Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Donc c'est bien ce que j'évoquais plus haut (#51959), et donc le vote électronique résout bien ce problème-là.

Le vote électronique ne résout rien du tout vu qu'il n'est pas disponible.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'est dans certaines communes, dont la mienne  :P

C'est ce que je disais une bonne quinzaine de posts plus haut.

Et ne serait-ce que pour cette histoire de bulletins, je trouve qu'il devrait être généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faire supporter par l'Etat le coût d'impression des bulletins, ce qui serait plus démocratique.

 

De là à dire que ces élections sont truquées, il y un fossé que je ne franchirai pas.

 

Les listes qui décident de se présenter le font en connaissance de cause, elles savent dès le départ qu'elle devront payer les bulletins. SI elles maintiennent leur candidature en sachant pertinemment qu'elle ne pourrons imprimer suffisamment de bulletins, faute de budget, tant pis pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truquées, non. Faussées, oui.

Il s'agit d'un scrutin proportionnel à 100%, donc les petits partis ont une chance, pas comme un scrutin majoritaire.

Dans ce cas mettre une barrière financière (et pas qu'une petite) est inacceptable sur le principe.

En vertu de quoi il faudrait du pognon pour que des idées puissent se soumettre au scrutin du peuple ?

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, car une telle situation dans une démocratie mature comme la nôtre me paraissait tellement inimaginable...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça touche également des gros partis. Le FN en tête se plaint du fait que les bulletins ne soient pas acheminés correctement, que certains bureaux ont des bulletins d'autres régions etc.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose.

Je viens de voir en me promenant cet après-midi que sur mon parcours 3 boutiques Bouygues Télécom ont fermées. Il est marqué boutique à louer.

Cela prouve les difficultés rencontrées par eux et du plan de licenciement prévu de plus de mille personnes.

Envoyé de mon LG-D851 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dégoûte ces élections. Du vrai n'importe quoi ! Déjà le FN passe... 25%! C'est énorme ! Et ça me fait plutôt peur.

Et puis zut c'est les élections européennes... Et c'est d'un mal foutu, on est pas informé. Sur 31 listes, par courrier 5 listes de reçu et 3 profession de foi. Ridicule. Comment on peut choisir pour qui voter ? Le pire c'est qu'a la mairie il manquais pas moins de 11 listes sans parler de celle a télécharger sur internet. Ça m'as vraiment pas donné envie d'aller voter. Devoir fait car c'est important mais le taux d'abstention ne me choque pas.

Envoyé de mon MT11i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

 

Mon téléphone me lâche alors que j'attends des appels pour du travail la semaine prochaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaine

 

:( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andronymous : c'est juste pour le plaisir de la provoc' ?

Ca n'a rien à voir avec la liberté d'expression. Moi-même crois-bien que j'aurais très, très envie de dire ce que je pense de ce résultat. Mais je ne fais pas parce que je ne veux pas mettre le feu aux poudres, ce qui ne manquera pas de se produire. Si j'étais sûr qu'on pouvait avoir ici une discussion calme et civilisée sur la politique pour commenter le résultat de ces élections, je serais le premier à y participer.

Mais quand on voit que n'importe quel sujet iOS vs. Android dégénère déjà systématiquement...

Devenir un forum d'échanges politiques n'est pas la vocation de FrAndroid. Il y a déjà suffisamment de fora publics pour cela. Oui on peut parler de tout dans le blabla, mais les trolls politiques on sait comment cela se termine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'aucune règle du forum n'interdit ce sujet. Mais sous couvert d'un pouvoir de modération certains dictent des règles. Après ça correspond bien à l'esprit général français donc bon. Surtout que là la censure est à son paroxysme quand on supprime des vérités.

Après je charie mais c'est pour le principe. Il faut faire la remarque, sans quoi cela serait la norme, acceptée de tous. Hors ce n'est pas le cas.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Modifié par Andronymous
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le succès que rencontrent nos tentatives de faire élire des RdS pour des sections importantes du forum (S4 et S5) de façon certes imparfaite mais qui nous semblait plus transparente qu'une nomination directe, on se dit que cette "démocratie" que tu appelles de tes voeux ne semble pas une préoccupation première de nos membres...

 

C'est exact que les règles du forum ne disent pas qu'on ne doit pas troller. C'est sans doute un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...