Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Pour te dire, avec mon Z1 qu'à pris l'eau, je perdais 10-15% à cause de ca par rapport à une batterie intacte, bah je tenais 2-3 jours pénard !

L'autonomie me bluffais !

Je terminais ma journée de cour, me restais 90%

Et avec le S5 je suis avec 85% en général :)

Et le S5 est bon, bien mieux que le S6, à mon avis avec le S6 j'aurais 80% voir moins !

Après la tu prends le S6 parce que l'autonomie tu t'en branles mais si un jour t'en n'a besoin, t'es marron ...

Moi non plus, j'ai pas besoin d'une autonomie de malade si 20% me suffise pour l'école...

Mais y a des fois, mon Z1 à bien servi ! Quand mes proches étaient à sec avec leur Iphone ...

Surtout que le Z3 à des atouts en plus ...

Un son en face de toi en surround, étanchéité (certe foireuse mais ça peux servir xD), Full HD au lieu de QHD ...

Enfin je dis ça je veux pas casser les couilles du tous ...

Mais bon moi qui suis plutôt contre Sony si j'ai le choix entre un S6 ou un Z3, bah c'est le Z3 ...

Après tu peux aussi attendre le Z4 qui aura sûrement un lecteur d'empreinte et d'autre chose, je l'espère ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@StandBrik : les côtes corses font partis des plus belles de France, notamment avec une superbe diversité dans les espèces de poissons/crustacés/algues. Franchement si t'as l'occas et que tu n'as pas peur de l'eau explore cette partie là de ta belle île :)

Mes spots préférés : Lumio (à côté des villas exposées), la pointe de Propriano devant l'aérodrome et à la sortie du port de plaisance de Saint Florent sur la droite à une 50 de metres du bord... Magnifique !

Merci pour les tuyaux, cet été je pense que je prendrais du temps pour faire ça parce-que effectivement je n'y pense jamais mais ça doit être sublime! Merci encore pour les lieux! ;) Et si un jour tu viens on pourra même se contacter à l'occas'.

Salut, me tarde d'y retourner, je suis venu en 2000, un coup de NGV depuis Nice arriver bastia émerveillés, ensuite hôtel à cosamosa, en dessous bastia (excuse si je me trompe, je sais plus si c'est casa ou cosa le début du nom du village)

Désert des agriates, île rousse, calvi puis côte est, avec solenzara, j'ai failli faire mon service là-bas, Porto vecchio, bonifacio, eau à 28 le top

Très beau souvenir de ce pays ;)

Salut,

Content que ça t'ai plu! Et t'inquiète pas pour l'orthographe mais pour le coup c'est Casamozza ;) La Balagne est effectivement un très beau coin mais extrêmement (trop?) touristique malheureusement.. Mais la régulation est impossible, puis ce serait pas correct d'empêcher les gens d'y venir. Il faudrait juste sensibiliser à la protection de notre environnement. C'est une notion à laquelle nous sommes pour la plupart extrêmement attaché en Corse!

Le problème c'est que le tourisme prend beaucoup le pas sur le littoral corse et nous autres vacanciers bousillons ces belles côtes. Par exemple Calvi est devenu invivable au mois d'août, Propriano voit des hôtels pousser à tort et à travers au lieu de rénover ce qui est présent et abandonné.

EDIT : quand je dis "nous autres vacanciers" je ne désigne personne en particuliers, je l'ai moi même été et je suis conscient que tout le monde ne dégrade pas mais que c'est en partie pour les touristes que les côtes corses perdent de leur beauté ^^

