Niphredil Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Comment ça aucune distribution ne peut être installée ? As-tu désactivé Secure Boot ? En général, le problème vient de là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Quelle marque ton PC ? J'ai acheté un Asus Zenbook en décembre, il va retourner eu SAV pour batterie défaillante cette semaine. Ce sera le troisième passage depuis l'achat. Le premier s'étant soldé par un remplacement de la carte-mère, le second également. Et ils rechignent à le le remplacer, car ce sont des pannes "réparables". La Loose. Un Asus aussi, celui là : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_k551ln-xo551h.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Il semblerait que Asus ne soit plus ce qu'il était. C'était fiable avant, mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que le nombre de gens ayant essuyé de gros problèmes de fiabilité avec une portable de chez Asus était non négligeable. A retenir donc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 En faite, quand on achète chez Asus maintenant, si ce n'est pas un modèle ultra cher (comprendre au dessus de 1000-1200€), le SAV n'est plus là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) J'ai un Asus je ne sais plus qu'elle modèle et il fonctionne parfaitement. J'ai juste eu sur le premier une pièces casser quand je l'ai sorti de la boite et on me la changé par un neuf Modifié 18 mai 2015 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Comment ça aucune distribution ne peut être installée ? As-tu désactivé Secure Boot ? En général, le problème vient de là. Oui bien sûr, j'ai tout essayé.. Apparemment cela vient du BIOS/UEFI en 32 bit et pas en 64 bit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Bizarre, la plupart des grosses distros gèrent parfaitement l'UEFI. Tu as essayé d'installer quoi ? As-tu essayé de poser la question sur le forum de la, ou des distros en question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Bizarre, la plupart des grosses distros gèrent parfaitement l'UEFI. Tu as essayé d'installer quoi ? As-tu essayé de poser la question sur le forum de la, ou des distros en question ? Le problème c'est que tous les Live-USB que j'ai essayé ne sont pas reconnu par le système, impossible de booter dessus. Même en changeant l'ordre de boot etc...Et non j'ai pas encore été voir du côté des forums, j'irais voir en tous cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binga Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Slt les gens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Bonsoir @ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binga Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Vous parlez de quoi ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 De tout et de rien, c'est le Blabla, ici le flood est autorisé, dans la bonne humeur et la convivialité :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binga Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 OK. C cool ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Ne me faites pas peur, je viens d'acheter un asus :( Envoyé depuis mon One M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Mon pauvre fabi, tu prends des risques. @StandBrick, quelle est la marque de ton PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Y'a encore une marque potable de nos jours. Mon ordi sous win 7 était un Samsung. Une vraie m*****, il a même pas fait 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Ne parlons pas de mon Toshiba alors, il a 1 an et une chiclette avec 3 retours au sav. Une chute l'aura totalement tué Envoyé depuis mon One M8 Modifié 18 mai 2015 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Il reste Dell et Lenovo. Ces derniers ne s'en sortent pas trop mal, mais les Lenovo sont d'une laideur sans nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Mon pauvre fabi, tu prends des risques. @StandBrick, quelle est la marque de ton PC ? Acer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Je suis plutôt content de mon Toshiba en portable. Il a presque 5 ans et va être remplacé dans quelques mois je pense mais il tourne bien (j'ai mis un DD neuf l'an dernier et 4 Go de RAM en plus). C'est celui-ci pour info: http://www.toshiba.com/us/computers/laptops/satellite/M640/M645-S4048 Je pense repartir chez eux pour mon prochain avec un modèle customisé (j’achète aux US) car j'ai besoin d'un lecteur Blu-ray dessus. Je cherche juste quelque chose de plus léger que le mien (il tape dans les 2,6 kg je crois). Modifié 18 mai 2015 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Et dell ne sont pas disponible en magasins.. Envoyé depuis mon One M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 J'aime bien ce que fait Lenovo en plus avec le rachat d'IBM ils ont fait un bon immense dans l'innovation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Salut, Moi je suis le seul à avoir une marque à la con xD La marque c'est " Terra " c'est allemand aparamant ... Et c'est une belle m**** ! Le design est le même pour tous le modèle ! Malgré qu'il y est déjà composant honorable (i5, 520M et 4Go + 4 Go en supplément) bah ça lag et tous ! Si je prend un ASUS ça sera dans les 1000€ voir plus en portable donc je pense être tranquille xD Mais ça risque plus d'être un ordinateur fix personnalisé :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binga Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Asus c bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Toshiba est très fiable en général, effectivement. MAis je voulais un truc plus noble que le plastique. L'aluminium des Zenbook m'attirait, je m'en mords les doigts. sinon, @StandBrick, pose la question sur le forum de ta distro. Tu as essayé quoi ? @@M.Xperia, j'ai payé le mien 1200 euros, et on voit le résultat. Le prix n'est vraiment pas un critère de fiabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.