Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Un ami joue occasionnellement à GTA SA sur son G2 avec la manette de PS3 mais je crois que c'est par OTG.

 

Edit: Ou alors par bluetooh, je ne m'en rappelle plus ^_^

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, à toutes fins utiles, la plupart des communes ont instauré un droit de préemption urbain (quand je dis la plupart, c'est de l'ordre de 99%).

 

Cela signifie que, dès la contractualisation d'une promesse de vente (obligatoire en cas de transaction immobilière, du moins sur de l'habitation), le notaire rédacteur de la promesse, ou l'agent immobilier si la transaction se fait sous seing privé par le biais d'une agence, ou le vendeur si la transaction se fait sous seing privé et de gré à gré, doit adresser à la mairie un formulaire normalisé cerfa intitulé "déclaration d'intention d’aliéner" (DIA pour les intimes), lequel permet de prévenir la commune qu'il va y avoir vente.

 

A partir de là, la commune ne peut pas ne pas savoir que le bien immobilier va être vendu, et à qui il va l'être. je dis bien ELLE NE PEUT PAS NE PAS SAVOIR.

 

A partir de là, si il y a irrégularité, la commune se doit de réagir, en préemptant, ou en s"opposant à la vente pour de juste et légitimes motifs. Mais si il n'y aucune irrégularité, soit le maire préempte (cad achète pour le compte de la commune, et donc avec l'argent du contribuable, le bien en question aux mêmes charges et conditions), soit il renonce à préempter ou à s'apposer car il n'y a aucun motif pour s'opposer, et la vente se fait.

 

Donc, quand on ne sait pas de quoi on parle ...

 

 

 

 Un prince peut acheter un terrain sur un territoire protégé sous prétexte qu'il est un prince et qu'il à de l'argent? Non. Clavier peut acheter des territoires appartenant à une commune et donc à une communauté sans même la consulter

 

Dans le cas de Clavier, la vente n'était pas irrégulière, sauf à me prouver le contraire, mais j'attends de toi que tu le fasses, pas que tu réagisses comme de trop nombreux corses, à savoir en avançant des arguments non fondés.

 

Clavier a acheté une villa dans un lotissement, en aucun cas cette villa appartenait à la commune. Cher ami, en France, ce qui est à moi n'est pas à Toi. Et je n'ai pas à demander l'avis de mes voisins pour vendre à qui je veux ce qui est à moi. Et il en allait de même pour le propriétaire de la villa achetée par Clavier. Nous ne sommes pas à Cuba ou dans l'ex URSS. La propriété privée, tu sais ce que c'est ? Visiblement, non.

 

Si une personne française, quelle qu'elle soit, corse ou non, possède un bien immobilier, elle a le droit de le vendre à qui elle veut, sous réserve de respecter la loi sans avoir à tenir compte de ses voisins.

 

Je ne vois pas à quel titre un corse ne pourrait pas vendre sa baraque à un continental.

 

Quant à parler de démocratie, là, mon cher ami, tu mélanges tout et tu ne comprends rien à rien. Mais si tu veux un cours succinct sur ce mode d'organisation politique, pourquoi pas.

 

Pour terminer, je pense que Raymond Barre alors Premier Ministre, avait raison en disant que, si les corses voulaient leur indépendance, il fallait la leur donner, mais sans subventions futures de la part de la France, et en retirant au préalable tous les services publics offert par la France à tous les corses au même titre qu'à tous les français. Ça signifie plus de moyens pour les hôpitaux, plus d'armée, plus de police, plus de poste, plus d'EDF, plus de sécurité civile.

 

Pas certaine que les corses l'accepteraient vu comme ça.

 

Et une commune n'est pas une communauté, c'est une personne morale de droit public en charge de la gestion des intérêts  communs du territoire sur lequel elle est implanté. Ce n'est en aucun cas le propriétaire dudit territoire. Revois tes classiques.

 

Et après on s'étonnes que bon nombres de français regardent les corses d'un mauvais oeuil.


Ne nous prenons pas la tête les amis et désolé d'avoir lancé un sujet sensible sur lequel les avis divergent :(

Moi j'espère que le ciel va se découvrir, on est au mois de Mai quand même

 

Désolée, mais quand certains se permettent de cautionner le terrorisme, même si ils reviennent partiellement dessus ensuite, je ne peux pas ne pas réagir. Et quand je lis des propos comme ceux tenus ici, idem.

Le terrorisme, je n'ai que trop connu dans ma jeunesse.

Modifié par Niphredil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous prenons pas la tête les amis et désolé d'avoir lancé un sujet sensible sur lequel les avis divergent :(

Moi j'espère que le ciel va se découvrir, on est au mois de Mai quand même

 

Profite du moment présent et de ce que t'offre la nature car je sens qu'en juillet/août tu vas dire "Qu'en est-ce qu'il va pleuvoir, il fait trop chaud" ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami joue occasionnellement à GTA SA sur son G2 avec la manette de PS3 mais je crois que c'est par OTG.