Très bonne analyse mais contrairement à ce que nombre de touristes pensent, nous ne vous détestons pas du tout. Il faut juste sensibiliser comme dit plus haut! Et pour ce qui est des hôtels, les indépendantistes s'en chargent parfois à coup de bombes. Ça peut paraître violent pour les non avertis mais en réalité si ces pratiques n'étaient pas mises en place depuis le début de "l'aire touristique" la Corse serait déjà comme les Baléares: un littoral détruit et construit de partout! Et le plus souvent aucune victime n'est à déplorer étant donné que les promoteurs n'ont même pas le temps de terminer leur hôtel qu'il est déjà dans la ligne de mire des indépendantistes! ^^ Morale: Continuez à venir, car sans le tourisme la Corse ne serait plus, mais ne participez pas à la destruction du littoral, il suffit d'avoir une attitude responsable et puis tout ira bien et la situation sera profitable à tout le monde! :) Modifié par StandBrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte D'azur n'est pas totalement dénaturée? Sans rire. La seule institution permettant une protection efficace contre les investisseurs parasites ce sont les Parcs Naturels Régionaux, Nationaux ou les sites inscrits au patrimoine mondial de L'UNESCO. À par ça les lois littorales d'accord mais où est le personnel pour veiller à l'application de ces lois? Nulle part. Va voir les plages de Corse, certaines sont parfois couvertes de m**** malgré les lois. Et personne n'est mis en cause. On fait le boulot comme on peut comme des grands voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un jour discuté avec l'ancien adjoint au maire de Lumio (où il y a quelques villa qui ont explosés). C'était toute de villa de "star" ou continentaux très aisés qui était soit construit sur des lieux interdits aux autres (zone non constructible) soit avec absences de permis de construire carrément. Il y a des lois, c'est sûr, mais certains se sont cru exempte de les respecter. La méthode employée, explosif, est réellement démesurée et contre la loi, mais quand on voit que le préfet de Corse s'est fait virer parce que monsieur Christian Clavier a vu ses chaises de terrasse jeté dans sa piscine par des corses mécontent, on se demande si la loi est pour tous. Je n'approuve pas la méthode Corse loin de là, mais peut être qu'avec un peu d'aide dans la régulation ils seraient moins extrême

Allez voir les îles Cavalo aux larges de Bonifacio, une réserve naturelle, pourtant la famille princière de Monaco y a une villa énorme et interdit au bateaux de s'arrêter à moins de 100m du bord de cette île. Sur l'île voisine se situe la villa du patron de Fiat/Ferrari... La même histoire...

Personnellement je trouve le Languedoc-Roussillon extrêmement dénaturé, moche avec ces immondes immeuble mal finis au bord de plage.

Je suis sûr qu'il y a quand même des méthodes moins extrême que nos amis Corse ou Basque ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, chez nous y a pas d'immeuble qui jouxte la mer comme tu dis, et le peut qu'il y a sont bien intégrer, je parle du Roussillon

Tu dois parler sans doute côté Grande Mote,les alentours de Montpellier

Niveau origine pour l'info je suis à moitié basque et catalan :D

15 ans que j'ai pas revu la Corse, je pense qu'ils ont gérer le bétonnage mieux que chez nous, de la Costa brava jusqu'à Nice

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hôtels et les plages couvertes de m**** ce sont deux choses différentes.

il y a des régions fortement pourvue en côtes, comme la Bretagne par exemple, où les plages sont impeccables, car les communes investissent pour que ce soit le cas, et les autochtones acceptent de payer des impôts pour ça. Il ne tient qu'aux corses d’élire des équipes municipales à même de faire le boulot, et d'accepter de payer pour ça, car ce n'est pas gratuit.

 

Les hôtels, par contre, ne poussent pas comme les chênes gavés à la potion magique (comme par magie dans le nuit). Il faut des permis de construire. Qui les délivre ? Les communes bien entendu. Et les gens, sur les Côte d'Azur, l'acceptent sans broncher car ils réélisent les mêmes équipes municipales tous les 6 ans, celles-là même qui autorisent le bétonnage. C'est donc bien beau de critiquer le bétonnage de la Côte d'Azur, mais les habitants de cette même côte l'ont parfaitement accepté.

 

​Le problème, c'est que en Corse, si le bétonnage systématique est presque absent, c'est pour d'autres raisons, qu'il n'est peut-être pas opportun de détaille ici, ça risque de partir en sucette et ce n'est pas le but.

 

Le problèmes des indépendantistes poseurs de bombes, c'est encore autre chose. Comme l'écrit caValier, il y a des lois en France. Et si ces gens, que je ne peux que qualifier de terroristes, se permettent ce genre de chose au mépris des loi et des droits d'autrui, ils en méritent même pas la moindre once de respect et de considération. C'est inacceptable. Mais ce qui l'est encore plus, c'est le silence complice de la population, dont la grande majorité ne cautionne pas, mais se tait.


L'affaire Clavier, parlons-en.

 

A ma connaissance, sa villa n'était pas illégale. Si le terrain n'est pas intégré dans une zone protégée, et c’était le cas, et qu'il est devenu constructible alors qu'il ne l'était pas, la faute à qui ?

