cavAlier Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 J'ai ressorti le Galaxy Nexus ^^, le honor 6 est parti. Reste à trouver un remplaçant, j'hésite entre le M8 et le Z3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Pourquoi? Envoyé de mon Z3 Pourquoi ? Trois tentatives, trois échecs. Le Nexus S ne tenait pas la journée en utilisation ultra modérée, il ramait moins vite qu'une trirème mue par un seul rameur, et était perclus de bugs. Le N5, n'en parlons pas. L'autonomie est encore pire que celle du Nexus S, et là-aussi, la liste des bugs est impressionnante (fermeture intempestive des services Google, fuites de mémoire, aucun widget horloge ne se met à l'heure, ...). Enfin, la Nexus 9, déjà revendue, me procure les mêmes joies que le N5. Bref, à part pour les mises à jour, les Nexus n'apportent rien. Je préfère un mobile pas à jour qu'un mobile tournant sous la plus récente version d'Android pendant seulement 12 malheureuses heures. Aussi, pour le N5, j'ai beau essayer tous les réglages possibles, le wifi we coupe systématiquement lorsque le téléphone passe en veille. Il me faut reconnecter le wifi manuellement à chaque fois. C'est très pénible. Bref, des exemples comme celui-là, j'en ai plein. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Je pense que c'est plus un problème logiciel que matériel. L'une de mes connaissances qui a un N5 ce plein des crash dû au bug de fuite de mémoire. Après, niveau autonomie, RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) Certes, mais Android Stock est très mal optimisé, et l'a toujours été. Certes, les Nexus sont servis les premiers, mais ils essuient aussi les plâtres. Pour l'autonomie, par contre, on ne pourra rien y faire, la capacité de la batterie est nullissime. Modifié 29 mai 2015 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami dla reine Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 J'ai pas eu ce probleme avec mes nexus 5 au pire reinstalle la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 J'ai ressorti le Galaxy Nexus ^^, le honor 6 est parti. Reste à trouver un remplaçant, j'hésite entre le M8 et le Z3.Les deux sont extrêmement différents, si tu privilégie photo, batterie et étanchéité le Z3 est le meilleur, si tu privilégie le son, la personnalisation et le design c'est le M8. Enfin quoi que le design est une affaire de goût! ;) Franchement le M8 m'a énormément tenté mais je voulais une autonomie hors du commun, un appareil photo plus performant et voilà! Envoyé de mon Z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Tu fais combien d'heures d'écran activé pour une autonomie de combien de jours avec ton Z3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Ça dépend, le plus souvent entre 7 et 9 h d'écran activé pour entre 2 et 3 jours d'autonomie, sans jamais descendre sous les 5 % et rarement sous les 10 %! Envoyé de mon Z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack sparrow 69 Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Perso,2 ans que j'ai ma nexus 7 2013 32Go sous Android 4.4.4 kitkat et elle tourne comme un charme (par contre lollipop c un gros raté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) Tu gères, je suis en général en 4h et 4h30 d'écran activé pour 1 jour et demi d'autonomie en modéré (avant c'était 2 jours lorsque j'étais sous 4.4.2). Tu fais des concessions ou quoi comme manoeuvre pour taper dans les 8h ? :O Sony a bien géré sur ce coup là pour le Z3. Modifié 29 mai 2015 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Assez fière de ma photo (prise avec mon S5 mini ^^) Il y a juste l'effet de couleur que j'ai mis avec Snapseed :') 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) Tu gères, je suis en général en 4h et 4h30 d'écran activé pour 1 jour et demi d'autonomie en modéré (avant c'était 2 jours lorsque j'étais sous 4.4.2). Tu fais des concessions ou quoi comme manoeuvre pour taper dans les 8h ? :O Sony a bien géré sur ce coup là pour le Z3. La seule chose pour laquelle je me restreins c'est les jeux 3D! Sinon Stamina activé vers les 50 %, données mobiles quelques fois, surtout