Andronymous Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Désolé pour le pavé, j'ai essayé de corriger mais il peut persister des fautes, pas évident de rediger autant sur le mobile... Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) @ : ne prend pas mal ce que je vais te dire, car effectivement je ne te connais pas mais si ton résumé d'histoire est proche de la réalité, il ne peut être totalement objectif, mais s'il s'en rapproche, elle veut certainement se sentir "femme", elle veut prouver (à toi, à elle, aux autres) qu'elle peut se sortir de son image passé comme par exemple qu'elle est capable de séduire à nouveau. Peut être qu'elle veut (consciemment ou pas) se "venger" de la monotonie des dernières semaines(J'ai déjà eu ce genre d'épreuve dernièrement avec ma copine, qui après nos 3 ans de relations, avec la distance nous séparant [Lille-Strasbourg] et malgré sa grande timidité et sa légère agoraphobie, a décidé un soir où ça n'allait pas trop de se saouler et de rejoindre des copines célibataires en boîte, chose qu'elle n'aurait jamais faite habituellement). Je pense aussi qu'elle ne peut pas faire une croix définitive sur une relation qui a duré 6 ans en 2 semaines, et ce même si le malaise a pu commencer il y a plusieurs semaines: c'est tout bonnement pas possible pour une personne normalement constituée qui a un jour été animée par l'amour. Maintenant, à mon humble avis (encore une fois, je suis conscient que je ne te connais ni toi, ni elle, ni les détails de votre histoire et que je suis qu'un simple gugus derrière un écran) je pense que tu devrais souffler un coup (plus facile à dire qu'à faire), comme le dicton sur la route "la pause s'impose", ne laisse pas tout tomber mais ne va pas chercher ce qui pourrait te blesser (surfer sur le compte Facebook par exemple), laisse lui peut être le temps de se redécouvrir (c'est arrivé à pas mal de couple de mon entourage, jeune ou vieux) et de réfléchir. Ta prise de conscience d'un mauvais comportement de ta part est aussi important à travailler, cela t'aidera à avancer personnellement. Comme dit, je ne suis qu'un gugus parlant par le biais de sa propre expérience, d'autre peuvent peut être t'aider ici, mais en tous cas courage mon gars ! Modifié 27 juin 2014 par clem678 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Merci pour le retour. Je ne prends rien mal ne t'en fait pas. Si je parle de tout ça ici c'est bien parce que je m'attends à des réactions. Tout est bon à prendre. Je souffre d'autant plus qu'elle ne souffre pas. Du moins je me retrouve totalement seul hors mis ma famille. Elle fait tout le temps des soirées, voit des amies, rencontre des personnes. J'ai jamais été très sociable. Je suis timide, réservé. Ça me tue cette situation. J'ai basé toute ma vie sur elle et voilà le résultat... Je pense partir faire ma vie ailleurs, ce sera sûrement plus simple. Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Comme tu dis le seul moyen de savoir ce qu'il se tramait n'était vraiment pas bon, tu as découvert des choses qui t-on fait mal à un point auquel tu m'imaginais certainement pas et que tu ne pensais pas qu'elles pourraient arriver venant de cette femme. Tu te doutais de quelque chose, alors pourquoi avoir essayé de découvrir en sachant que tu allais souffrir ? Ce n'était vraiment pas la bonne option... Maintenant attend un petit peu, décompresse, sort, amuse toi avec tes potes, change toi les idées, vide toi la tête complètement une petite semaine. Elle ne souffre soit disant pas, mais elle se voile seulement la face, une histoire aussi longue ne peut pas être oublié en seulement 2 semaines, laisser vous du temps, ça ne pourra pas s'arranger en un claquement de doigt. En tout cas, courage à toi, et même si cela s'annonce difficile, ne lâche rien pour la femme que tu aime ! ×•× LG G2 ×•× CyanoLight 1.0 ×•× Tapatalk ×•× 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) @Rahul : Derrière ma voiture il y à marqué Corsa d pourtant, c'est le modèle city, bizarre vu quelle correspond plus à une b :p Merci Orion en effet je la trouve nickel pour le moment ! Courage Andronymous, moi suite à ma propre expérience j'ai déjà vu une fille qui disait de plus rien ressentir, mais qui au final disait ça par fierté. C'est peut être son cas ou pas, mais comme on t'as dis plus haut je pense qu'il faudrait laisser une petite "pause" et revenir plus tard vers elle, qui sait c'est peut être elle qui reviendra, j'espère vraiment que ça s'arrangera Modifié 28 juin 2014 par floflo33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) @@floflo33 c est une diesel ? Modifié 28 juin 2014 par Teddy Du 84 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 @ : Adamentys a