Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

@Kracziek : Tes parents , je pense , essaient de te faire différencier envie et besoin .

Tu dis que tu as besoin de ce phone , je te répondrai NON tu en as envie .

Je trouve cela plutôt bien de leur part .

Oui je suis marié et j'ai 3 enfants ( 17, 14 et 10 ans ) ils ont tous trois des téléphones , un BlackBerry Curve 8520 pour la grande , un Samsung Player ( je ne sais lequel) pour la moyenne , et un samsung très bas de gamme pour le dernier .

Je conseillerais à mes enfants de ne pas dépenser tout leur argent de poche , ou gagné en travaillant , dans un smartphone , même si moi , je dépense des centaines d'euros la dedans .

Je m'explique , je bosse , j'ai mon entreprise ( petite hein , je suis artisan taxi) et je me fais des plaisirs . Mais quand je vois ce que les jeunes gagnent comme argent ( snif) je serais dans l'optique de leur conseillé d'économiser leur argent , et de ne pas dépenser à tout va . Surtout pour un smartphone , qui n'est , soyons honnêtes , qu'une futilité , si tu n'en a pas une utilisation professionnelle . Qui , ici , se sert vraiment de son smartphone pour gagner sa vie ??? même moi , qui l'utilise beaucoup pour le boulot , pourrais m'en passer .

Donc , ne jette pas la pierre à tes parents , ils veulent te faire économiser de l'argent , pas t'emmerder

Certes, oui j'en ai fort envie, mais y a aussi quelque part un certain besoin, pas primaire mais un besoin qui se porte beaucoup sur des raisons fort pratiques, dont j'entends sur l'autonomie, la capacité, la facilité de navigation et tout le tralala. Par après, je dois prendre le train et j'ai besoin constamment de savoir si il est à l'heure, (parce qu'en Belgique aussi, il est en retard) à partir du moment où je sortirai de chez moi jusqu'à la gare, entre temps je dois prendre le bus. Il aura aussi un coté ludique le temps d'attendre, d'écouter de la musique et de jouer à la gare pour la correspondance. C'est vrai que pour ça, je pourrais me servir d'un iPhone, mais je ne l'aime pas, le petit.

Après, avec le dock et le clavier, il va me permettre de regarder des films en streaming (avec ma probable future copine que je ne connais pas encore) sur ma télévision en préservant la santé de la batterie de mon ordinateur parce qu'après bientot un an, il ne tient déjà plus ses 4 heures de cours, et j'aurai besoin de lui encore et toujours pendant au moins deux ans. Et ce même dock me permettra aussi de faire mes présentations en cours en 3ème année de fac pour le jury ou alors pour présenter des sites réalisés sans que j'aie à me trimballer un portable de 17" EN PLUS des blocs A3, des marqueurs et le stuff de dessin grâce à ses 16Gb de mémoire interne en natif sur l'Atrix. Vous me suivez toujours? Traduction, ce sera mon ordinateur de poche. :|

J'ai été payé au boulot, et je peux te dire que je peux m'acheter deux Atrix belges neufs avec mon salaire, mais l'autre moitié, je vas m'en servir pour en faire des petits. :lol:

Cette dépense est prévue et sera amortie une fois que j'aurais trouvé un boulot étudiant à l'année. Et puis, une fois que j'aurais la pointe actuelle, je ne courrai (je suis mauvais en conjugaison, pardon) plus après la pointe. ;)

Y a de la futilité, oui, mais ce qu'il m'apportera me permettra de faire mes études plus facilement. Je sais que mes parents veulent que j'économise mon argent, mais 'voyez, vu comment ils le disent, c'est comme si ils me connaissaient mieux que moi-même.

Quant à mes grands parents, je dois prendre beaucoup de temps pour le faire et je n'ai pas souvent l'occasion de les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète et je revend :P

Et par contre vous avez vu passer l'info sur htc dev?

Apple pourrait lancer un procès à Android car un des développeurs du système est un ancien de chez la pomme (années 90) et aurait commencé à développer notre bel OS à ce moment là,donc Android appartiendrait à Apple, et il y a de fortes chances pour que ce soit validé en justice et donc il en serait fini d'Android ...

Moi perso je trouve ça plus que dégueulasse ce qu'ils font chez Apple c'est vraiment des enculés ...

Pas valable. Google a acheté l'entreprise Android qui fabriquait cet OS. Et tant qu'il ne justifie pas des brevets, Android n'appartient pas à apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'article franchement terrifiant... Apple est vraiment prêt a tout et va franchement au bout de ses idées démoniaques là.. Chercher à tout prix à évincer la concurrence, c'est un peu pitoyable et sans véritable intérêt pour l'avenir... Jusqu'à où on va aller là XD

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai pas relevé...