 

Il n'y a pas 36 solutions pour faire passer un terrain de non constructible à constructible, il faut une résolution du Conseil municipal. La solution n'est donc pas de pétarder cette pauvre maison qui n'a rien demandé à personne, mais de virer l'équipe municipale à la prochaine élection. Le maire en question a-t-il été réélu ? A ma connaissance oui. Mais à vérifier. 

 

Si c'est le cas, les habitants de cette commune n'ont absolument aucune excuse.

 

Et si la maison a été édifiée au mépris des règles du PLU, rien n’empêchait les riverains d'attaquer le PC devant le TA. C'est une procédure simple et qui ne prends pas des années. Et les juges, en France, dans leur énorme majorité, sont des gens impartiaux. LE PC aurait sauté. 

 

Y-a-t'il eu un recours ? A ma connaissance non. Les habitants, là encore, n'ont aucune excuse.

 

Vouloir se substituer à la loi par de la violence, c'est totalement inacceptable, et ça ne souffre aucune excuse, de quelque sorte qu'elle soit.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, on peut pas comparer les côtes bretonnes et la côte d'azur, car il y aura toujours des passes droits pour les riches qui aime plus se faire voir côté mer que côté océan

J'aime la Bretagne j'y étais l'été dernier, chez un ancien dev au passage

Tant qu'on aura Cannes et son festival, St trop ect... les promoteurs se feront toujours la guerre pour avoir le meilleur morceaux de terrain et le plus grand hôtel ou complexe balnéaire

Ils y aura toujours beaucoup plus de monde sur la méditerranée que sur la Manche et le facteur premier est la température des lieux

Et si en Corse ils se taisent pour la plupart du temps c'est pour se protéger déjà,parler et revendiquer n'est pas aussi facile que sur le continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais FAJO, les passe-droit pour les riches, c'est une réalité. J'en suis consciente.

 

Mais si il y a bien un trucs qu'on peut mettre au crédit de nos juges, c'est l'impartialité. Le mur des cons et le Syndicat de la Magistrature (syndicat d’extrême gauche, je le rappelle), ça existe, mais comme dans l'industrie ou la fonction publique, le taux de syndiqués chez les magistrats est très faible.

 

La plupart font leur boulot en toute impartialité, et les passes-droit, les magistrats, ils n'aiment pas. Ils m'emmerdent parfois, mais je salue quand-même le sacré boulot qu'ils font.

 

Mais jamais personne ne fait le moindre recours contre certains PC complètement farfelus (sans pour autant être irréguliers). LEs gens sont des moutons. Ils gueulent quand le bâtiment est construit car ils le trouvent moche et s'offusquent qu'ont ai pu autoriser la construction d'une telle horreur.

 

Mais si le bénéficiaire d'un PC doit l'afficher sur le terrain, c'est bien pour permettre au gens de se faire une idée, de leur permettre de consulter ledit permis, et au besoin, de le contester.

 

Les gens sont des moutons. Ils ne font rien pour eux-même, et gueulent quand c'est trop tard.

 

Je ne leur apporte aucune caution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon aller les gars on va pas débattre indéfiniment de ça ici, les questions politiques sont compliquées et relatives à la perception. Je comprend que certains ne cautionnent pas le comportement de certains indépendantistes, mais de là à dénigrer la population... Non. Le problème en Corse c'est que l'Etat ne s'y intéresse que pour certaines choses. Ils envoient des centaines se gendarmes de la métropole pour lutter contre le banditisme et pour conserver leur image, pour faire croire que l'Etat ne reste pas sans rien faire, mais il ne ce soucie pas de la source de ces problèmes. Nous n'avons pour la plus grande partie rien demandé à personne, nous ne voulons pas d'argent en échange de terrains constructibles, nous ne voulons pas d'hôtels, et pourtant personne ne se souci de l'avis de la population. Et c'est compréhensible étant donné que si un référendum était organisé pour demander à la population, aucun hôtel n'aurait été construit (ou alors très peu). Pourquoi? Parce-que la population se fout totalement d'avoir des hôtels, ce que nous voulons tous c'est protéger notre territoire, notre terre sur laquelle nous habitons depuis plus longtemps que ce cher Christian Clavier et son argent ne peux pas servir à acheter nos terres sans notre aval. Alors oui les politiques Corses sont aussi peu soucieux de l'avis de la population, et donc on va dire quoi? Que la population cause elle même ses problèmes en ne changeant pas de politique? Le politique est corrompu et nous ne comptons plus sur leur soutien depuis longtemps. Alors que faire? Se défendre seul et comme nous pouvons. Car c'est notre terre, quoi que vous en disiez. L'Italie à vendu la Corse à la France, ce n'est pas pour autant que c'est votre Terre bien que je me considère comme Français avant tout, cela ne donne pas le droit à toutes les dérives venant du continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je suis d'accord que la méthode violente des "terroristes" n'est absolument pas à cautionner. Les corses "extrême" ne s'y prennent pas par la bonne voie pour être entendu et effectivement avoir gain de cause. Il y a un système judiciaire en France, il ferait mieux de s'y référer.

