Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Ma copine a un Toshiba Satellite 1er prix (269€ je crois, mais pas les moyen de mettre plus à l'instant T où elle en avait besoin) en 15,6" avec un AMD Vision et 2Go de Ram je crois. Il est vraiment pas top , il a pas grand chose pour lui et Windows 8 est bien trop lourd pour lui. Pour Toshiba je pense donc qu'il faut taper dans du PC portable plus cher ;)

J'ai un Packard Bell depuis 4 ans sous Windows 7, il est assez basique mais tient tout à fait la route même si le plastique s'est fendu au niveau du pad.

Ma mère a eu un Netbook 10 pouce d'Asus et ma frangine à commandé aussi un petit Asus 11,6" dernièrement, je verrais bien ce que ça donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toshiba est très fiable en général, effectivement. MAis je voulais un truc plus noble que le plastique. L'aluminium des Zenbook m'attirait, je m'en mords les doigts.

 

As-tu jeté un œil du côté des Kira? Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est de l'ultrabook dans le style des Zenbooks d'Asus. --> http://www.toshiba.fr/laptops/KIRA/

 

ATTENTION, la RAM est soudée sur ces modèles...

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu jeté un œil du côté des Kira? Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est de l'ultrabook dans le style des Zenbooks d'Asus. --> http://www.toshiba.fr/laptops/KIRA/

 

ATTENTION, la RAM est soudée sur ces modèles...

 

Nop, mais j'aurai du. Il est sympa, quoique un peu cher.

Sinon, sur mon Zenbook aussi la ram est soudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, mais j'aurai du. Il est sympa, quoique un peu cher.

Sinon, sur mon Zenbook aussi la ram est soudée.

 

Je trouve ça cher aussi. Enfin, dans mon cas, le portable est un PC supplémentaire que j'utilise en voyage. J'ai une tour chez moi. Donc mon budget est plus vers les 800 euros pour ce type d'achat.

 

C'est stupide la RAM soudée. Obsolescence programmée m'entends-tu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, un tel prix pour un partie graphique aussi pauvre, c'est un peu cher payé. Un simple chipset intel, je me serais attendu à mieux pour 100 euros de plus que le mien.

Bref, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste Dell et Lenovo. Ces derniers ne s'en sortent pas trop mal, mais les Lenovo sont d'une laideur sans nom.

 

C'est bête, ma mère a eu un Lenovo qui lui a tenue 5 ou 6 ans (plus ou moins quelques années) et il a été très fidèle mais elle a dû s'en séparé car il ramait (processeur Celeron et la batterie ne tenait plus), elle a donc opté pour un ultrabook (un Zen je crois) de chez un Asus et aucun soucis si ce n'est une fuite de luminosité (ou qqch du genre) en bas à droite de l'écran.

 

 

Mon pauvre fabi, tu prends des risques.

@StandBrick, quelle est la marque de ton PC ?

 

Les ROG sont réputés pour être fiable si ce n'est les meilleurs dans leur gamme de PC gamer.

 

 

Ne me faites pas peur, je viens d'acheter un asus  :(

Envoyé depuis mon One M8

 

Ne t'en fait pas petit Belge, tout ira bien :)

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien était un Toshiba, un Satellite assez vieux avec Pentium Quadri Coeur à 2,14 GHz et 8 Go de RAM, écran HD, belle batterie qui tenait bien une après midi de cours loin de la prise. Seule la carte graphique un peu légère, une Intel HD Graphics basique. Je l'ai payé 380 euros et je peux vous dire que j'ai vraiment fait n'importe quoi avec. Ça a été l'ambassadeur de tout ce que j'ai appris en informatique, que ce soit hardware (oui je l'ai démonté nombre de fois et bidouillé ) et software (j'ai du essayer au moins 50 distributions Linux dessus). Il marchait toujours au top au bout de 2 ans de démontage et flash de BIOS et de ROM à n'en plus finir. Je m'en suis séparé le mois dernier pour 200 euros et le nouveau propriétaire en est très satisfait. Résultat Toshiba est très fiable je pense. Par contre je ne sait pas ce que vaut leur SAV...

Maintenant j'ai une Switch 10 avec Intel Atom BT Quadri Coeur à 1.33 GHz et 2 Go de RAM... Quelle régression. Mais en tout cas Windows 8 tourne à merveille dessus (bien que je déteste cet OS), j'avoue qu'il a été très bien optimisé. Le multi-taches est vraiment bon même avec une configuration minimale comme celle-ci!

