Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Pouahh, Bucarest, je n'ai pas aimé du tout.

 

C'est certes à voir pour tout étudiant en urbanisme ou en archi qui se respecte, mais justement pour qu'il puisse se rendre compte de visu de ce qu'il ne faut pas faire.

 

Cette ville transpire la volonté délibérée d'un homme de faire table rase du passé. Moi ça me rend triste plutôt qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niph

Chais pas, j'aime bien ce côté un peu irréel, c'est un peu comme être dans un tableau..

Après l'histoire derrière est pas belle c'est sur.

Le mémorial de la shoah est un des plus beaux que j'ai jamais vu, en revanche le palais de caeaucescu c'est infâme..

Mon grand père a vécu à Bucarest quelques temps, avant de partir pour la France..

Ps : je suis en art applis mais j'ai encore jamais fais darchi ou de l'urbanisme..

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ourson, tu parles du Mémorial de Yad Vashem ?


sinon, je confirme, la Palais de Ceaucescu est l'une des pires horreurs que j'ai eu l'occasion de voir. Ca doit coûter un bras à chauffer ce bidule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu l'occasion d'aller très loin de partir beaucoup mais je garde un souvenir incroyable de mon voyage autour de l'andalousie, c'est vraiment une région magnifique, avec de superbe villes et des gens vraiment très sympa, j'y retournerai bien parce que j'ai vraiment aimé.

La Grèce et toutes ces petites îles superbe ! Un très bon souvenir aussi, aller d'île en île et retracé l'histoire de la Grèce, ses villes, ses paysages et son climat.. Par contre Athenes est une ville assez horrible, ultra pollué et moche. Assez mauvaise impression des 2 jours passé dans la capitale.

Après ma Sardaigne c'est une petite île vraiment cool, j'ai passer mon niveau 1 de plongée la bas en colo, c'était juste impressionnant, maintenant je pars plongée au moins une fois des que je suis en bord de mer, j'adore ça ! (même si la mer en France est loin d'être aussi limpide que la bas...).

Et en dernier j'ai fait malte mais bon, c'est sympa mais pas masse de chose à faire hormis le soir ou la c'est complètement ouf. La bas t'enchaine soirée sur soirée, une île qui dort le jour et vie la nuit.

Après plein d'endroit que j'aimerais visiter, le Canada, Norvège, Finlande, faire les côtes est et ouest des États-Unis, l'australien, la nouvelle Zélande, Chine, Japon, les pays maghrébins... Ça va être dur d'aller voyager partout xD

Envoyé de mon Cink Peax en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aimé Bucarest non plus, mais c'était il y a 20 ans, ça a du changer depuis.

En plus on s'était fait piquer la voiture de loc ! galère.

C'était encore très marqué "derrière le rideau de fer" à l'époque, et c'était vraiment crade en plus.

Donc à part pour l'intérêt du voyeurisme...

 

J'ai oublié Tegucigalpa (capitale du Honduras comme tout le monde le sait ;)) dans ma liste. Un charme fou de petite capitale dans la montagne quand j'y suis allé il y a pas loin de 30 ans et les gens les plus adorables d'Amérique Latine (du moins là ou je suis allé).

Il paraît que c'est devenu totalement infréquentable pour des touristes,on risque de se faire enlever/faire la peau partout :(

 

@Raeigis : sur la cote ouest des US, je n'ai pas aimé du tout ni SF ni LA. C'est moche et je ne supporte viscéralement pas leur culture. Par contre quand jétais tout jeune ingé et qu'on m'envoyait chez Crosoft à Bellevue à coté de Seattle j'aimais bien. Très jolie côte, on y bouffe bien et ils y font même un petit vin blanc qui va impec avec les fruits de mer ;), gens plutot natures, sympas et un climat qui me rappelait beaucoup ma Bretagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonjour, la Junquera, hum le Dallas, moonlight et le Paradïse clope et alcool l'orgie quoi :D

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jamais quitté la France ...

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Tu devrais *-* perso je l'ai quitté qu'une fois pour des vacances en familles vers Barcelone.. et c'était vraiment bien.. même si ce n'était que quelques jours. Le seul problème..: Y avais plein de moustiques en été --'.

Envoyé de mon GT-S7560 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Côte Ouest non plus je n'ai pas aimé. J'ai trouvé LA totalement insipide et superficiel. Ne connaissant pas SF, je n'en parlerai donc pas.

 

Pour caricaturer un tantinet, j'ai vraiment eu l'impression d'une réelle dichotomie dans ce pays, avec à l'Ouest, les beaufs incultes et superficiels, et à l'Est, les gens instruits, intéressants, et plus "européanisés" (sauf la Floride, un LA à la puissance 10).

