Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

C'est ma première voiture la Corsa aet j'adore :D

Mais sinon on as une Megane 2 et une Astra H en plus de la Corsa

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Citroën Saxo elle a 15 ans, j'espère qu'elle continuera à fonctionner ^^

Bien que pas plus tard qu'hier le voyant orange du système de l'ABS s'était allumé plusieurs minutes puis s'est éteint, j'espère qu'elle n'a toujours en de grave.

Sinon vous en pensez quoi des voitures hybrides ?

Moteur électrique lorsque vous roulez doucement et un moteur essence/diesel pour lorsque vous allez vite.

Sachant qu'il y a une subvention de l'état avec possibilité d'avoir la carte grise gratuitement suivant la région et même payer l'assurance moins chère :)

Personnellement j'accroche et ça m'intéresserait d'en avoir une pour plus tard....

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Opel Corsa était ma première voiture achetée neuve et sans doute celle qui me laisse le meilleur souvenir de toutes mes voitures jusqu'à aujourd'hui.

C'était la toute première génération de Corsa, la version vroum-vroum (Corsa 1300SR). J'ai posté une photo bien plus haut dans ce fil de discussion.

Je l'ai revendue à plus de 140.000km, elle était comme neuve. Jamais le moindre pépin.

 

Les hybrides : pas mal, mais les modèles qui existaient jusqu'à présent n'étaient vraiment pas affriolants (la Prius est quand même extraordinairement laide). Pareil, il faut rouler pas mal pour que cela soit rentable. Je ne roule pas assez.

 

Et puis je n'ai pas trouvé une rallonge électrique assez longue pour aller de chez moi à mon bureau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybridation est, à l'heure actuelle, la solution la plus écologique, et si tu paie ton hybride aussi cher que l'essence que tu achèterai c'est rapidement très rentable.

Les voitures électriques pour l'instant c'est juste bord*lique, pas encore de vrai chargeur universel, des batteries à durée de vie limitée et très polluantes, une autonomie souvent médiocre ...

Lhybride c'est le meilleur des deux mondes mais c'est assez peu accessible..

(Un chef mécano que je connaissait l'avait expliqué tout ça)

Enfin je pense que si t'es prêt à mettre le prix pour une voiture lhybride c'est tiptop!

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ourson : n'oublie pas le prix de remplacement des batteries quand même dans ton calcul. C'est un sacré budget.

C'est pour ça que les constructeurs proposent de plus en plus de les louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de recharger les batteries vus qu'elles se rechargent lorsque tu roules, ensuite je pense qu'elles doivent quand même avoir une bonne durée de vie.

Pour le prix, la moins chère commence à 17 250€, enfin sur ce site.

http://www.avem.fr/voiture-hybride.html

Celles qui m'intéresses le plus car je les trouve très belles que ce soit au niveau de l'extérieur comme de l'intérieure sont la Peugeot 508 et la Lexus IS300H :D mais le prix est de 34 000€...

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les recharges lorsque tu roules, c'est quoi l'utilité de l'électrique, au final c'est quand même l'énergie thermique qui est utilisé pour recharger la batterie... Surtout qu'avec les pertes tu consomme plus au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules beaucoup en ville si.

Si tu ne freine pas, c'est sur que ça sera plus compliqué ^_^ sauf si tu la recharges chez toi.

Après c'est sûr que si la personne roule beaucoup en dehors des villes où il faut rouler vite, l'hybride ne servira pas à grand chose.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Opel Corsa était ma première voiture achetée neuve et sans doute celle qui me laisse le meilleur souvenir de toutes mes voitures jusqu'à aujourd'hui.

C'était la toute première génération de Corsa, la version vroum-vroum (Corsa 1300SR). J'ai posté une photo bien plus haut dans ce fil de discussion.

Je l'ai revendue à plus de 140.000km, elle était comme neuve. Jamais le moindre pépin.

J'ai pas vu la photo mais la mienne ressemble a sa même si c'est pas la 1ère fois que je l'a montre ici ^^ :

986553IMAG0761.jpg

Ps : La voiture est mouillée d’où la brillance..

Modif faite dessus : Xénon + Led extérieur et compteur. Et j'ai rajouter 2 Haut parleur a l'arrière

Édit : Photo du compteur

eje9avet.jpg

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars... soyez gentils, évitez de citer à chaque fois le message juste au-dessus du vôtre. C'est moche, ça encombre inutilement le fil de discussion. Sans ça on peut avoir deux fois plus de messages par page.

Normalement on utilise [Citer] uniquement pour un message qui est plus ancien, ou bien pour juste une phrase quand on veut répondre à un point précis.

 

Là je passe mon temps à supprimer les citations inutiles, c'est casse-bonbons.

