Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

On va ouvrir une section psycho hein :P (jk)

Pour ma part, je me lance sur l'apprentissage des systèmes d'accordage guitare en Open tout en m'essayant au finger picking. Ça change radicalement de ce que j'ai l'habitude de jouer en standard ou en drop presque uniquement au médiator. Je perd totalement mes repères x)

Explique la technique ^^ je suis pas très calé :D

C'est quelle guitare ? Moi je fais de la Folk, et je l'accorde normalement; je joue avec médiator :)

Dans 15 jours... Direction les Pyrénées

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotiks: Moi je m'en fout ce n'est pas grave et pas trop virulent, si ces personnes sont contentes de leur smartphones tant mieux, moi le MotoG, bien que très bon, ne m'attire pas plus que ça :-)

Édit: je n'avais pas vu ta réponse dans les commentaires de l'actu ^^

@Ajacc: Leffe Ruby -> bière des Flandres aromatisée aux fruits rouges (je lui préfère la Belzbuth Rouge, bien que plus forte)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leffe, je savais^^

Je rigolais sur l'alcool, Psycho': dans le Sud-Ouest, je lésine pas sur la sangria, (d'ailleurs @@alex971 , en Espagne ça coûte... Quelques euros le litre ? Ça gère :) ) ou bien un ptit mojito, etc... :)

Ah? Pourquoi? Trop sérieux ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, sur ce, bonne nuit aux forumeurs nocturnes, demain je commence mes 15 jours en tant qu'agent technique dans ma commune :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah bon courage :)

Demain, moi je mets une coquille Saint-Jacques sur mon bâton ^^

 

j'espère que tu as de bonnes chaussures.

Tu pars d'où ? L'un de mes amis l'a fait en partant de Colmar.

 

Pour ma part, j'aimerais faire celui de Jérusalem (un an quand-même).

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique la technique ^^ je suis pas très calé :D

C'est quelle guitare ? Moi je fais de la Folk, et je l'accorde normalement; je joue avec médiator :)

La je joue aussi sur une Folk, pas ma guitare de prédilection, je suis bien plus habitué et plus habile sur une électrique, que je pratique bien plus souvent ^^ Mais bon en vacances, je vais pas emmener mon ampli de 80W :D

Le DADGAD c'est un accordage particulier dit "Open". C'est à dire que jouer l'ensemble des cordes à vide forme un accord en lui même, ce qui n'est pas le cas sur des accordages standard (EADGBE, soit mi/la/ré/sol/si/mi) ou sur les accordages dit en drop avec la corde grave descendu d'un ton (par exemple DADBGE).

Les accordages en Open sont très pratiques et permet de nombreuses choses avec des sonorités varié et très belle. Le DADGAD possède des sonorités plus latine, exotique. Je test un peu chaque accordage en Open, et pour le moment ceux que je préfère sont l'open de C et de D ;)

Mais le fait de passer d'un accordage standard à un accordage en Open change radicalement la façon de jouer, la position des accords de base n'est plus la même, il faut donc se réadapter, chose pas simple.

Mais derrière, il permet de jouer sur de nouvelles sonorités et de nouvelles techniques. Comme sur ce type d'accordage, le jeu dit en finger picking (médiator et doigts en même temps) donne des possibilités énormes, bin je commence à le travailler. Pas simple à faire quand ça fait 6 ans qu'on joue presque que au médiator.

Ça va aussi me permettre de jouer aussi avec ce qu'on appelle le bottleneck, mais la je te laisse chercher par toi même ce que c'est. Un petit bijou quand tu sais t'en servir (ce qui n'est pas mon cas... XD).

J'ai toujours été fasciné par ces gens capable de jouer aussi bien avec cet outil :)

Si tu veut continuer à en parler go mp, pas sur que tout le monde soit intéressé par tout ça, vu que je pourrais développer encore des heures... XD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu, je me suis porté volontaire en tant que bénévole à un festival ce week end, et juste à partir de samedi (le festival commence ce jours là), ils annoncent de la pluie et des orages :(

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Niphredil moi je couche sur le Puy-en-Velay (classique ^^), site très beau et étonnant par sa topographie : une église sur un pic au milieu des plaines, et une vierge de 16m sur un piton rocheux et escarpé :)

Demain, à 7h bénédiction (ma mère est très croyante ^^) et puis je pars pour 17km, et pour 10 jours jusqu'à Conques.

