Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Je sais pas encore, je viens de passer 6 mois à développer un réseau social, je trouve ça pas trop mal l'Objective C (seul problème, faut utiliser XCode, donc un Mac, et qu'est-ce que c'est LEEEEEEEEENT un Mac !) du coup j'ai demandé un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mac c'est certainement pas le mieux pour développer. Moi à une époque je développait avec windev. A l'époque en 1990 s'était la version 7. J'étais sous msdos 6 et Windows 3.1.

C'est vrai que l'interface graphique n'était pas au niveau.

Aujourd'hui avec la version 19 sa dégage même sur mac.

Envoyé de mon LG-D851 en utilisant Tapatalk

Modifié par didier75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Windev. L'outil de développement dont les pubs ressemblent aux calendriers Pirelli qu'on trouve au fond des garages de réparation auto  :)


Ca a fait un mal fou à la profession, quand des gens se sont mis en tête qu'on pouvait développer n'importe quoi avec ce truc qui n'était fait à l'origine que pour faire des comptas "maison" de PME (et très bien pour cela).


Il y en a même qui développent des applis médicales avec ça. Si, si, je vous assure. Avec des interfaces de communication et tout. Des trucs dont peuvent dépendre la vie d'un patient.


Je ne citerai pas de nom parce que je bosse là-dedans.


De la folie pure.


  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire croire que l'on est devenu un développeur avec windev est une grave erreur. Mais pcsoft donne se message à toutes les personnes qui achètent leurs produits.

Moi qui en 1978 développait en assembleur sur Z80, je souris un peu. Mais bon chacun a le droit de rêver, pour la modique somme de 1500 euros ht, avec deux smartphones en prime , qu'il est devenu un petit génie en développement.

Envoyé de mon LG-D851 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens. Non, pas foule. Surpris par la multitude de petits partis dont on n'a même pas reçu la plaquette : parti pirate, parti de défense de l'espéranto, parti pour la dépénalisation du cannabis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus d'une vingtaine de partis, dont pour beaucoup inconnu du public. On a certainement abattu des milliers d'arbres pour imprimer tout cela.

Moi je dis "arrêtez d'abattre des arbres, mangez des castors "

Envoyé de mon LG-D851 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que les partis devaient faire imprimer eux-mêmes leurs bulletins. Ca me parait difficile à croire mais comme dans d'autres communes d'IdF on me dit qu'il n'y avait pas de bulletin pour ces partis, ça doit être vrai !

Vote électronique chez moi, donc pas besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les élections régionales, fédérales et européennes aujourd'hui, dommage que je ne puisse voter. Ce sera pour la prochaine fois :D

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4

Pareil, je suis à Montpellier pour le boulot et mon bureau de vote est à 4h de route ... :(

 

 

Oui, plus d'une vingtaine de partis, dont pour beaucoup inconnu du public. On a certainement abattu des milliers d'arbres pour imprimer tout cela.

Moi je dis "arrêtez d'abattre des arbres, mangez des castors "

Envoyé de mon LG-D851 en utilisant Tapatalk

 

Bah sur ce point là, l'informatisation n'est pas tellement plus recommandable, sachant l'énergie que ça demande. Pas directement, puisqu'on n'abat pas des arbres pour faire fonctionner une tablette, mais il faut pas mal d'énergie pour faire fonctionner tous les data center et autres qu'on utilise chaque jour (rien que les DNS, que TOUT le monde utilise...)

Modifié par Matelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas obligatoire chez vous:s

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4

On avait déjà eu ce débat lors des dernières élections ^^

J'ai lu quelque part que les partis devaient faire imprimer eux-mêmes leurs bulletins. Ca me parait difficile à croire mais comme dans d'autres communes d'IdF on me dit qu'il n'y avait pas de bulletin pour ces partis, ça doit être vrai !

Vote électronique chez moi, donc pas besoin de ça.

Comment fais tu pour voter électroniquement ?

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'isoloir il y a un écran tactile avec des pavés représentant chacun un des partis.

Un des assesseurs du vote vient mettre une sorte de clef numérique pour débloquer l'écran, puis te laisse seul (heureusement !)

Tu choisis, tu confirmes une première fois et il y a un gros bouton rouge qui s'allume au-dessus de l'écran qui clignote et sur lequel il faut appuyer pour confirmer une 2eme fois (pourquoi, je l'ignore).

Ca fait "bip" et on annonce "a voté".

L'écran se rebloque.

 

Ensuite tu vas signer le registre comme à l'ancienne mode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Lannig, ça me rappelle l'élection de "W" en Floride contre Al Gore.

MAis la fraude est aussi possible avec des bulletins en papier. Faut pas se leurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il entend pas là le fait que certains petits partis n'ont pas le budget pour imprimer assez de bulletins, du coup, ils privilégient les gros bureaux de vote.

 

Le vote électronique évite ce problème de pénurie de bulletins.

 

En France, l'impression des bulletins de vote est à la charge des candidats, l'Etat ne fournit que les enveloppes (enfin, l'Etat, je veux dire la Mairie).

 

Du coup, dans des modes de scrutins à la proportionnelle intégrale comme les européennes, où chaque candidat aura des sièges à proportion des es voix obtenus, on voit une multiplication des candidatures fantaisistes, mais sans réel budget. On dit que le scrutin à la proportionnelle intégrale est un scrutin multipartisant, car il favorise la multiplication des partis candidats.

 

Et dire que certains militent en France pour instaurer la proportionnelle aux législatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le parti pour lequel je souhaite voter n'aura pas de bulletin au bureau de vote. Comme je n'ai pas accès au vote électronique ni à une imprimante je n'ai aucun moyen de voter ce que je veux.

Résultat ces élections sont au final de la grosse m**** truquée dès le départ.

Bon ben on va faire un vote contestataire même si ce n'était malheureusement pas le but ici.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...