 

Merci ! :)

EDIT : pas pour toi Rahul94, tu ne citais pas le message juste avant le tien :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rahul94 : elle est nickel, dis-donc. Tu as le modèle juste après celle que j'avais. La mienne avait encore la vieille calandre, mais sinon la même carosserie.

Bon tant pis je remets une image (pas la mienne bien sûr, elle a dû être recyclée depuis longtemps, mais exactement la même) :

Foto-P34HZ48H.jpg

J'en ai vu une comme la tienne il n'y a pas longtemps dans un parking de supermarché. Ce qui m'a frappé c'est sa taille !

A coté ma Polo faisait grosse voiture ! qu'est-ce que les voitures ont grossi en 30 ans...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lannig : Ben sur la photo sa se vois pas mais j'ai le latéral gauche abimé par l'ancien proprio :( Oui c'est vrai qu'elle est toute petite :D Et en plus quand je me suis garer a côté d'une Opel Insignia on voyait même plus la mienne tellement elle était petite.

 

Moi je l'ai trouve très belle et rapport poids puissance c'est idéal et sympa a conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un tour au Japon ou en Angleterre, vous verrez que le train n'est pas si cher en France!

Sent from my Nexus 5

 

Ghisy, ce n'est pas parce que c'est pire chez les autres qu'il faut cautionner les prix de la SNCF. Les prix sont bien inférieurs en Italie par exemple, pour un service largement au dessus.

Sinon, Chronologiquement :

- 205 GTI 1.9

- Golf III 1.9 TDI 90 ch

- Golf IV 1.9 TDI 100 ch

- Audi TT 1.8 T première génération 

- BMW série 1 - 135i coupé (que j'ai planté sur l'autoroute)

- Et maintenant, la Fiat 500.

 

Si je devais changer maintenant, je pense que je prendrais la nouvelle Toyota Auris hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'au Japon, les prix du Shinkansen sont fixes dans le temps (72€ en moyenne pour la seconde classe) et que la SNCF est humiliée pour les prestations fournies. Et que les japonais ne dépensent pas de l'argent pour des trains qui ne peuvent pas rentrent en gare, eux  ^_^ (petite pique en passant).

 

Les hybrides s'améliorent, oui. À voir sur le long terme.

Pour ma part, j'ai eu :

306 1.4

Clio RS II 2.1

206 2.1

C3 Pluriel Je sais plus la puissance, mais en automatique robotisée. Mon dieu, quelle erreur. Abominable, cette voiture. Une aberration d'ingénieur.

Van Nissan Largo 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est comme toute la série des C de Citroën. Une connaissance a eue la C5. Elle la revendue au bout de six mois. Elle n'avait que des critiques dessus. Surtout quelques erreurs de conceptions penalisantes d'après elle.

Modifié par didier75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les hybrides sont principalement des berlines étant donné que ce genre de voiture n'est pas vraiment adaptée à être garée en ville, alors que si il y en avait sur les petites voitures comme la Fiat 500, Peugeot 206, etc, ce genre de gabarit qui est plus adapté en ville ferai fureur je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Gros , gros problème , à mon retour de vacances quand j'ai redémarré mon NAS , 1 disque était en vrille , j'ai donc acheté un nouveau disque

que j'ai inséré dans mon NAS , mais lors de la reconstruction de la grappe RAID, un 2eme disque à laché , et là , c'est le drame

volume RAID corrompu , perte de toutes les données , obligé de refaire un volume (c'est comme un format )

les sources de ma ROM et le programme qui s'occupait de tout étaient bien sûr sur le NAS :( ,toutes mes modifs sur la slimkat sont perdues,

mon programme qui modifiait la slimkat pour en faire une slimkaterator perdu aussi, c'est la fin de ma ROM , je n'ai pas le courage de tout refaire,

je suis dégouté.

Merci aux personnes qui m'ont fait des dons , aux béta testeurs , ainsi qu'à tous les utilisateurs de la SlimKaterator

Voilà je vais passer une mauvaise journée...

Dégoûté, c'était la best ROM ever pour moi...

Envoyé de mon TF300T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les hybrides sont principalement des berlines étant donné que ce genre de voiture n'est pas vraiment adaptée à être garée en ville, alors que si il y en avait sur les petites voitures comme la Fiat 500, Peugeot 206, etc, ce genre de gabarit qui est plus adapté en ville ferai fureur je pense.

Toutes les Toyota, à l'exception de la Aigo, existent en hybride, notamment la Yaris III.

C'est d'ailleurs le modèle de Yaris le plus vendu actuellement.

 

Et le bonus écologique, tant qu'il existe encore, couvre le surcoût.

 

C'est un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...