Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

mais j'ai jamais regardé autant de film, série et envoyé des sms (les factures à 20 pages c'est fun) que mon année de terminal

de bons souvenirs ^^

mais cette année j'ai les fêtes et ça c'est cool aussi :)

tu verras tu l'auras ton bac et avec mention j'espère sinon tu seras le premier en je ne sais pas combien d'année à pas l'avoir dans ce lycée. Quoi qu'avec Mr Holland en directeur :D (c'est son vraie nom), au final pas mauvais comme dirlo

j'espère aussi qu'elle seras pas trop chère la psvita et jailbreackable ^^ (on peut rêver)

Modifié par Patri.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PSVita à l'air pas mal avec notamment son dos tactile, elle sortira dans les 250-300€

Sinon, pour le bahut, ça doit faire bizarre d'être le seul a pas avoir eu son bac et faire chuter les stats !

Sinon, je vais bientôt passer en SMS + Internet illimité chez Free (même si mon père bosse chez Orange) et là, comment dire, ça va faire plaisir. Faudra au passage que je change de tel si jamais Cyanogen n'arrive pas à porter convenablement ICS sur mon SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a en es qui ont dus aller au rattrapage, si je te dit les noms tu vas rire

ps: je ne me moque pas des gens qui ratent le bac, juste que dans le bahut en question a 100% depuis un bon nombre d'année

moi aussi je suis impatient de voir les offres de free, peut être avec un GN sous ICS, faudra voir avec les parents ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est juste que le lycée privé est un peu trop restrictif, surtout dans mon cas où je suis externe (je mange chez moi le midi) et je ne peux pas rentrer à 15h au lieu de 14h quand j'ai une heure de perm, sinon, les profs et les pions sont très sympas, c'est juste la direction et surtout le nouveau directeur (François Hollande) qui est très fermée. Et il y a beaucoup de bon profs qui partent (exemple pour Patri. : Fenard qui n'est plus là...). Enfin, des exemples comme ça, j'en ai des tonnes, j'ai juste hâte de sortir de ce lycée pour le post-bac (sa fait 4 ans que j'y suis).

Modifié par adrien3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas très stricte, tu verras ceux qui sont sorties d'autre de la région ^^

pour Mr fennard on peut pas dire qu'il m'appréciée (anecdote de seconde), il a l'air sympa le nouveau

et à lille je ne voie personne qui sortent de tes lycées laxiste (je suis dans une catho aussi)

ps: tu peut éditer ton poste en suppriment mon mon

Modifié par Patri.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis, c'est juste que je connais quelques lycées publics aux alentours qui sont largement plus laxistes que ça.

Mais je le dis et je l'affirme haut et fort.

Quant à ceux que tu juges plus laxistes, ont-ils les mêmes résultats ? (en terme de résultat, j'entends bien entendu le nouveau global des élèves à la fin de leur cursus, pas le taux de réussite au bac, qui, de nos jours, ne signifie plus grand chose tant cet examen est dévoyé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me préoccupe si on peut dire ça comme ça, c'est le fait d'être sous-noté par rapport à d'autres lycée, ce qui ne reflète pas réellement notre niveau, surtout quand on sait que les bulletins de 1ère et de terminale servent de base pour l'inscription aux (grandes) écoles d'ingénieurs.

Sinon Patri, tu tournais autour de combien l'année dernière ?

EDIT : après, faudra voir mes appréciations pour ce 1er trimestre qui se termine bientôt, là je suis en ce moment à 14.5, sinon, j'étais dans les 13 en 1ère (redoublement qui ne m'a pas servi à grand chose au passage).

Modifié par adrien3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-noté ?

Tu sais, avoir 10 de moyenne à Henri IV a beaucoup plus de valeur que 18 au lycée Jaurès de Tartampion-les-Olivettes, commune communiste de la banlieue Nord.

Certes, je caricature, mais les bons lycées, les Ecoles les connaissent, les mauvais aussi.

Un Lycée où tous les élèves ont des moyennes atteignant des sommets sans trop se fouler, ou c'est un mauvais lycée, ou c'est un lycée qui opère une sélection drastique de ses effectifs dès l'entrée en seconde (genre les lycées militaires, où l'accès se fait sur concours en fin de troisième, les "Grands Lycées" de certaines villes, comme Henri IV, Louis le Grand à Paris, Chateaubriand à Rennes, ...).

La moyenne n'est qu'un indicateur de ton niveau qu'il convient de relativiser, au regard de certaines variables comme, notamment, le lycée où tu te trouve. L'expression "sous noté" perd alors tout sons sens.

Arrête de paniquer. Il vaut mieux être moyen parmi les élites, que brillant parmi les médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...