raison, évite au max de te renfermer, il y a du "boulot", ce n'est pas facile de se sortir de ces épisodes mais faut à la fois rien lâcher, mais aussi te laisser le temps de respirer, de t'aérer ! Elle ne peut pas avoir tout effacé de votre histoire donc ne soit pas trop pressé si c'est elle que t'aime ! Courage ! Au passage, belle occas' Floflo33 ! Moi je rêve d'avoir une voiture, même pourrie et moche, mais je rêve d'en avoir une, un truc qui roule ! :emo_im_money_mouth: Sur ce, bonne nuit à tous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Adamentys j'ai fais le choix de découvrir la vérité plutôt que de me voiler la face. Ça faisait 2 semaines que je me bouffais à penser qu'elle était dans la même situation que moi. Au moins même si c'est encore plus difficile à vivre je sais la vérité. Depuis je lui ai dit que je ne lui parlerais plus jamais. J'ai réussi à tenir. C'est peut être ça qui me permettra d'avancer. Après décompresser et sortir va être difficile car je serais seul. J'ai très peu d'amis. La plupart sont virtuels. C'est pour ca que FrAndroid a une place importante dans ma vie. Même si beaucoup ne sont plus ici. Sent from my HTC One using Forum mobile app 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Tu apprendra un truc : il ne faut jamais dire jamais ! Enfin, si tel est ton choix, je n'essaierai pas de te faire changer d'avis, de toute façon, je n'en suis aucunement en mesure. Je trouve juste ça triste que tu te morfonde dans ton coin à te dire que tu ne peux rien faire, prend toi en main ! Sort avec les amis que tu as, il faut absolument que tu fasse quelque chose de ta peau, sinon tu vas sombrer dans la tristesse et passer tes journées enfermé dans une pièce sur un ordi, dans ce genre de cas, c'est pas la solution, même si comme tu dis, tu n'as que très peu d'amis, je suis certains à 100% que tu as un ami à qui tu peux te confier. Tu as 22 ans, (ou 23 je ne sais pas vraiment) la vie n'est pas finie, je sais que ça doit être vraiment douloureux de perdre la femme qu'on aime depuis tant d'années, mais petit à petit il va falloir que tu tourne la page, sinon tu ne t'en tirera jamais... ×•× LG G2 ×•× CyanoLight 1.0 ×•× Tapatalk ×•× Modifié 28 juin 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 23 le 4 juillet. Cet anniversaire va être génial ^^ l'ami auquel je suis censé pouvoir me confier est le fameux ami en commun. J'ai peur de ce qu'il peut penser ou m'apprendre donc je l'évite. Après j'essai de bouger un minimum tous les jours, salle de sport, ciné etc. Mais la depuis ce que j'ai découvert c'est un peu plus dur. J'ai mes heures de conduites etc. Vivement que je passe le permis. Plus rien ne me retiendra. Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Ouais, c'est mieux de l'éviter... Désolé, ça doit être chiant de voir un gamin du haut de ces 17 ans te dire tout ça... Mais même si on ne se connait pas, je m'inquiète pour toi et je te souhaite de te remettre en forme le plus vite possible ! ×•× LG G2 ×•× CyanoLight 1.0 ×•× Tapatalk ×•× Modifié 28 juin 2014 par Adamentys 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 J'ai aucun problème avec l'âge ;) J'ai assez souffert étant plus jeune et aujourd'hui encore de voir mon avis être dénigré sous le prétexte stupide de l'âge pour l'infliger aux autres. Sent from my HTC One using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) @ : je suis obligé de te dire qu'à la première ligne de ton pavé j'ai cru qu'on allait avoir droit à tes mémoires ^^ Seconde réaction : mais quelle idylle ! ! Une histoire qui paraît unique, réellement ! Ensuite, bon moi aussi si cela peut te donner du baume au coeur je ne sors pas (pas à cause de mon accident bien sûr), je n'ai aucun ami, et je peux t'assurer qu'à 17ans c'est un calvaire (que toutes mes relations sont aussi virtuelles) et donc que je te comprends: du fait de mes problèmes en tout genre, j'ai vu défiler des files de "psys" en tout genre, et d'avant ton problème, voilà ce que, fort de cette expérience, je puis te dire, presque t'affirmer: (au risque de reprendre un peu les telles de clem et adamentys^^) _Tout d'abord cette crise est étonnante par sa soudaineté; certes, mais ce qui me surprend le plus, c'est que: tu ne sais pas véritablement, pourquoi elle t'a quitté (ou j'ai mal lu)! Ainsi deux solutions : désolé je ne prendrais pas de gants hein la première est pour moi la moins envisageable, c'est qu'elle avait envie de cet homme, et qu'elle a cherché un prétexte pour te quitter... La seconde: elle en a réellement eu marre de ton comportement d'avant. Pour quelles raisons : j'en noterai deux: Primo, cette rupture marque le point d'aboutissement d'une forte crise Secundo, elle est partie sur un coup