D'un autre côté, je vois qu'à Lumio, il n'y a pas eu de recours de la part des personnes qui ont vu leur villa sauter. Avaient elles quelque chose à se reprocher ? Aucune idée, mais c'est vraiment bizarre de ne rien dire si la construction avait été totalement légale.

Quoiqu'il en soit, les plastifications de villa ont quasiment cessé depuis 2/3 ans (du moins côté de la Balagne, Calenzana, Lumio... ).

Beaucoup se taisent parce qu'ils ne veulent pas prendre part au débat : le gars qui a son exploitation, son restau, son camping, ne veut pas se voir affilier ni au terrorisme, ni au anti terroriste. C'est le cas de certaines des connaissances que j'ai en Corse.

Pour sortir du débat : j'espère qu'il fera beau aujourd'hui, je retrouve mon domicile familiale et mon petit chien :)

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nationalistes plutôt ^^ 

 

L’île vit malgré tout essentiellement du tourisme, il faut bien des infrastructures pour les accueillir. C'est pas une raison pour faire n'importe mais il faut savoir ce qu'on veut...

 

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communautaristes oui, c'est un fait. Mais les bretons et le basques le sont aussi un peu, ils n'ont pas pour autant un discours coco comme on peut trop souvent l'entendre chez les corses quand ils parlent de leur terre.

 

Je n'ai que trop souvent entendu des corses dire que l'on devrait demander l'avis du peuple corses avant de vendre une parcelle de terre à un continental, comme si "toute la Corse appartenait à tous mes corses".

 

Comme si un particulier, propriétaire de son terrain, ne pouvait en disposer comme bon lui semble sans l'accord de la communauté.

 

Et la propriété privée il en font quoi les corses ? Et l'article 544 du code civil, il le jettent à la poubelle ?

 

Cette mentalité m'énerve un peu

 

Je parlais donc bien de communisme.

 

Sur ce, je retourne à The Witcher III.


@@alex971, courage, May the Force be with You young Padawan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communautaristes oui, c'est un fait. Mais les bretons et le basques le sont aussi un peu, ils n'ont pas pour autant un discours coco comme on peut trop souvent l'entendre chez les corses quand ils parlent de leur terre.

Je n'ai que trop souvent entendu des corses dire que l'on devrait demander l'avis du peuple corses avant de vendre une parcelle de terre à un continental, comme si "toute la Corse appartenait à tous mes corses".

Comme si un particulier, propriétaire de son terrain, ne pouvait en disposer comme bon lui semble sans l'accord de la communauté.

Et la propriété privée il en font quoi les corses ? Et l'article 544 du code civil, il le jettent à la poubelle ?

Cette mentalité m'énerve un peu

Je parlais donc bien de communisme.

Sur ce, je retourne à The Witcher III.

@@alex971, courage, May the Force be with You young Padawan

N'utilise pas des mots sans en connaître le sens. Communistes peut-être pas totalement mais adeptes de la démocratie oui. Un prince peut acheter un terrain sur un territoire protégé sous prétexte qu'il est un prince et qu'il à de l'argent? Non. Clavier peut acheter des territoires appartenant à une commune et donc à une communauté sans même la consulter? Non. Et il devrait en être de même pour toute construction.

Pour conclure, c'est bien le système politique qui est défaillant certains essayent de s'en prémunir par des méthodes plus ou moins correctes et je suis conscient que l'extrémisme n'est pas la solution adaptée!

Bref sur ce moi aussi je retourne à mes occupations. Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous prenons pas la tête les amis et désolé d'avoir lancé un sujet sensible sur lequel les avis divergent :(

Moi j'espère que le ciel va se découvrir, on est au mois de Mai quand même

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien tester une manette de jeu Bluetooth sur mon smartphone mais je ne sais pas quoi prendre pour l'utiliser sur un smartphone 4,6"- 5"

J'ai un Prince Of Persia qui a l'air top mais qui est difficilement maîtrisable avec les commandes à l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...