Edit: Ou alors par bluetooh, je ne m'en rappelle plus ^_^

Je ne sais pas si le G2 est PlayStation certified.

Mais si je me souviens bien comment j'avais fait la mienne, c'est d'abord par USB OTG pour l'association sur la DUALSHOCK 3

Pour la DUALSHOCK 4 tout ce fait sans fil :)

Sinon après il y a des applications (root nécessaire) afin de d'y connecter n'importe quel mobile via Bluetooth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça :)

Il y a Celle-ci que j'ai acheté il y a quelques années: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dancingpixelstudios.sixaxiscontroller

Avec son application gratuite qui te dit si tu est éligible ou pas: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dancingpixelstudios.sixaxiscompatibilitychecker

Sinon il y en a d'autres qui nécessite pas de Root comme celle-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.locnet.sixaxis

Mais les fonctionnalités sont limitées semble t'il et uniquement la DS3 :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, à toutes fins utiles, la plupart des communes ont instauré un droit de préemption urbain (quand je dis la plupart, c'est de l'ordre de 99%).

Cela signifie que, dès la contractualisation d'une promesse de vente (obligatoire en cas de transaction immobilière, du moins sur de l'habitation), le notaire rédacteur de la promesse, ou l'agent immobilier si la transaction se fait sous seing privé par le biais d'une agence, ou le vendeur si la transaction se fait sous seing privé et de gré à gré, doit adresser à la mairie un formulaire normalisé cerfa intitulé "déclaration d'intention d’aliéner" (DIA pour les intimes), lequel permet de prévenir la commune qu'il va y avoir vente.

A partir de là, la commune ne peut pas ne pas savoir que le bien immobilier va être vendu, et à qui il va l'être. je dis bien ELLE NE PEUT PAS NE PAS SAVOIR.

A partir de là, si il y a irrégularité, la commune se doit de réagir, en préemptant, ou en s"opposant à la vente pour de juste et légitimes motifs. Mais si il n'y aucune irrégularité, soit le maire préempte (cad achète pour le compte de la commune, et donc avec l'argent du contribuable, le bien en question aux mêmes charges et conditions), soit il renonce à préempter ou à s'apposer car il n'y a aucun motif pour s'opposer, et la vente se fait.

Donc, quand on ne sait pas de quoi on parle ...

Dans le cas de Clavier, la vente n'était pas irrégulière, sauf à me prouver le contraire, mais j'attends de toi que tu le fasses, pas que tu réagisses comme de trop nombreux corses, à savoir en avançant des arguments non fondés.

Clavier a acheté une villa dans un lotissement, en aucun cas cette villa appartenait à la commune. Cher ami, en France, ce qui est à moi n'est pas à Toi. Et je n'ai pas à demander l'avis de mes voisins pour vendre à qui je veux ce qui est à moi. Et il en allait de même pour le propriétaire de la villa achetée par Clavier. Nous ne sommes pas à Cuba ou dans l'ex URSS. La propriété privée, tu sais ce que c'est ? Visiblement, non.

Si une personne française, quelle qu'elle soit, corse ou non, possède un bien immobilier, elle a le droit de le vendre à qui elle veut, sous réserve de respecter la loi sans avoir à tenir compte de ses voisins.

Je ne vois pas à quel titre un corse ne pourrait pas vendre sa baraque à un continental.

Quant à parler de démocratie, là, mon cher ami, tu mélanges tout et tu ne comprends rien à rien. Mais si tu veux un cours succinct sur ce mode d'organisation politique, pourquoi pas.

Pour terminer, je pense que Raymond Barre alors Premier Ministre, avait raison en disant que, si les corses voulaient leur indépendance, il fallait la leur donner, mais sans subventions futures de la part de la France, et en retirant au préalable tous les services publics offert par la France à tous les corses au même titre qu'à tous les français. Ça signifie plus de moyens pour les hôpitaux, plus d'armée, plus de police, plus de poste, plus d'EDF, plus de sécurité civile.

Pas certaine que les corses l'accepteraient vu comme ça.

Et une commune n'est pas une communauté, c'est une personne morale de droit public en charge de la gestion des intérêts communs du territoire sur lequel elle est implanté. Ce n'est en aucun cas le propriétaire dudit territoire. Revois tes classiques.

Et après on s'étonnes que bon nombres de français regardent les corses d'un mauvais oeuil.

Désolée, mais quand certains se permettent de cautionner le terrorisme, même si ils reviennent partiellement dessus ensuite, je ne peux pas ne pas réagir. Et quand je lis des propos comme ceux tenus ici, idem.