On le fera ensemble, pour Jérusalem :D moi ça me dirait bien plus tard, partir sans technologie, pas même le smartphone.. ^_^ et puis un lieu plus qu'intéressant, non seulement pour des raisons pieuses te concernant, mais humaniste, historiques, culturelles, et pour voir le berceau du christianisme, que loin côtoie plutôt beaucoup en Europe...

Visiter les catacombes de l'ancien Temple (détruit par Vespasien fin Ier siècle )... Allez j'arrête le HS^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un grand nombre d'artistes qui utilise les accordages en Open, notamment Led Zeppelin pour ne citer qu'eux. Kashmir par exemple est une de leur chanson jouer en DADGAD. Après vous pouvez allez jeter une oreille au groupe australien John Butler Trio, il représente tout ce que j'admire dans ce style de musique. Principalement aussi en accordage open. Ou encore Andy McKee, qui est un vrai monstre, qui a poussé vraiment à fond une partie les techniques utilisées en Open. Mais je suis loin encore de pouvoir jouer comme eux, je ne fait que débuté et repartir un peu de zéro :) J'ai l'impression que revivre un peu mes moments de galères au début quand j'ai commencé la guitare, c'est difficile de changer radicalement ces repères habituels.

Mais le changement fait du bien et ammene l'inspiration, je sens que je tiens quelques choses qui me plaît, et je vais le travailler pour pouvoir améliorer mon jeu et y apporter de la diversité car le fonder picking est aussi utilisé assez souvent sur les accordages standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leffe, je savais^^

Je rigolais sur l'alcool, Psycho': dans le Sud-Ouest, je lésine pas sur la sangria, (d'ailleurs @@alex971 , en Espagne ça coûte... Quelques euros le litre ? Ça gère :) ) ou bien un ptit mojito, etc... :)

Ah? Pourquoi? Trop sérieux ? :P

Doucement sur l'alcool :p Moi qui dit ça, c'est l'hôpital qui se fou de la charité XD

Sinon elle était bien bonne cette pression, bon à 10€50 pour 3 (j'en ai pas pris 3 hein, on était 3) ça fait mal quand on à 15€ par mois comme moi, mais ça vaut le coup, ça a tellement meilleur goût que ce qu'on trouve dans le commerce.

×•× LG G2 ×•× CM11S ×•× Tapatalk ו×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est dommage, c'est dans les Pyrénées atlantiques, mais les ventas ("bentas") basquo-espagnoles sont très sympas, notamment au Col d'Ibardin (à la frontière). :)

Sinon, sans être indiscret, tu comptes rendre visite à Indian65 au passage?

Bonjour,

Je vais regarder ce que ça donne le "Col d'Ibardin" merci :)

Rendre visite? C'est à 5h de route de là où je serais ^_^

Sinon autre demande, je compte faire le voyage en deux fois depuis Paris, car 9h de route j'ai jamais fais en voiture et je ne supporterais pas le coup :/ (sans compter les bouchons)

Donc vous me conseillez quoi comme ville (coin sympa) d'escale à 4 ou 5 heures de route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas assez convaincant :D *tu en as bu trois euh*^^
Après, bah 9h de route ça se fait mais c'est clair que c'est plus cool de faire une petite escale ^_^
Si tu prends l'A71/75, tu peux faire une halte sympa en Auvergne ;) type lac d'un cratère de volcan ?
Sinon, si tu prends l'autoroute de Poitiers, tu prix t'arrêter sur Bordeaux, Arcachon, etc. Un petit coin tranquilou sur la côte quoi :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris... Bu quoi?

Sinon j'ai regardé où se trouve ton truc d'Ibardin... C'est à l'autre bout de la France :/

Je bouge pas à plus de 2 heures de route de là bas :p

Et si je fais une escale c'est pas pour faire de la route en plus en passant par bordeaux LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team comme disent les québécois,

Moi je suis en train de regarder par où je vais bien pouvoir passer au travers de la banlieue sud de Paris pour éviter le grand bazar apocalyptique demain matin. Une fois arrivé vers Arpajon ça sera la N20 que j'espère à peu près roulante puis des départementales.

Quelle idée de coller un mariage le samedi le pire de l'année coté circulation ...  :wacko:  je sens que je vais devoir partir à l'aube si je veux être à l'heure à la cérémonie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alex971 : merci, je vais en avoir besoin je pense. Je ne suis jamais allé à Vulcania mais le consensus parmi les gens de ma famille / mes amis qui y sont allés c'est que cela vaut le coup. Maintenant à cette époque de l'année gare à la foule...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...