Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Rhooolala, les d'jeun's d'aujourd'hui sont bien exigeants. J'ai eu deux voitures pourries de mes 18a à la fin de mes études, quand j'ai commencé à bosser et que j'ai pu prendre un crédit pour m'acheter une voiture neuve.

Ca fait partie du charme des années jeune conducteur. Il y a des vieilles occasions fiables qui ne tomberont pas en panne sans arrêt, il suffit de bien la choisir comme le dit Raigis (donc de se faire aider par des copains compétents). A part ça évidemment l'apparence extérieure il faut s'en balancer. Ma 104 rouillait de partout, je bouchais les trous avec de la résine polymérisante utilisée en réparation de bateaux, un coup de peinture en bombe dessus et hop, ni vu ni connu... pendant 1 an. Et on recommence :)

N'empêche que j'ai fait des dizaines de milliers de km avec, des virées au ski (de Paris) à 4 dedans, bourrée de bagages à bloc, et elle ne m'a jamais lâché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour la mécanique ce sera passage obligatoire chez le garagiste avec 1 chance sur 2 de me faire arnaquer sur des réparations imaginaires.

Et niveau sécurité avec tous les morts qu'il y a je prends plus de risques avec une vieille occasion qu'un modèle récent et neuf. Autant éviter de mourir ^^

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... si j'avais pensé à tout cela quand je roulais dans ma vieille 104... mais bon, j'étais jeune au début des années 80, la mentalité n'était pas la même on dirait :)

 

Pour ce qui est de se faire enfumer par un garagiste, on y arrive très bien avec une voiture neuve aussi, hein. VW Suffren (Paris 15e...) m'a racketté de presque 400€ pour la première révision de ma voiture. Une somme totalement injustifiée mais que j'ai payée en serrant les dents pour ne pas risquer un problème d'application de la garantie au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se faire enfumer par un garagiste, on y arrive très bien avec une voiture neuve aussi

J'en connaît un qui serait entièrement de ton avis , voiture neuve sous garantie , une pièce a lâcher , le concessionnaire ne lâche rien , procédure en cour ^^

J'aime les voitures anciennes qui sont "facilement" réparable , mais c'est une autre paire de manches avec les toutes récente :(

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les clichés Andro. Toutes les occasions ne sont pas des poubelles, et si tu l'achètes dans le réseau d'un concessionnaire, tu bénéficieras de la garantie du constructeur, c'est déjà ça.

 

Ensuite, tous les garagistes ne sont pas des escrocs, faut pas pousser. Internet est très utile pour ça, les gens donnent leurs avis, très utile parfois.

 

Quant à la location longue durée ... Je rejoins Lannig. Être jeune conducteur risque d'être un obstacle majeur. Sans compter que le loyer est pris en compte dans ton taux d'endettement. Si tu ne gagnes pas ta vie, ça ne passera probablement pas.

 

Cherche du côté de l'occasion, franchement, il y a quand-même des garde-fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça tiendrait qu'à moi je l'aurais jamais passé le permis :/ je sens que ça va bien me prendre la tête cette histoire de voiture. Tout ça pour risquer sa vie avec :S

Niveau carburant vous me conseillez quoi ? Je pensais partir sur de l'essence.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Modifié par Andronymous
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su je ne serais pas venue au monde. C'est tellement dangereux la vie. Je risquerais de glisser sur une peau de banane rien qu'en sortant de chez moi.

 

Tu sais, le permis n'est pas une obligation. Mais quand on habite en province, c'est un peu obligatoire. Sans voiture, tu es dépendant des autres.

 

Après, essence ou diesel, tout dépend de ce que tu feras de ta voiture. Si tu roules beaucoup, le choix est vite fait. si tu roules peu, sache qu'un diesel est un peu plus cher à l'achat, du coup, une essence se justifie peut-être plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Lannig, je ne sais pas si tu te rappelle mais les vacances d'été passée j'avais lu un livre où un personnage du livre s'appelait lannig:D

J'ai du présenté ce livre là et donc le relire, j'ai pensé à toi :D

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout il y a moyen, on va dire entre 3 et 6000, d'avoir une caisse assez récente et entretenue. Si t'es en bon terme avec ton banquier un petit crédit te reviendra beaucoup moins chère qu'un lising.

Sinon mon frère roule en microcar, ça monte a 85 et elle a tout d'une grande (même le coffre). Par contre ça côte un bras par rapport a une caisse normale, mais ça décote peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... si j'avais pensé à tout cela quand je roulais dans ma vieille 104...