Le terrorisme, je n'ai que trop connu dans ma jeunesse.

Tu dis que je cautionne le terrorisme sans même méconnaître, alors avant d'étaler ta science de juriste essaye de revoir tes fondamentaux en terme de relations sociales. Tu ne parles pas de moi comme ça sans même savoir de quoi tu parles et à qui tu parles. Sur ce, arrêtons d'en parler ça ne peux que s'envenimer!

Et Clem, t'inquiète pas il n'y a aucune tension, juste désaccord et malentendu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alana marche presque toute seule :) elle grandi si vite , elle commence a parler et se faire comprendre , elle a sortie pleins de dents, elle est un peu caractériel et râleuse et elle adore crier très très fort , mais sinon dans l'ensemble ça va , c'est une super petite meuf de bientôt 1 ans , le moi prochain déjà , le temps passe vite , très vite :)

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a marché que le lendemain de ses 1 an ^_^ (18 mois maintenant)

Elle me couvre de câlin chaque jour...ça fait des jaloux :)

Pour l'instant les cris ça va, c'est plutôt sa rapidité à éparpiller tout ses jouets dans la pièce qui font le bonheur de nos orteils LOL :(

@@Rahul94 il faut parfois se forcer à faire des petites pause tu a bien raison :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alex971 : Oui hier je me suis forcé à continuer et j'avais un mal de tête qui commencé et quand j'ai voulu continuer impossible. Du coup aujourd'hui je me suis forcé à la mini pause.

 

Sinon moi c'est pas les jouet partout dans la maison, c'est des outils ou des coins de meuble que mes orteils rencontre souvent xD

 

Temps bi-ton

76632820150520163723.jpg

Modifié par rahul94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ^^

Je viens d'apprendre qu'on avait le droit de demander aux Magasins de téléphones des téléphones factices, après s'ils ne veulent pas, ils ont le droit ^^

Mais du coup j'ai un Note 4 et un téléphone Orange ("Rono")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ^^

Je viens d'apprendre qu'on avait le droit de demander aux Magasins de téléphones des téléphones factices, après s'ils ne veulent pas, ils ont le droit ^^

Mais du coup j'ai un Note 4 et un téléphone Orange ("Rono")

Salut,

Ont n'a le droit mais ça m'étonne qu'il en possède beaucoup ... Ils sont censé vendre de l'officiel, je vois mal comment il peuvent avoir des faux ...

Si on peux m'éclairer, que je me couche moins con ... :)

Sinon moi aussi bi-ton le ciel, quelques averses dans la journée ...

Et je sais pas comment je m'y suis pris, mais j'ai réussi à péter la poignée d'ouverture de la porte dans la voiture de mes parents, je tiens à le signaler c'est une poignée en aluminium qui avais l'air très résistante ...

Et à côté on n'a la 205 et ses poignées en plastique qu'on 20 ans et qui sont toujours là, aussi fonctionnel que le premier jour ...

C'est dommage qu'il en vendent plus des voitures comme ça ...

J'attends vos félicitations pour mon exploit xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse est que les magasins peuvent parfois vouloir exposer des modèles factice afin d'éviter les potentiels vols (lieu sensible) et casse involontaire, donc les constructeurs leurs en fournissent :)

Certains magasins prenne quand même le risque d'exposer de vrai modèle, car après tout c'est plus vendeur.

Les modèles qui sont non utilisés sont peut-être jeté au recyclage, donc si un client viens leurs en demander et que sa traîne dans les stocks en arrière boutique...ben ils le donne ^_^

Voilà mon hypothèse.

Maintenant ce qui est véridique, c'est que l'on peut effectuer des demandes de factice directement aux constructeurs, c'est comme cela que les professionnels qui fabrique les coques et autres protection/accessoires font pour fabriquer leurs produits de façon optimale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Witcher 3 va t'il passer en Extrême sur mon PC ?

Vu que j'suis même pas à 30FPS en cinématique, je doute.

Édit : c'pas possible :(

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a marché que le lendemain de ses 1 an ^_^ (18 mois maintenant)

Elle me couvre de câlin chaque jour...ça fait des jaloux :)

 

ça va être du kif kif j'imagine qu'elle va marcher a peu près en même temps  , elle a 1 ans le 28 mai ,

le temps passe encore plus vite que je ne le pensé lol :)

 

niveau câlin c'est plus rare pour ma part car elle est un peut voir beaucoup sauvage , elle me martyrise avec le sourire :)

mais elle m'en fait quand elle est bien luné lol

 

je ne connais rien de mieux au monde qu'un câlin de ces enfants , j'en profite car ça grandit vite :/

moi c'est tous qui sont bordélique lol , toujours la guerre pour que ça range sa chambre  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...