En quoi le fait de coder un OS dans une autre boîte fait appartenir ce petit OS à la grosse boîte? Pourquoi Android appartiendrait à Apple? Tant Oracle, une certaine logique, mais je pensais que le Java était sous licence GNU moi?

Okay, donc ça va chier là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Vieux Flemmard ;)

Merci pour le lien ! ;) C'est affligeant, cette histoire... J'ai même peine à le croire : le cerveau de Rubin était-il aussi sous contrat ? N'était-il pas légalement possible d'avoir ses propres idées, ses propres visions, quand on travaillait pour Jobs ?!

Comme on peut le lire dans les commentaires sur l'article, ça vire au ridicule...

Si l'i-phone a téléporté la téléphonie dans une nouvelle dimension (ce n'est que mon avis), il faut admettre aussi que l'iOS stagne, que le produit stagne... Ceci n'est plus une révolution ! Je pense qu'Apple sent tourner le vent et finit par procéder comme Windows qu'il a tant décrié (et "combattu" avec talent).

Je salue Jobs pour avoirtiré sa firme du marasme et en avoir fait un acteur plus qu'incontournable sur la scène informatico-téléphonico-geek, mais lààààààààà... beurk...

P.S. @ bob ero : le "vieux" était de trop... Même barré... Commence à raser les murs, mec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord kuroshinta ! C'est simple, je rejoins ce que tu dis Jay, Apple avait le monopole grâce à l'iphone, il menait tout les autres à la baguette. Maintenant qu'il n'arrive plus à innover réellement (ce que la concurrence arrive désormais à faire) et bien il rejoint la bonne course aux brevets histoire d'entacher clairement les autres.

Mais bon, on pourra dire que c'est pathétique, affligeant et autre, en attendant Apple peut tout faire tant qu'il a des cartes en main, arrêter une chaine de distribution ici et là pour telle ou telle raison, changer l'apparence de n’importe quel tel qu'il jugera trop ressemblant, mettre fin à ce qu'il considérera comme trop concurrent. Vraiment trop fort....

Sinon aucun rapport, mais j'aime bien la dernière pub de la galaxy Tab, avec la musique et tout B)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL, mais c'est toi qui disais que tu étais un vétéran ailleurs...

Mais t' inquiètes, suis encore plus vieux que toi, je pense :(

H.S. [on] : pour couper court aux suppositions : 39 ans depuis peu H.S. [off]

@ kuroshinta : bien d'accord avec toi... Le hic, c'est que le grand public s'en tape et que les fanboys s'en réjouissent ! :rolleyes:

Voir à ce sujet les commentaires du (désormais) célébre Lerelou, rapportés par Kracziek dans un autre topic

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon personne dans l'assemblé fais des études de comm ?

je sais que le grand public s'en cogne même mes potes qui font des études dans l'informatique en on rien à foutre de cette gueguerre... mais moi je commence à en avoir marre d'être le seul a pété un cable au bar avec ces histoires.

le but ne serais pas de dénigrer apple mais juste d'informer objectivement via tout les réseaux qui sont à notre disposition : twitter, facebook, mail. Petit à petit l'idée fera son petit bout de chemin, un jour sera relayée par un quotidien gratuit et finira au figaro. L'avantage qu'on a : c'est une histoire qui bouge. Toute les 2 semaines ( minimum ) apple fais parlait de lui, on peu ainsi relancer le débat et faire monté la mayonnaise.

Bon je m'enflamme un peu la, mais n'oublions pas que toute cette histoire est un frein au avancé technologique

bon sur ce je vais écouter le discours de martin luther king ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via tout les réseaux qui sont à notre disposition

Je vais partir en mission humanitaire incessamment... J'essaierai de sensibiliser les gens qui meurent de faim, promis... Apple n'aura pas l'Afrique, je m'y opposerai !!! :P

Edit : blague moisie, à prendre au 14ème degré ! Mais ton commentaire sur ta "solitude" dans ta révolte m'inspire que... ce ne sont, après tout, que des problèmes de geek...

Et si ça peut éviter que je me fasse pourrir ici, j'ajoute que... je suis un geek aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout de même l'impression que les smartphone ne se résume/résumera pas qu'au geek

c'est comme internet, au début c'était pour les geek à lunette mais mnt ? inscription au fac par le WEB, changement d'adresse WEB, touchpad WEB...

je pense donc qu'aujourdui c'est une histoire de geek OUI mais imaginons qu'apple continue comme ca attaquant à tout va et sortant des portables de + en + chère rendant l'achat d'un smartphone impossible pour une partie de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...