de tête. Maintenant, passons à elle: je pense qu'en tant que femme, elle a besoin de se sentir forte, qu'elle est autant blessée que toi. SEULEMENT, elle refoule ses sentiments, de cache toute cette partie psychique, ces souvenirs ensemble, etc... Comment? Elle se dit que la meilleure façon de combler ce vide dans de lit que tu chauffais, c'est de se vider complètement, de s'épancher sur un autre"gars". Tu l'as vu, elle a porté son choix sur le premier venu, qui par malheur semble être un opportuniste. Ce comportement assez dénué -apparemment- de pudeur, est en réalité une démonstration de sa part, car elle use de toute sa force de séduction, sans doute pour se prouver à elle-même également qu'elle en est capable, elle qui doute d'elle, baisse la tête lorsqu'elle est seule. Car oui, c'est indubitablement ce qu'elle fait. Ne serait-ce qu'au niveau de la mémoire cellulaire, elle ne peut avoir effacé toute trace psycho-biologique de ces six ans forts en sentiments d'elle-même. Ainsi, ce comportement qui te surprend tant, est la manifestation de la force de son esprit, qui cherche à combler le vide psycho-biologique en elle, qui cherche justement à prouver autour d'elle, et à se rassurer (car c'est une femme elle en a le besoin naturel) en s'auto-persuadant qu'elle est forte. Maintenant je reviens à toi, avant de parler de quoi faire par la suite, finissons d'éclaircir cette situation; Toi, pardonne-moi, je n'attrape toujours pas mes gants (l'hiver est fini^^) mais tu as agi comme un homme normal: bêtement, d'une façon pleine de risques, que tu étais bien sur prêt à affronter. Et tu en as provoqué un, mais qui t'a touché au seul endroit où cela pouvait te blesser, au coeur, déjà en hémorragie depuis cette perte d'il y a peu; ç'a été une goutte de plus sur un vase que débordait déjà. Toutefois, dans cette situation, si j'ai bien lu, tu as laissé tes transports prendre le dessus, et ils t'ont -si je puis dire- transporté jusqu'à elle, pour une ultime confrontation, au cours de laquelle tu lui a dit à demi-mots que tu savais pour ce fameux "pote" ... C'était, et oui, je le redis pour tous ceux qui me liront, la pire chose à faire, car ça a dû briser sa confiance, elle a sans doute depuis modifié son password pour fb, etc... Maintenant, que faire réellement ? Et oui la psycho c'est bien beau, mais si j'ai arrêté après toutes ces années, c'est parce que pour moi la vie c'est aussi et surtout des actions, et non pas que du passif. Je dirais que tout ce que t'ont dit les autres est ce qu'il y a de mieux, maintenant toi rencontrer du monde, pour te divertir, tu n'en as pas forcément envie. (Et là j'estime être celui qui te comprend le mieux) Toutefois, pour éviter à tout prix la dépression, il faut comme dirait notre cher Alcofribas (Rabelais) "il faut entretenir le corps et l'esprit": c'est vital, car la dépression -et le cancer- interviennent avant tout pour des causes biologiques, (même si la médecine ne statue pas là-dessus aujourd'hui) ainsi continue à te rendre à la salle de sport (à laquelle tu entretiendras des relations), et investis-toi dans un projet, par exemple ces p****** d'études qui te bloquent... Il ne te sert de rien de rester dans une mauvaise "hygiène de vie" dans ta chambre, ou en te noyant dans une télé ou une console, un jeu d'ordi... (Pour le dernier je te le dis d'expérience, les innombrables nuits blanches en semaine m'ont foiré ma 1ère et m'ont flingué) Ensuite, il te fait démêler cette belle histoire: tu ne sembles pas trouver le noeud gordien, et la communication avec la belle ne semble pas être fonctionnelle : c'est une fille, donc va trouver son amie, celle à laquelle elle se confie, invite-la à prendre un café, et parle de ta fiancée avec elle... De son côté, elle aussi verra que tu restes malgré tous ces coups dont tu auras évoqué avec elle la puissance, tu restes en forme, et que tu fais quelque chose de ta vie, que tu vis, pleinement! Tu verras pour la suite; mais voici mon avis: elle va se rendre compte que ce gars, sans doute bien deux jours, ne te remplacera pas, elle finira ainsi tôt ou tard par le quitter. Et je pense qu'alors, ce sera pour elle un moment de tristesse où tu pourras la réconforter, et ou elle cessera de se cacher ces sentiments pourtant si forts; à tout je l'espère pour cette belle histoire, de loin la plus belle que j'ai entendu ^^ Après si tu "sens" que quelque chose se passe entre vous, c'est fort possible, maintenant je n'ai malheureusement pas les dons pour vérifier la véracité de cela, d'autres l'ont ( oui personnellement je crois à tous ces "charlatans" et à la spiritualité, aux "dons") Bref, voilà désolé pour le pavé : j'espère qu'il jettera un pavé dans la mare^^ Je te souhaite bonne