Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

@ mes vieux meubles vont partir dans une association d'entre-aide.

Dans ma liste j'ai trouvé :

Des câbles parallèles

Un magnétophone à cassettes Philips, je pense que c'est l'un des premiers. Mais il est hs, car il y a des piles qui ont fuient. Dangereux comme idée d'avoir laissé les piles devant.

En plus on perd un temps énorme en découvrant ses vieilles reliques.

Je rejette tous les présupposés de la civilisation et spécialement l'importance des possessions matérielles .

C'est une citation de Tyler Durden :)

En gros je suis pas attaché au matériel , ça va être vite régler :)

Modifié par ovme

C'est bien de faire dont au associations ;) il y en a toujours qui sont plus dans le besoin que nous , je vais donner certains truc a un pote qui est dans le village voisin , et le reste je jette ou je crame si c'est pas nuisible a cramer ... Le plus que j'ai accumulé c'était des PC et composants divers , mais ça c'est déjà régler j'ai tout vendu pour un crouton de pain ...

Mes vieilles cartes mères aux formats "vlb" et autres composants ont déjà été donnés. Pas eu vraiment le temps de vendre, surtout sur le format vlb qui n'a fait qu'un feu de paille.

"Le principal dans tout cela, est bien de recommencer une nouvelle vie. Surtout quant un nouvel être entre dans ta famille."

Modifié par didier75

C'est sur qu'un magnétophone à cassettes à l'intérieur rouillé par des piles qui ont coulé va en ravir plus d'un ;)

Ne tirez pas, je plaisante...

J'ai le même problème que toi Didier75. En pire. Moi je n'arrive rigoureusement rien à jeter. Quand on vit en appartement dans Paris ça devient vite critique. C'est idiot, je sais, mais il y a des objets attachés à un passé. 

A mon boulot je fais les containers de déchets informatiques pour récupérer des trucs. Ca fait marrer tout le monde :)

J'ai rempli une pièce complète de vieux PC, écrans etc. Je suis connu pour être monsieur "mais vous n'allez tout de même pas jeter ça ? ça peut encore servir" :)

Ceci dit quand tu essayes de donner des PCs à des assocs' et qu'on te répond en gros que si ce n'est pas un Core i7 avec 16 Gb de RAM ils ne se déplacent même pas (j'exagère à peine...)

• Like 3

C'est vrai que les associations font la fine bouche, alors qu'un pc avec un simple pentium 3 voire 4, va très bien pour faire de l'internet ou de la petite bureautique.

L'association E******** a refusée de prendre du matériel en parfait état de marche sous prétexte que ce n'est pas des tours, mais des desktop.

Modifié par didier75
  • Like 1

J'ai équipé un collège dans un pays émergeant ou je vais plusieurs fois par an. A chaque voyage j'amène un PC complet sauf le boitier et le clavier que je rachète sur place (un boitier ordinaire avec alim c'est 12€ là-bas).

Eux, les P4 simple-coeur ou les Core Duo 1ere génération, ils prennent, et avec le sourire encore (je suis reçu comme un VIP dans le collège en question)

Et on a failli me chercher des crosses pour cela à mon boulot, parce que j'étais incapable de présenter un reçu en bonne et due forme d'une association reconnue. Pour des PC qui partaient à la benne. Monde de fous...

• Like 2

Il est vrai qu'au bout de trois ans (immobilisations), les sociétés ne peuvent pas vendre leurs ordinateurs. Là où je suis, on compte pas moins de 9000 desktop et 4000 portables. Cette année en septembre tout doit être changé. Les vautours (brokers) arrivent pour récupérer le matériel. Mais c'est des associations qui vont tout avoir.

Modifié par didier75

Mais le plus affreux c'est d'essayer de dormir avec la minerve :/

Haha oui un peu enfin c'était la descente libre; mais non c'est un vieux vélo trop petit ^^

Envoyé de mon Hongmi chéri avec Tapatalk

Bonjour à tous,

Petite astuce : pour dormir avec une minerve, mieux vaut se mettre dans un fauteuil confortable, en position assise avec les pieds levé (sur un pouf ou autre), c'est le mieux.