Modifié par StandBrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@StandBrik : j'ai des amis à Propriano et d'autre à Lumio.

J'adore la baie de Propriano, avec Sartene, Olmeto. J'aime beaucoup Bonifacio et j'ai passé du temps dans les alentours de Calvi/Lumio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 Adepte de la mer et de la côte je vois! Le plus beau est à l'intérieur ;) Il n'y a personne, que les sangliers, la foret et l'air frai! L'endroit rêvé pour partir se couper du monde. Mais j'avoue que les littoraux sont pas mal non plus!


Tu y viens souvent alors?

Modifié par StandBrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y venais tous les étés avec mes parents durant 1 mois et demi mais actuellement ça fait 3 ans que je n'y vais plus ^^

Je fais surtout les côtes, mais j'aime visiter les villages un peu plus dans les terres : Sartene, Filitosa.... Surtout dans le coin de Propriano en faite. J'avais bien aimé Corte aussi. Mais bon le littoral corse contient certaines merveilles dont je ne me lasse pas : les calanques de Piana, le désert des Agriates, certaines magnifiques plages comme Roccapina, Copabua

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@StandBrik : j'ai édité en mon post précédent (je mangeais)

Je fais surtout les côtes parce que ma famille adore la plongée (snorkeling) donc on se tape généralement quelques kilomètres de marché avec le matos de plongée à travers le maquis ou bien une piste accessible seulement au véhicule tout terrain :) mais j'aimerais bien taper un peu plus dans les terres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 Ha oui je viens de voir! ;)

 

Tu as fait pas mal de choses alors! Le désert est un de mes endroit préféré sur la côte. Sinon tu me crois que j'ai jamais fait de plongée? XD Il faudrait que j'essaye, il parait que certains coins sont vraiment beaux, pas vrai? Si tu veux aller dans les terres fait de la randonnée c'est le meilleur moyen d'en voir l’authenticité et la beauté! 

Sinon je te comprend pour certaines merveilles du littoral! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, ou mon N5 a un problème (possible), ou le capteur à induction du N5 est vraiment trop mal foutu. Du coup, je pense que je vais lorgner du côté de GS6, d'autant que la couleur "bleu topaze" qui vient d'être annoncée est vraiment sympathique.

Ne soit pas si hâtive, tu as regardée les retours sur l'autonomie du S6 ?

Tu tiendra (tout) juste la journée, si ça te convient tant mieux, sinon regarde du côté de chez Sony pour le Z3, tu tiendra 2 jours tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@StandBrik : les côtes corses font partis des plus belles de France, notamment avec une superbe diversité dans les espèces de poissons/crustacés/algues. Franchement si t'as l'occas et que tu n'as pas peur de l'eau explore cette partie là de ta belle île :)

Mes spots préférés : Lumio (à côté des villas exposées), la pointe de Propriano devant l'aérodrome et à la sortie du port de plaisance de Saint Florent sur la droite à une 50 de metres du bord... Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, me tarde d'y retourner, je suis venu en 2000, un coup de NGV depuis Nice arriver bastia émerveillés, ensuite hôtel à cosamosa, en dessous bastia (excuse si je me trompe, je sais plus si c'est casa ou cosa le début du nom du village)

Désert des agriates, île rousse, calvi puis côte est, avec solenzara, j'ai failli faire mon service là-bas, Porto vecchio, bonifacio, eau à 28 le top

Très beau souvenir de ce pays ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le tourisme prend beaucoup le pas sur le littoral corse et nous autres vacanciers bousillons ces belles côtes. Par exemple Calvi est devenu invivable au mois d'août, Propriano voit des hôtels pousser à tort et à travers au lieu de rénover ce qui est présent et abandonné.

EDIT : quand je dis "nous autres vacanciers" je ne désigne personne en particuliers, je l'ai moi même été et je suis conscient que tout le monde ne dégrade pas mais que c'est en partie pour les touristes que les côtes corses perdent de leur beauté ^^

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPN, oui j'ai regardé. Ca ne peut de toute façon pas être pire que le N5.

Les retours font état d'une journée, et la batterie est grosse, donc des mises à jours peuvent corriger un défaut d'autonomie, alors que pour le N5, outre la mauvaise optimisation de Lollipop, il reste le problème du hardware (petite capacité de la batterie)

 

Et le fait qu'on puisse le recharger très rapidement reste un gros plus.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...