Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Je travaille chez Orange

 

Excuse-moi de te parler boulot sur le fofo mais est-ce que tu peux me dire si vous avez la possibilité de donner le débit RÉEL d'un abonnement VDSL2 avec LiveBox Play en boutique?

 

Je vois que je suis éligible dans mon compte sur le site mais ils annoncent 50 mégas (ce qui est théorique bien entendu). Comme j'ai environ 18 mégas réels actuellement, je me demande bien si ça vaut le coup de payer un peu plus ou pas si mon débit n'augmente pas d'au moins le double.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi de te parler boulot sur le fofo

 

Idem, mais j'ai très souvent des pertes de synchro aléatoire sur ma livebox, j'ai débrider ma ligne (qui était à 60Ko/s, maitnenant j'ai 250Ko/s) via le formulaire orange, mais je ne pense pas que cela vienne de la vu que avant j'avais déjà ce type de souci, et que mon voisin à fait pareil et n'a pas de souci ... Cela devrait théoriquement venir de chez moi mais je ne vois absolument pas ou ...

Merci de prendre ton temps pour repondre en tout cas ;)

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voisins dans la rue chez mes parents avais le même soucis avec différent opérateur....en fin de compte il s'agissait d'un décodeur tntsat (strong) qui vieillissais très mal et qui avait un condensateur ou condenseur qui créais des interférence sur les fréquence utilisé par l'ADSL, du coup rien qu'en changeant ce décodeur par un neuf les désynchronisations ont été supprimé et mes parents on du coup gagné 2Go de débit, tellement ce vieux décodeur faisait d'erreur sur la ligne...je doit dire a leur décharge qu'orange avait changer la ligne cuivre avant et comme le problème n’étais pas résolue ils ont envoyer un technicien pour chercher l'erreur...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y croyais pas non plus d'abord.....mais un condenseur dans le décodeur tntsat faisait des interférence sur la fréquence utilisé par l'ADSL on l'a vérifier avec une appareil qui mesurais les fréquences, et avec le décodeur brancher on avait des piques sur les fréquences qui disparaissait lorsqu'on le débranchais, je dois dire que si je ne l'avais pas vue de mes yeux je n'y aurais pas cru non plus...


Euh je vois pas trop comment un decodeur tnt peut faire des inerference avec la ligne adsl ?
Surtout que j'ai un decodeur integre a la tele et que le souci existait avant son achat. :/

attention je ne dit pas que ça viens de ton decodeut tnt, mais ça peut tres bien venir de chez un de tes voisins, la preuve chez mon pere toute la rue soit 5 maison etait impacté par ces interference provenant du condenseur defectueux


j esais c'est difficile a croire si on ne le voie pas, mais je peut t'assurrer que c'est bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que cela se propage sur les maisons a coter encore ca passe mais le reseau electrique n'est pas le meme que celuide l'adsl non? Ah moins que les deux cables soit cote a cote et qu'il ne soit pas blindé.

je repete c'est un condenseur qui vieillit mal qui émets un champs magnétique sur la même fréquence qu'utilise l'ADSL je l'ai vue de mes yeux et en temps réel...de plus il ont changer la ligne aérienne principale de la rue, maintenant tu me crois ou pas, je ne peux te dire plus que ce que j'ai vue...de plus je n'ai jamais dit qu'il passais par le reseau electrique, on etaient a l'exterieur de la maison avec l'appareil et il avait des pique de frequence, a partir du moment ou on a debranché ce decodeur defectueux les pique on disparue et mes parents on gagné 2Go sur leur ligne ADSL tellement ce decodeur a crée des erreurs

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du bluetooth c'est universel

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi de te parler boulot sur le fofo mais est-ce que tu peux me dire si vous avez la possibilité de donner le débit RÉEL d'un abonnement VDSL2 avec LiveBox Play en boutique?

 

Je vois que je suis éligible dans mon compte sur le site mais ils annoncent 50 mégas (ce qui est théorique bien entendu). Comme j'ai environ 18 mégas réels actuellement, je me demande bien si ça vaut le coup de payer un peu plus ou pas si mon débit n'augmente pas d'au moins le double.

 

Merci!

 

Bonjour Ghisy,

 

Il est pour le moment difficile de mesurer ton possible débit en VDSL2 et en magasin, ils ne pourront pas du tout d'indiquer le débit auquel tu peux prétendre.

 

Cependant, tu peux déjà prendre en compte différents facteurs pour approcher des 50 mégas :

  • Être à moins d'un kilomètre du central et en transport direct. Tu peux passer par un sous répartiteur d'immeuble mais qui dessert seulement ton immeuble (assez rare)
  • Cela dépendra de ton installation cuivre : si, à la sortie de ta boite de dérivation, tu as 2 câbles qui partent, tu perdras en débit. Si l'un des 2 est inutilisé (appelé bridge tap, et ça arrive souvent), il faudra l'isoler
  • Il te faut une bonne carte réseau sur ton ordi sinon tu peux avoir une perte d'environ 4/5 mégas (données théoriques)
  • Il te faut un câble cuivre torsadé de préférence afin de limiter les perturbations électriques (micro-ondes, machine à laver, etc) (câble de catégorie 5 de référence L298)
  • Si tu as des répétiteurs wifi ou CPL, ça peut diminuer ton débit
  • Tu dois avoir une box V3 (Livebox Play)

 

Voilà globalement. Si tu veux je peux regarder plus précisément ce que tu peux espérer avoir comme débit mais il me faut ton numéro de ligne.

 

Coucou Jigsaw, as-tu des informations relatives à la mise à jour en 4.3 des Htc One brandés orange ?

Merci d'avance, si tu as l'info  ;) 

 

Alors ça, je n'en sais rien.

 

Pour infos, je ne bosse pas en boutique et je ne suis pas du tout orienté "clients".

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FlyinGrub, c'est assez difficile comme ça de te donner une réponse précise. Il peut y avoir tellement de raisons...

 

Perturbateurs, filtre ADSL, ton installation cuivre, l'installation cuivre entre le central et chez toi en passant par les différents point de passage...

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FlyinGrub, c'est assez difficile comme ça de te donner une réponse précise. Il peut y avoir tellement de raisons...

 

Perturbateurs, filtre ADSL, ton installation cuivre, l'installation cuivre entre le central et chez toi en passant par les différents point de passage...

et les perturbation crée par des appareils tierce qui n'ont rien a voir avec l'adsl....(voir mon explication plus haut....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les perturbation crée par des appareils tierce qui n'ont rien a voir avec l'adsl....(voir mon explication plus haut....)

 

En fonction de ton chemin cuivre chez toi, si, ça peut jouer  ;)

 

EDIT : Sur ton chemin cuivre, tu peux avoir des perturbations mais c'est assez rare. Les perturbations vont se ressentir si tu utilises un CPL par exemple.

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...