Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

C'est le nivellement par le bas. Le mode UMS était trop compliqué pour M. et Mme Michu, le fait de devoir "basculer" de mode, rebasculer après avoir fini les transferts etc.

Il fallait un truc blaireau-proof. MTP évitait ces basculements.

De toutes façons il paraît que Google veut faire disparaître les SD des Android.

Ca sera le cloud ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, nivellement par le bas...

 

Les SD, j'ai dû en faire mon deuil, étant sous Nexus depuis l'an dernier. Ça m'arrangerait bien si j'en avais eu une sur mon N4 pour le transfert des données vers le N5. Je suis un fervent défenseur de notre petit robot vert mais ces c**** ruinent la plateforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment dommage d'aller vers l'abandon de la carte sd.. c'est quelque chose qui me rebute fortement sur un téléphone l'absence de port sd. Le clous c'bien mais je me vois pas stocker mes fichiers en lignes comme ça, un serveur down, on a plus accès à rien, un compte pirater et hop on récupère tes données. Certes le cloud à ses avantages (diversité des supports donc meilleur accessibilité) mais non pour moi. Je préfère avoir une bonne "vieille" carte sd.

Envoyé depuis un futur antérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir en quoi on a besoin d'une SD maintenant.

Pour les musiques le cloud et le streaming sont parfaits. Pour ce qui est de la conso data on est bien fourni.

Pour les photos on les garde pas toujours sur son tel ça peut se mettre sur son PC ou dans le cloud pour les visualiser.

Les vidéos pareils.

Les applis vont sur la mémoire interne.

J'étais comme Ghisy j'étais contre l'abandon de la SD ce qui m'a rebuter à l'achat d'un nouveau mobile. Maintenant je n'en ai plus aucun besoin.

Et si jamais on veut absolument de la mémoire externe on peut se rabattre sur un adapteur clé USB etc.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Modifié par Andronymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi fabidesca, quand je suis dans mon logement étudiant j'ai la 3g, mais quand je rentre chez mes parents c'est limite si j'ai du réseau. Je veut bien qu'on dise qu'il y a la Wi-Fi mais chez moi internet plante régulièrement.. et puis 3g d'internet mine de rien, bas ça peut partir très vite si on écoute environ 4h de musique par jour sur son téléphone

Envoyé depuis un futur antérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que personne ne dénonce la connivence entre Google et les opérateurs télécoms, là.

Quand Microsoft et Intel s'entendent pour faire des versions de plus en plus lourdes obligeant les gens à remplacer leur PC alors que rien ne le justifierait techniquement, les justiciers hurlent au scandale.

Là, cela ne semble choquer personne quand Google limite de plus en plus les possibilités de transfert autre que le cloud pour servir ses propres intérêts et permettre aux opérateurs de vendre toujours plus de Go de bande passante :

- MTP qui va devenir en lecture seule (il l'est déjà chez certains constructeurs)

- la SD qui disparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte sd ça c'est un truc qui ne me plaît pas.

Par contre j'ai du mal a voir l'histoire avec le MTP.. (si tu peut éclairer ma lanterne.. ;))

Envoyé depuis un futur antérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf? C'est quoi cette histoire?

Sent from my Nexus 4

Il faut que je retrouve mes sources. Stay tuned.

De toutes façons le jour où il n'y aura plus de SD sur les terminaux Android, ni interne ni externe, MTP disparaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai que 250mb par mois et le 3g en Belgique est vraiment nul..Dans la capitale de ma province il n'y a même pas de 3g...

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4

C'est vrai que la situation n'est pas la même partout.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, si ils suppriment même la sd interne, ils ont intérêt a améliorer GRANDEMENT l'autonomie des batteries. Vu l'utilisation du stockage que je fais, la batterie tiendra une demie journée au max

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur mon histoire de transfert, ça plante tout le temps en MTP du PC vers le N5.

 

La solution? Avec le root, utiliser stickmount + câble OTG + clef USB. Euh Google, tu te fous pas un peu de ma gu***** là par hasard...? <_<

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le adb activé ?

 

Oui, j'ai unlock mon bootloader et tout. J'ai pensé à faire un adb push mais ça marche avec les dossiers et sous-dossiers?

 

Ben, vous savez quoi? Ça marche nickel avec une clef USB et ES File Explorer! Super rapide en plus!

 

edit: bon voilà, Nexus 5 configuré! Test en live demain :D

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai unlock mon bootloader et tout. J'ai pensé à faire un adb push mais ça marche avec les dossiers et sous-dossiers?

 

Ben, vous savez quoi? Ça marche nickel avec une clef USB et ES File Explorer! Super rapide en plus!

 

edit: bon voilà, Nexus 5 configuré! Test en live demain :D

désactive le adb et réessaye tu sentiras la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

est ce que parmi vous certains ont des coques de protection en bois (bois,bambou...)

j'aimerais savoir si la reception des appels,bluetooth,wifi,son reste correct ou est ce que ça peut brider celà ?

merci pour la reponse

Je savais même pas que ça existait ^^

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...