J'ai expérimenté pendant 10 jours une minerve (pas du vélo mais du rugby en cause pour moi ^_^ ) et le fauteuil était mon meilleur partenaire de sommeil ! Ou bien ton médecin t'a prescrit des décontractant musculaire, là tu vas dormir comme un bébé ! En tout cas bon courage pour ton oral de bac Ajaxx ! 

Aussi chapeau bas à Ovme, belle histoire !  :)

PS : je suis moi aussi collectionneur, ou plutôt je ne peux me séparer d'objet, même s'ils sont futiles ou cassés (mais au point où j'en suis c'est presque un TOC)  :P

Modifié par clem678

Aussi chapeau bas à Ovme, belle histoire ! :)

Il y en aura d'autres , je pense notamment au forces de l'ordre : certains mon déjà contrôler avec les yeux injecté de sang , sûrement défoncé au rouge ou a certaines substances provenant de leurs saisie (je vous jure que cela arrive) , faut vraiment faire attention a sont comportement devant eux ... heureusement ils sont pas tous a mettre dans le même sac , quelques rares fois ils sont la pour aider ... Mais pour moi un gendarme c'est comme un politicien : moins j'ai a faire avec eux et plus je me porte bien :P

J'ai bien précisé qu'ils ne sont pas tous a mettre dans le même sac hein :)

A toi aussi didier75 bonne journée

J'ai bien précisé qu'ils ne sont pas tous a mettre dans le même sac hein :)

Effectivement, il y a les bons et mauvais gendarmes, il y a celui qui est là pour protéger le citoyen et il y a celui qui va te coller une amende car tu n'as pas de feu avant sur ton vélo un samedi, début d'aprèm en centre ville ... C'est bien dommage parfois !

Bien ils ont déjà débarrassés mon bureau alors que je suis à la retraite que le 1er juillet. Ingratitude quand tu les tiens.

J'ai encore l'ordinateur et vais surfer sur internet jusqu'à cette date.

Effectivement quelle ingratitude ! Du coup profite de ces derniers jours pour t'amuser au boulot avant la retraite ;-)

Allez, bonne journée à tous les forumeurs !

En pire. Moi je n'arrive rigoureusement rien à jeter. Quand on vit en appartement dans Paris ça devient vite critique. C'est idiot, je sais, mais il y a des objets attachés à un passé.

Il est bon comme le disait ovme de savoir faire du ménage dans les objets chargés du passé....

Salut vous vous rapperler de ca ?

amasy7uv.jpg

tu sais j'ai un ami qui l'avait l'année dernière... réellement obsolète ? ce genre de question nous ramène aux ordis "bons pour la casse" en France mais pour précieux dans d'autres pays de Lannig...

@Clement968 OK super j'essaierai^^ non pas de decontractyl pour l'instant, mais je vois mon toubib ce soir

Modifié par Ajaxx

J'ai équipé un collège dans un pays émergeant ou je vais plusieurs fois par an. A chaque voyage j'amène un PC complet sauf le boitier et le clavier que je rachète sur place (un boitier ordinaire avec alim c'est 12€ là-bas).

Respect, j'espère pouvoir en faire autant quand j'aurai un boulot stable

• Like 1

Moi je te le laisse c'est pas la couleur que je veux.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

t'aimes pas le métal? c'est celui qui est un peu rayé dans le dos, il est magnifique :D

Ah :D

J'attendrais ton avis sur la section du M8 :)

Par contre fait attention car Punka le veut ^^

j'essaierai de poster mon avis dans quelques jours :)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

@@Ajaxx oui on peut rien faire avec mais ca depanne bien

tu n'as pas tout à fait compris, je crains: ce téléphone est à mon humble avis fort supérieur à bien d'autres feature phones...

sinon @@Lannig respect :)

H.S: si quelqu'un regarde Italie-Uruguay, les italiens ont un jeu dégueulasse d'après moi; ils ne font que profiter de l'expérience de Pirlo, et à chaque fois qu'ils se retrouvent devant le gardien ils ne savent pas concrétiser... vraiment aucune finition pff! autant hier Neymar m'avait impressionné, autant là...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...