Je vais te rappeler ta jeunesse... Je roule actuellement avec une 104 GR :p

J'aime les voitures anciennes qui sont "facilement" réparable , mais c'est une autre paire de manches avec les toutes récente :(

Ça c'est clair ! Quand je vois la galère que c'est pour changer une ampoule sur la Toyota Avensis Verso de mes parents (qui a pourtant une 10aine d'années) comparé a ma 104, il y a un monde.

Grâce a un collègue de travail a mon père en une journée on a refait la vidange, changement des pièces, descendre la position de l'embrayage, les ampoules, monter de nouvelle enceintes, un nouvel autoradio. Le tout sans rencontrer le moindre problème, ce qui est assez dingue et cool :)

Peu de chance que je passe sur des voitures récentes pour ma part, j'adore les voitures anciennes. Un look et un caractère inimitable, que je retrouve sur très peu de voiture actuelle.

Envoyé de mon MT11i en utilisant Tapatalk

Modifié par Raeigis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi une 104 :)

Mais un soir ou j'avais abuser sur la l'alcool elle a subit un mauvais traitement , le pneu crever , j'ai pas voulu m'arrêter pour la changer , j'ai continuer , continuer , jusqu'au moment ou cette pauvre 104 c'est transformé en une sorte de vibro surpuissant , je m'arrête pour voir les dégâts : la jante est devenu carré , une sale odeur d'embrayage , je ne suis pas reparti avec ^^

Maintenant que je suis papa je ne touche plus a l'alcool , faite attention les jeunes , j'ai eu de la chance , mais il y a des parents qui vont pleurer sur la tombe de leurs enfants :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour que le diesel soit rentable, il faut beaucoup conduire, hors il ne conduira pas beaucoup donc autant qu'il prenne de l'essence, de plus, faire réparer une diesel coûte plus cher qu'une essence.

Sinon j'ai une Citroën Saxo qui a 15 ans et qui fonctionne impeccablement ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diplômes ne servent à rien ? Certes, même diplômé, il est un peu plus difficile de trouver un travail de nos jours qu'il ne l'était du temps de nos parents, mais va dire ça à celles et ceux que l'educ nat a laissé sur le bord de la route ?

 

Sans diplôme, pas de boulot. Ou alors des boulots de m**** sous payés à la limite du servage. Et si tu veux monter ta boite, sans diplôme, pas de financement.

 

Ceci-dit, avec un diplôme mais sans huile de coude et un peu de culot, pas de boulot non plus. Pour bosser, il faut s'en donner les moyens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec le diesel... on va partir sur un autre débat, là.

 

Acheter un diesel quand on fait moins de 20.000km par an et/ou qu'on fait essentiellement des petits trajets n'a aucun sens économiquement. Et d'un point de vue de la santé publique, c'est une catastrophe.

La France est une exception quasiment unique au monde pour cela. Les français sont des moutons. Le voisin achète un diesel, j'achète un diesel.

- il me coûte 2000€ de plus à l'achat

- chaque révision me coûte 100-200€ de plus

- je flingue mon filtre à particules parce que je ne fais pas assez de route

- je contribue largement à l'augmentation de l'asthme et des cancers

...mais je roule au diesel, parce que... euh... parce que tout le monde roule au diesel.

 

Je fais environ 10.000km par an, j'ai une essence et j'ai fait mes comptes soigneusement, sur 7 ans elle va me coûter largement moins cher qu'un diesel.

J'attends qu'un gouvernement ait enfin le courage de mettre la fiscalité du diesel à niveau comme l'ont fait tous nos voisins.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

D'accord avec Lannig et l'avantage des essences c'est aussi leur fiabilité en général (avec entretien). Bien qu'un diesel bien entretenu soit correct. Et une essence quand c'est pas un veau c'est plus agréable à conduire et moins chère à l'assurance.

Ce qui me fait peur c'est la nouvelle législation qui va imposer des FAP aux essences. :(

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par AdamL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les diesels modernes sont loin d'avoir la durabilité des anciens. Une 504 diesel faisait 300.000km les doigts dans le nez, sans pépin majeur.

Maintenant les turbos et les FAP sont à changer avant 200.000km. Quand on fait des petits trajets le FAP peut faire moins de 100.000km.

Sacrée addition dans les deux cas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le diesel d'une part pour toute les raisons que Lannig à donné, d'autre part pour mes bronches car quand ya un pic de pollution, pas besoin de l'entendre à la radio pour être au courant pour ma part...

Je vais pas plus parler de voitures sinon je vais finir par juste cautionner le vélo x)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier repas dehors avec la famille :) fait du bien ;) ça permet de destresser avant les exams de demain

Envoyé de mon MT11i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...