Jigsaw Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je ne m'avancerai pas là dessus car je n'en sais absolument rien. Brider un débit, ça se fait. Laisser un client se connecter sur un réseau pour lequel il ne paye pas, ça m'étonnerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Par curiosité, ils ont quel iphone ? Iphone 5 :) Car la h+/h/3g/3g+ differe selon les pays ;) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Chez moi c'est h+ ou e, rien d'autre :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Oui mais j'étais en France avec un tel acheté en France. La ROM doit donc être adaptée et afficher correctement le type de réseau utilisé. cela dépends si tu es sours une rom custom ou pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Iphone 5 :) Chez moi c'est h+ ou e, rien d'autre :s L'iPhone 5 intègre la 4G avec iOs 7 si je ne dis pas de bêtise. Mais il n'est pas compatible avec nos antennes, seulement celles de Bouygues il me semble (1800 MHz). Je suppose donc que tes potes soient chez Bouygues. cela dépends si tu es sours une rom custom ou pas :) Rom Stock :-) Modifié 6 décembre 2013 par Jigsaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je suppose donc que tes potes soient chez Bouygues.Bouygues n'est pas en Belgique à ce que je sache ^_^Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Ster a raison, je suis en Belgique :) Mais je ne comprends pas trop car ils n'ont pas de forfait pour la 4g mais l'ont quand même je pige pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je n'avais pas fait attention au fait que notre ami soit belge ;) Alors je ne sais pas ce que vaut la 4G en Belgique, sur quelle(s) fréquence(s) elle passe :ph34r: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/11/12/base-belgacom-et-mobistar-semparent-de-la-licence-4g-800mhz/ Apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Quoiqu'il arrive, s'il capte de la 4g avec son iPhone 5, c'est forcément sur du 1800Mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Bonjour Ghisy, Il est pour le moment difficile de mesurer ton possible débit en VDSL2 et en magasin, ils ne pourront pas du tout d'indiquer le débit auquel tu peux prétendre. Cependant, tu peux déjà prendre en compte différents facteurs pour approcher des 50 mégas : Être à moins d'un kilomètre du central et en transport direct. Tu peux passer par un sous répartiteur d'immeuble mais qui dessert seulement ton immeuble (assez rare) Cela dépendra de ton installation cuivre : si, à la sortie de ta boite de dérivation, tu as 2 câbles qui partent, tu perdras en débit. Si l'un des 2 est inutilisé (appelé bridge tap, et ça arrive souvent), il faudra l'isoler Il te faut une bonne carte réseau sur ton ordi sinon tu peux avoir une perte d'environ 4/5 mégas (données théoriques) Il te faut un câble cuivre torsadé de préférence afin de limiter les perturbations électriques (micro-ondes, machine à laver, etc) (câble de catégorie 5 de référence L298) Si tu as des répétiteurs wifi ou CPL, ça peut diminuer ton débit Tu dois avoir une box V3 (Livebox Play) Voilà globalement. Si tu veux je peux regarder plus précisément ce que tu peux espérer avoir comme débit mais il me faut ton numéro de ligne. Je suis à environ 800 mètres de mon DSLAM. Pour le câblage, je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans mes murs. Pas de wi-fi, ni CPL mais ethernet! Et j'ai une Livebox 2. (mais je savais que le VDSL2 ne fonctionne qu'avec la LB Play) Sur un site (dslvalley je crois), ils estiment à 33 Mbits mon débit en VDSL2 Orange. Je te demandais pour savoir si c’était crédible en fait. Merci pour ta réponse. Modifié 7 décembre 2013 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Le DSLAM se trouvant dans le central, tu es donc à 800m du central, ce qui est très correct. Après, à voir si tu es en transport direct ou si tu passes par un sous-répartiteur (j'en doute étant donné la distance mais possible). Si tu es en ethernet, il te faut là aussi du câble torsadé. 33 Mbits, compte tenu de ta distance avec le central, c'est fort possible. Modifié 7 décembre 2013 par Jigsaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 /me est vert de jalousie... 800m du DSLAM. Waoh. Moi qui habite en centre-ville et qui suis à plus de 3000m... incompréhensible. Dialogue avec Orange (le même gars qui était venu, cf. mon récit plus haut) à ce sujet : - mais, je ne pourrais pas être raccordé plus près ? - oh, si sans doute ça doit être possible, il y a un autre site plus près d'ici - ben alors, faites-le ! - on ne peut pas - ah bon, pourquoi ? saturation ? - non, une raison légale - "légale" ? expliquez-moi - ben depuis la "libéralisation" (là on sent l'ancien FT à qui ça a fait mal) on n'a plus le droit : on est les seuls à pouvoir le faire donc puisque les autres opérateurs ne peuvent pas, on ne peut pas vous le proposer non plus. Question de concurrence. :huh: Bon, c'était il y a au moins 3 ans, je n'ai jamais retenté le coup depuis, j'attendais la fibre... qui n'arrive pas dans mon immeuble (mais là Orange n'y est pour rien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Moi je sais même pas où il est mon DSLAM mais bon je passe par la Fibre TV Numericable maintenant. Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Pour ma part, je suis à 2.7 km du DSLAM et il n'y a pas de transport plus court :( Mais Lannig, avec ton numéro de ligne, je peux regarder ce qu'on peut faire (mais je ne garantie rien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Le DSLAM se trouvant dans le central, tu es donc à 800m du central, ce qui est très correct. Après, à voir si tu es en transport direct ou si tu passes par un sous-répartiteur (j'en doute étant donné la distance mais possible). Si tu es en ethernet, il te faut là aussi du câble torsadé. 33 Mbits, compte tenu de ta distance avec le central, c'est fort possible. J'ai effacé mes infos persos mais voilà les caractéristiques de ma ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Et qu'est ce que tu as quand tu cliques dur "Détails" au niveau de la ligne "Distance vous séparant du central" ? PS : comment on enlève des sujets de "Notre contenu" svp ? Modifié 7 décembre 2013 par Jigsaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Et qu'est ce que tu as quand tu cliques dur "Détails" au niveau de la ligne "Distance vous séparant du central" ? Je l'ai collé dans la même image, ce sont les infos câble / calibre / longueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 PS : comment on enlève des sujets de "Notre contenu" svp ? Bouton "Cesser de suivre ce sujet" en haut à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 @Ghisy : tu sembles en transport direct alors mais je vérifierai au bureau. @Lannig : je ne le suivais pas. Il apparaît juste dans "Mon Contenu" car j'y participe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 @Ghisy : tu sembles en transport direct alors mais je vérifierai au bureau. Cool, merci. C'est sympa de ta part :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Je vend que des iPhones aujourd'hui... Ça me désole... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Je vend que des iPhones aujourd'hui... Ça me désole... :mellow: Je pourrai pas faire ton taff car j'essaierai d'influencer les gens vers Android :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 C'Est ce que je fais à longueur de temps t'inquiètes :p Mais certains clients sont formaté Apple un truc de fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Oui pareil j'ai vu ça quand j'étais à SFR hallucinant les gens qui paye un vieux iPhone plus cher qu'un HDG Android récent... Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 @Lannig : je ne le suivais pas. Il apparaît juste dans "Mon Contenu" car j'y participe. Si tu y participes, tu le suis forcément. Enfin chez moi ça marche comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.