Wi-Fi une grande partie du temps. Quand je suis en Wi-Fi j'ai la synchronisation automatique. Voilà pour les réglages à peu près! Beaucoup de mail, infos, et forums mais pas de réseaux sociaux (ces applications n'aident pas du tout la batterie) à part Instagram. Donc pas de réglages particulier non! :) Envoyé de mon Z3 Modifié 29 mai 2015 par StandBrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Ah ouais, le Stamina pour moi, c'est vers les 30% et encore, ça dépend s'il me reste à faire une grosse journée ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) J'ai ressorti le Galaxy Nexus ^^, le honor 6 est parti. Reste à trouver un remplaçant, j'hésite entre le M8 et le Z3.M8, il est juste génial ce téléphone :)Un son de fou, une autonomie correct (environ 4h30 de screen on sur une journée au lycée), un superbe écran, un design très réussis, une surcouche au top et un très bel écran. Modifié 30 mai 2015 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami dla reine Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) J'en n'ai un je l'ai tester 5min en rom viper et pour une fois j'ai bien aimer sense. Modifié 30 mai 2015 par jack daniels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) C'est incontestable, Sense est la meilleure surcouche avec MIUI Modifié 30 mai 2015 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 J'avoue j'ai aussi eu l'occasion de tester le M9 avec Sense et j'ai craqué pour cette surcouche splendide et très personnalisable Envoyé de mon Z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Je dois développer un peu. L'achat se fera via opérateur, je n'ai pas les moyens de sortir 450€ d'un coup (ni l'envie) et la bidouille est mon critère n°1 (déjà par ce qu'il faudra debrander le phone) . J'ai déjà un M7, donc niveau bidouille, avantage au M8. Inconvénient, je devrais débourser 25$ pour le S-OFF. Côté Z3, c'est l'inconnu. Déjà, peut-on déverrouiller le bootloader sur un Sony brandé. A une époque, ce n'était pas possible, il me semble ? Le Z3 semble moins suivi par la communauté aussi. L'avantage serait la découverte d'une autre surcouche... Modifié 30 mai 2015 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Salut, si je peux me permettre pour le S-off, le m8 et le m9 c'est la même crémerie, et si les devs continu à développer sur HTC, espérons le pour les addicts, cela sera toujours Payant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Je ne critique pas, il n'y a qu'une méthode pour le S-OFF. On peut comprendre que le dev profite de son monopole... A l'époque du M7, on avait 3-4 méthodes... Modifié 30 mai 2015 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Alors ne prend pas le Z3, on peut déverrouiller le BL mais on perd par la même occasion les DRM donc de précieuses fonctionnalités et la qualité des photos. En plus on ne peut pas booter sur le recovery, mais apparemment c'est prévu pour 2015 de rajouter la fonctions sur la série Z (rumeurs). Donc du coup pour les ROM custom tu dois passer par la case installation d'un custom recovery... Puis effectivement étant donné que rares sont ceux qui deverrouillent leur BL sur Z3 le portage des ROM custom est très rare... Donc bidouille sur Z3 = zéro. D'ailleurs j'en suis dégoûté! Idem pour le root, la manipulation est fastidieuse. Par contre pour debrander pas besoin de déverrouiller BL donc ça c'est facilement faisable. Enfin si j'avais su j'aurais sûrement pris le M8 mais l'autonomie et la qualité photo du Z3 compensent un peu! Envoyé de mon Z3 Modifié 30 mai 2015 par StandBrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Salut, @@StandBrik la nouvelle version de KingoRoot ne fonctionne pas t'es sûr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Alors c'est réglé, ce sera le m8. Merci StandBrick... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Le problème du m8, c'est qu'une coque est obligatoire si tu ne veux pas de griffe :s Envoyé depuis mon One M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 C'est le cas de tous les SmartPhone, de nos jours ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.