 

J'ai beaucoup aimé la Nouvelle Orléans par contre, mais c'était avant Katerina. Ça a beaucoup changé depuis, et pas en bien semble-t-il.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lannig c'est vrai qu'il y a plein d'autres coins qui ont l'air bien sympa au États-Unis, notamment la pointe nord ;) après je suis pas friand de leur mentalité mais c'est un coin musicalement riche, et on y voit de nombreux groupes emmerge et cet aspect me donne envie d'y aller, faire tourner des bars, des clubs où différents styles de musique sont présents. Après bien sûr y a aussi le côté idéalisé qu'on en a, mais au moins une fois j'aimerais y aller, me dire que je l'ai fait. Et puis après y a son climat, et j'ai t'avoue que l'ambiance hollywood me tente. Non pas par le star system mais plus pour le côté création cinématographique. Qu'est-ce que j'aimerais visiter les studios la bas x) (enfin pas les visites que genre tout le monde fait en surface, plus dans la partie tournage et technique). Des choses comme ça qui me donne envie d'y aller, même si c'est loin d'être accessible pour moi.

Envoyé de mon Cink Peax en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des beaufs, Niph, il faut aller entre les deux pour voir ce que les US font de mieux.

 

J'ai passé 48h à Saint-Louis dans le Missouri pour cause de problèmes d'avion (j'avais une correspondance Paris-Saint-Louis-Seattle), alors là oui on peut parler de gros beaufs :) A coté d'eux ceux de SF et LA sont fins, cultivés et raffinés.

J'avais fait aussi un bref séjour professionnel a Des Moines, dans l'Iowa. Le pompon. La c'est l'âge des cavernes coté civilisation !

 

Pire que la Floride, il y a le Texas. Une amie y est allée s'installer, sa boîte lui a fait un pont d'or pour aller là-bas. Elle a tenu 6 mois (détail qui a son importance : elle est noire).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le racisme en France, bien que quand-même bien présent, n'est rien comparé à ces relents de ségrégationnismes des états du sud est des USA.

 

Je ne connais pas le Texas, mais tu n'es pas le seul à dire ça.

 

Drôle de pays. Je n'ai jamais réussi à m'ébahir devant les USA.

 

J'ai plus de fascination pour les pays du Moyen Orient et leurs cultures respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais *-* perso je l'ai quitté qu'une fois pour des vacances en familles vers Barcelone.. et c'était vraiment bien.. même si ce n'était que quelques jours. Le seul problème..: Y avais plein de moustiques en été --'.

Envoyé de mon GT-S7560 en utilisant Tapatalk

oui c es bien l espagne je sui aller que a la jonquiera ya des fau habits a barcelone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite histoire sur mon escale à St Louis dans le Missouri que j'ai déjà racontée à tous mes amis IRL mais ici je peux la ressortir sans qu'on me dise "tu radotes" :)

 

A l'époque (1982 ou 83) je bossais pour une société française qui fabriquait des micro-ordinateurs (si si, à l'époque on fabriquait des ordinateurs ailleurs qu'en Chine !)

On m'avait envoyé chez Microsoft (alors encore une assez petite boîte) pour s'assurer que la prochaine version de MS-DOS(*) tournait bien dessus, faire les portages nécessaires. Donc je suis parti avec 2 machines en "carnet ATA" (ceux qui font de la logistique connaissent : les documents pour une exportation/importation temporaire).

 

Normalement ça devait juste être un transit sans passage de douane à St Louis et arrivé à Seattle qqun de Microsoft devait m'aider pour les formalités. Pépin, pas moyen de prendre mon 2eme vol, je dois coucher à St Louis.

 

Donc je dois passer la douane avec mes deux machines dans les cartons. Et là douanier américain à nuque rouge et epaisse.

- vous venez d'où ?

- de France (rappel : Mitterand élu en 1981, pour l'Amérique profonde la France était passée dans le bloc soviétique)

- qu'est-ce qu'il y a dans ces cartons ?

- des ordinateurs

(regard suspicieux)

- vous les ramenez ?

- non, je les amène en import temporaire

(incrédule)

- ils ne sont pas fabriqués par une société américaine ?

- ben non, par ma société en France

(yeux béats, bouche ouverte)

- on fabrique des ordinateurs EN FRANCE ?

Je lui aurais dit que j'importais des avions militaires fabriqués au Zimbawé il n'aurait pas été plus surpris.

J'ai passé des heures à la douane, il a tout dépioté, ouvert les machines, vidé jusqu'à la dernière chips de polystyrène du carton.

 

Bienvenue aux US :)

 

(*) MS-DOS 4.0 qui devait être la première version multitâches de DOS (Windows n'existait pas encore ou si peu...). N'a jamais vu le jour (ce qui est sorti comme MS-DOS 4.0 était juste une petite évolution de la 3.1, comme l'ont été 5.0 et 6.0...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Oui à la Junquera et figueres c'est que des copies, sur Barcelone aussi, je suis frontalier

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...