Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

@@didier75 : Non c'est par rapport a ma chute à vélo, j'ai toujours mal a mon poignet. Il m'a prolonger mon arrêt jusqu'au 9 juin. Je fais un stage et je suis techniciens en maintenance et sans l'usage de mes mains je peux ni réparé et ni soulever les machines ( dans la locations de matériels. Et par exemple les groupes électrogènes ou autre grosse machine je peux pas les soulever ou démonter quoique se soit a cause de la force que je doit mettre pour dévissé un écrou ou une vis)

Modifié par rahul94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que sait, je suis moi même de la partie, et vu mon âge je ne porte plus rien. Espérons que cela va s'arranger avec le temps pour toi.

Allez regarde cette orchidée. Agrandie l'image on est au pays des fées.

yzyduzyd.jpg

Modifié par didier75
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabidesca Bon courage! ;)

Moi j'ai le bac français et sciences dans 2 semaines mais j'ai pas révisé des masses...^^

@@Rahul94 j'espère aussi que ça va s'arranger.

Envoyé de mon Hongmi chéri avec Tapatalk

Modifié par Ajaxx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@didier75 Très belle photo :)

 

Bon courage à ceux qui vont débuter leurs épreuves moi j'en vois la fin ^^ Vendredi oral d'anglais (ça va être tranquille) et après je suis tranquille jusqu'au 17 juin où là j'ai mon oral pour mes rapports de stage (facile aussi, ça dure une quinzaine de minutes ^^). Du coup je profite d'avoir du temps pour me remettre au MMO, ça fait du bien :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@didier75 Oui je profite de mes quelques jours de repos avant l'anglais pour me poser, faire un peu tout et rien, mais aussi préparer mes candidatures pour l'année prochaine. C'est pas encore sûr que je sois accepté pour la licence pro que je souhaite faire, mais il va falloir commencer à contacter les chaînes de TV pour avoir un contrat d'alternance, soit, plus contacter les entreprises de prestations audiovisuels pour un futur travail. Mais j’appréhende un peu mon entré dans le monde pro, vu le bordel que c'est en ce moment au niveau des intermittents du spectacle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a vous tous, que ce soit, boulot, études. Moi j'ai vraiment la chance d'avoir eu ce stage. Car c'est la 3ème fois en 3ans (1ère, terminale et BTS 1ère année) que je fais mon stage dans la même entreprise et ils savent et moi aussi que je bosse bien même si c'est un stage ou je ne serais pas payé, je fais tout pour être utile et je cherche toujours quelque chose a faire même quand il y a rien. Et le responsable ne cesse de me dire qu'après mes études que j'ai mon BTS ou non il m'embauche en CDI direct.

 

Après les occasions comme cela se font rare sans compter la difficulté pour trouver un boulot, qui nous plait et en plus bien s'entendre avec les autres personnes qui y bosse c'est juste une occasion en or pour moi :D

 

Je vous souhaite a tous de de réussir dans la vie :)

Modifié par rahul94
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rahul94 C'est sûr qu'avoir fait un stage au bon endroit et d'avoir su se faire remarquer est une très bonne chose tu as de la chance ;) Moi lors de mes stages j'ai eu moins de chance, une des deux entreprises à coulé et l'autre n'embauche personne car ils ont déjà assez de monde (ils n'ont pas voulu non plus me prendre pour l'alternance). Donc je suis assez mal tombé :/ C'est vrai que c'est assez rageant de savoir que certains dans ma classe ont aussi un CDI direct en sortie de BTS chez de grosses chaînes TV. Après c'est le jeu, certains sont mieux tombés que d'autres et on eu de la chance d'avoir de tel proposition ;) (surtout a des postes bien payé, nom di diou ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur, faut pas perdre espoir, le tour de chacun arrivera même si sa met du temps. Après de mon côté le salaire sa sera surtout le smic ou peut être un peu plus mais c'est un très bon début pour rentrer dans la vie professionnel active :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les diplômés du supérieur ne sont plus à l'abri.

Un de mes neveux a fait une très grande école d'ingénieurs, très connue. Il cherche du boulot depuis presque un an :(

Bon, c'est vrai, il a un gros handicap de rédaction (CV et lettres tournés comme une rédac' de 6ème et pleins de fautes) et je ne peux pas tout corriger pour lui... et il perd beaucoup ses moyens en entretien (trac). Mais quand même.

Moi qui ai fait une école d'ingé pas dans les plus grandes, on se battait pour m'embaucher. J'avais une promesse de CDI plus d'un an avant la fin de mes études. Autres temps ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des études, de nos jours, ne met effectivement plus à l'abri du chômage.

Il y a trop de diplômés du supérieur en France. Du coup, il devient presque plus important de savoir se vendre pour se démarquer de la concurrence.

 

Et comme l'écrit Lannig, la maîtrise de l'orthographe est l'une, si ce n'est la clef pour cela. (me concernant, un CV bourré de faute partirai à la poubelle sans même que je me donne la peine de répondre).

 

Je me désole de jours en jours de la baisse dramatique du niveau d'orthographe des jeunes (sans parler de l'appauvrissement de la culture générale au sens large).

Modifié par Niphredil
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réellement un drame. Dans ma société un des cadre moyen a été obligé de retourner prendre des cours, payés par le patron. Sur un rapport de 60 lignes on ne comptait pas moins de 45 fautes d'orthographe, sans parler des fautes de syntaxe.

Il a fait quand même un bac + 6. Il est sortit de l'ENSI caen premier de sa promotion.

Modifié par didier75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas le problème, c'est que les entreprises veulent tout d'un coup. Ils veulent quelqu'un de diplômé avec directement de l'expérience. Sauf que en sortant de prépa, ou d'école d'ingénieurs, peu d'entre eux ont une expérience professionnelle. Et comme personne ne les prend car ils n'ont "pas d'expérience" et bien c'est un cercle sans fin.

 

Je pense à l'heure actuel qu'il faut mieux privilégié des études assez courtes et permettant d'avoir une expérience professionnelle par le biais de stage ou d'alternance, tel que des BTS, DUT,... Mais il faut aussi voir les débouchés. L'emploi devient une denrée rare, et ça risque d'être de pire en pire.

 

Je suis d'accord avec vous sur l’orthographe, c'est quelque chose qui est super important et qui joue énormément sur la crédibilité d'une candidature. Pour ma part, je ne suis pas très bon en orthographe, mais pour tout ce qui est CV, lettre de motivation, je le fait relire par des membres de ma famille plus doué que moi. C'est vrai que je ne me vois pas envoyer un dossier rempli de fautes à un employeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que quand j'ai le temps d'écrire, je m'applique à faire les choses bien. Mon manque en orthographe se ressent surtout lors de rédaction sur une durée limité par exemple où quand je dois écrire quelque chose à la va-vite sans me relire. C'est parfois dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas bon en orthographe, car si tu fais attention, tu ne fais pas ou peu de fautes.

Le fait que ce soit "catastrophique" lorsque tu écris à la va-vite s'apparente plus à de l'inattention.

 

Ceux qui sont réellement mauvais en orthographe auront beau faire tous les efforts de concentration du monde, s'ils ne maîtrisent pas les fondamentaux, à part tout reprendre de zéro, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...