Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Iphone 5  :)

 

Chez moi c'est h+ ou e, rien d'autre :s

L'iPhone 5 intègre la 4G avec iOs 7 si je ne dis pas de bêtise. Mais il n'est pas compatible avec nos antennes, seulement celles de Bouygues  il me semble (1800 MHz). Je suppose donc que tes potes soient chez Bouygues.
 

cela dépends si tu es sours une rom custom ou pas :)

 

Rom Stock :-)

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghisy,

 

Il est pour le moment difficile de mesurer ton possible débit en VDSL2 et en magasin, ils ne pourront pas du tout d'indiquer le débit auquel tu peux prétendre.

 

Cependant, tu peux déjà prendre en compte différents facteurs pour approcher des 50 mégas :

  • Être à moins d'un kilomètre du central et en transport direct. Tu peux passer par un sous répartiteur d'immeuble mais qui dessert seulement ton immeuble (assez rare)
  • Cela dépendra de ton installation cuivre : si, à la sortie de ta boite de dérivation, tu as 2 câbles qui partent, tu perdras en débit. Si l'un des 2 est inutilisé (appelé bridge tap, et ça arrive souvent), il faudra l'isoler
  • Il te faut une bonne carte réseau sur ton ordi sinon tu peux avoir une perte d'environ 4/5 mégas (données théoriques)
  • Il te faut un câble cuivre torsadé de préférence afin de limiter les perturbations électriques (micro-ondes, machine à laver, etc) (câble de catégorie 5 de référence L298)
  • Si tu as des répétiteurs wifi ou CPL, ça peut diminuer ton débit
  • Tu dois avoir une box V3 (Livebox Play)

 

Voilà globalement. Si tu veux je peux regarder plus précisément ce que tu peux espérer avoir comme débit mais il me faut ton numéro de ligne.

 

Je suis à environ 800 mètres de mon DSLAM. Pour le câblage, je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans mes murs. Pas de wi-fi, ni CPL mais ethernet! Et j'ai une Livebox 2. (mais je savais que le VDSL2 ne fonctionne qu'avec la LB Play)

 

Sur un site (dslvalley je crois), ils estiment à 33 Mbits mon débit en VDSL2 Orange. Je te demandais pour savoir si c’était crédible en fait. Merci pour ta réponse.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSLAM se trouvant dans le central, tu es donc à 800m du central, ce qui est très correct. Après, à voir si tu es en transport direct ou si tu passes par un sous-répartiteur (j'en doute étant donné la distance mais possible). Si tu es en ethernet, il te faut là aussi du câble torsadé.

 

33 Mbits, compte tenu de ta distance avec le central, c'est fort possible.

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me est vert de jalousie...

800m du DSLAM. Waoh.

Moi qui habite en centre-ville et qui suis à plus de 3000m... incompréhensible.

Dialogue avec Orange (le même gars qui était venu, cf. mon récit plus haut) à ce sujet :

- mais, je ne pourrais pas être raccordé plus près ?

- oh, si sans doute ça doit être possible, il y a un autre site plus près d'ici

- ben alors, faites-le !

- on ne peut pas

- ah bon, pourquoi ? saturation ?

- non, une raison légale

- "légale" ? expliquez-moi

- ben depuis la "libéralisation" (là on sent l'ancien FT à qui ça a fait mal) on n'a plus le droit : on est les seuls à pouvoir le faire donc puisque les autres opérateurs ne peuvent pas, on ne peut pas vous le proposer non plus. Question de concurrence.

:huh:

Bon, c'était il y a au moins 3 ans, je n'ai jamais retenté le coup depuis, j'attendais la fibre... qui n'arrive pas dans mon immeuble (mais là Orange n'y est pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSLAM se trouvant dans le central, tu es donc à 800m du central, ce qui est très correct. Après, à voir si tu es en transport direct ou si tu passes par un sous-répartiteur (j'en doute étant donné la distance mais possible). Si tu es en ethernet, il te faut là aussi du câble torsadé.

 

33 Mbits, compte tenu de ta distance avec le central, c'est fort possible.

975872Orange.jpg

 

J'ai effacé mes infos persos mais voilà les caractéristiques de ma ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que tu as quand tu cliques dur "Détails" au niveau de la ligne "Distance vous séparant du central" ?

 

Je l'ai collé dans la même image, ce sont les infos câble / calibre / longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...