle me demande, je dis donc au vendeur qu'il y a des différences au niveau matériel ( j'ai pas osé lui parler des processeurs, je sais pas si il sait qu'il y en a dans les téléphones ).

Il a finit par avouer que le Galaxy S II était un peu plus fluide et mon oncle est repart avec un GS II.

Bouygues EuraLille, je connais les vendeurs car mon frère y travaille, les autres vendeurs étaient étonnés de ce que je savais alors que c'est pas grand chose.

Mon frère m'a montré le Sensation mais j'ai craqué et pris le GS II.

Mdr ^^

moi j'ai surpris dans un magasin une vendeuse en train de conseiller une famille sur l'achat d'un e tablette archos 10'' .

- donc celle ci c'est la archos c'est un très très bon modèle

- et es ce différent d'un smartphone ?

- celle ci je vous dit, c'est un gros galaxy s !

( elle le sort )

- l'ecran es juste plus grand sinon c'est la même chose .

Oui effectivement les tablettes archos sont réputés pour leur fluidité exeptionelle ... ^^

Oh my God .... Vendeuse incompétente comme beaucoup

J'aimerais bien travailler dans un Magasin de téléphone pour montrer un peu ce que c'est etre compétent

Franchement il a tout me plaire j'aime trop le design le poid la finesse [...]

Le seul problème, le manque de développement, je veut utiliser mon phone a sa juste valeur :(

J'espere vraiment que il y aura une communauté de dev ... : /

Il a est trop bien. Je compte bien lr prendte mais il faut que j'attende.

Les intels XXXXHD sont integrés au cpus commes les nouveaux i7

Envoyé depuis mon Acer E310 en utilisant Tapatalk

Pas seulement les i7. Mon portable est équipé d'un i3 et cette m**** de puce y est implémentée. m**** de puce, les linuxiens comprendront.

En fait, les puce graphiques Intel intégrées au processeurs ix fonctionnent de concert avec les puces NVidia, via la technologie Optimus de NVidia.

LE principe étant que si le système n'a pas besoin de la puissance du gpu, il fonctionne uniquement avec le chip Intel. Si la nécessité s'en fait ressentir, comme la lecture d'une vidéo, un jeu, ..., le système bascule automatiquement sur le gpu Nvidia, et ce, de manière imperceptible pour l'utilisateur.

Le soucis, c'est que cette technologie n'est pas gérée par Linux, ni par Apple d'ailleurs, et NVidia, qui a pourtant toujours été connu pour ses grands efforts dans la mise à disposition de drivers proprio pour Linux, à clairement fait savoir qu'elle ne développerait pas cette technologie pour Linux.

Conclusion, le chip Intel est considéré par le système comme étant le chip graphique par défaut, et la puce NVidia comme un chip grahique secondaire, et ce quel que soit l'OS, vu que c'est géré par le bios.

Donc, sous Linux, si tu installes le driver proprio NVidia, le système ne reconnaissant que le chip principal, n'est pas capable d'associer le driver à la puce NVidia, donc, plantage de X, et obligé de démarrer en console, pour désinstaller le driver NVidia, et dans le meilleur des cas, tu peux redémarrer sur le chip Intel. Dans le pire des cas, tu es obligé de réinstaller ton système.

Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, pas de 3D.

Conclusion, je conseille les portables avec un gpu ATI

PS : ça ne vaut que pour les portables, vu que ce switch automatique entre les deux puces graphiques a pour but de garantir une meilleurse autonomie.

Enfin Optimus ne sert que aux netbooks avec nVidia ION2. De plus Il ne fonctionne qu'avec Win7 Home Premium ou supérieur.

Pour Linux, ya un prog : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus et ça doit marcher sous debian (vu que ubuntu est dérivé de debian.)

Je vois mal l'utilité d'optimus sur un desktop...

PS : Je sais ce que c'est Optimus, je parle en tte connaissance de cause.

Modifié par Dark-DJ

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...