chance, mais cette fortune il faut la provoquer, elle est timide, donc bon courage, et que du bonheur pour la suite, et de la réussite dans tes études puis ton boulot :) Du haut de mes 17 ans tu ne me crois peut-être pas, tout comme adam'^^, ou parfois peut-être suis-je trop péremptoire. Envoyé de mon Hongmi chéri avec Tapatalk Modifié 28 juin 2014 par Ajaxx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 @Rahul : Derrière ma voiture il y à marqué Corsa d pourtant, c'est le modèle city, bizarre vu quelle correspond plus à une b :p Il c'est amuser à le changer alors l'ancien propriétaire xD Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Courage Andronymous. Malheureusement seul le temps peut guérir toutes ces blessures et tu sauras si oui ou non elle voudra revenir avec toi. Puis comme a dit Clem, elle doit sûrement faire ça pour se venger et ne pas paraître blessée, triste face à ses amies, proches et à toi. Peut-être que cet été sera un break et que vous allez vous reparler vers la rentrée pour remettre des choses aux points. Courage. Modifié 28 juin 2014 par Petit Papa Noël 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) @ : pense aux personnes qui n'ont encore jamais eu la chance de découvrir l'amour. Certes, une séparation ça doit être dur (je connais pas), mais tu as quand même pu passer 4 ans avec une personne que tu as aimé et qui t'a aimé. Bon courage ! J'espère un heureux dénouement. Modifié 28 juin 2014 par Matelot 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour à tous, De passage avant une journée chargée (ou pas, selon la météo) : j'organise avec mes parents la fête de fin de saison de mon ancien club de rugby :-) → apparemment il y aurait une alerte orange en Alsace allant de ce soir à demain soir ? @ et Ajaxx : sortez les gars, essayer des choses nouvelles, des activités collectives, du sport, c'est génial pour rencontrer des gens, même si ce n'est pas forcément la grande amitié qui en découle, ça permet de changer d'air ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Certes, une séparation ça doit être dur (je connais pas), mais tu as quand même pu passer 4 ans avec une personne que tu as aimé et qui t'a aimé. Bon courage ! J'espère un heureux dénouement. Tout vient à point à qui sait attendre. Tu rencontrera sûrement une jolie nippone :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) @@floflo33 c est une diesel ? Oui diesel :) Selon la côte affinée de lacentrale elle serait côté à 1940euros, je sais pas si c'est des infos fiables mais si c'est le cas j'ai fais une bonne affaire :) Il c'est amuser à le changer alors l'ancien propriétaire xD Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Je vais me renseigner parce que j'ai vu exactement la même que moi y'a 2-3 jours en modèle 3 portes et il y avait aussi marque D derrière.. Je dois trouver réponse à cette énigme Edit : Je crois pas que ce D soit le même que pour dire le dernier modèle, je crois plutôt que ce D va avec le city ou alors avec le 1.7 Modifié 28 juin 2014 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Merci Clem, bonne fête à toi malgré tout! Envoyé de mon Hongmi chéri avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Oui diesel :) Selon la côte affinée de lacentrale elle serait côté à 1940euros, je sais pas si c'est des infos fiables mais si c'est le cas j'ai fais une bonne affaire :) Je vais me renseigner parce que j'ai vu exactement la même que moi y'a 2-3 jours en modèle 3 portes et il y avait aussi marque D derrière.. Je dois trouver réponse à cette énigme Edit : Je crois pas que ce D soit le même que pour dire le dernier modèle, je crois plutôt que ce D va avec le city ou alors avec le 1.7 Hum est ce que ce serait pas le D pour Diesel ? Sent from my C5303 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Ben évidemment que oui :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Vous avez raison c'est ça :) Je m'y connais pas trop en voiture faut pas m'en vouloir :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Sinon pendant que je passe, désolé pour le pavé actualisé sur la page d'avant @ ^^ pareil pour les fautes je suis incapable de me relire sur le vif :D Prochain Bardroid on te trouve une petite nénette XD Sinon, retour une fois de plus chez le doc pour prescrire une attelle au poignet et voir cette fichue côte... J'en ai marre, cet été sera pourri :( Envoyé de mon Hongmi chéri avec Tapatalk Modifié 28 juin 2014 par Ajaxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) C'est bien pour Diesel même si sa été dit au dessus :) Moi c'est une essence. Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Modifié 28 juin 2014 par rahul94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.