Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Pourquoi?

Envoyé de mon Z3

 

Pourquoi ?

Trois tentatives, trois échecs.

Le Nexus S ne tenait pas la journée en utilisation ultra modérée, il ramait moins vite qu'une trirème mue par un seul rameur, et était perclus de bugs.

 

Le N5, n'en parlons pas. L'autonomie est encore pire que celle du Nexus S, et là-aussi, la liste des bugs est impressionnante (fermeture intempestive des services Google, fuites de mémoire, aucun widget horloge ne se met à l'heure, ...).

 

Enfin, la Nexus 9, déjà revendue, me procure les mêmes joies que le N5.

 

Bref, à part pour les mises à jour, les Nexus n'apportent rien. 

 

Je préfère un mobile pas à jour qu'un mobile tournant sous la plus récente version d'Android pendant seulement 12 malheureuses heures.

Aussi, pour le N5, j'ai beau essayer tous les réglages possibles, le wifi we coupe systématiquement lorsque le téléphone passe en veille.

Il me faut reconnecter le wifi manuellement à chaque fois.

C'est très pénible.

Bref, des exemples comme celui-là, j'en ai plein.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus un problème logiciel que matériel. L'une de mes connaissances qui a un N5 ce plein des crash dû au bug de fuite de mémoire. Après, niveau autonomie, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais Android Stock est très mal optimisé, et l'a toujours été.

Certes, les Nexus sont servis les premiers, mais ils essuient aussi les plâtres.

 

Pour l'autonomie, par contre, on ne pourra rien y faire, la capacité de la batterie est nullissime.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti le Galaxy Nexus ^^, le honor 6 est parti. Reste à trouver un remplaçant, j'hésite entre le M8 et le Z3.

Les deux sont extrêmement différents, si tu privilégie photo, batterie et étanchéité le Z3 est le meilleur, si tu privilégie le son, la personnalisation et le design c'est le M8. Enfin quoi que le design est une affaire de goût! ;) Franchement le M8 m'a énormément tenté mais je voulais une autonomie hors du commun, un appareil photo plus performant et voilà!

Envoyé de mon Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gères, je suis en général en 4h et 4h30 d'écran activé pour 1 jour et demi d'autonomie en modéré (avant c'était 2 jours lorsque j'étais sous 4.4.2).

Tu fais des concessions ou quoi comme manoeuvre pour taper dans les 8h ? :O

Sony a bien géré sur ce coup là pour le Z3.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gères, je suis en général en 4h et 4h30 d'écran activé pour 1 jour et demi d'autonomie en modéré (avant c'était 2 jours lorsque j'étais sous 4.4.2).

Tu fais des concessions ou quoi comme manoeuvre pour taper dans les 8h ? :O

Sony a bien géré sur ce coup là pour le Z3.

La seule chose pour laquelle je me restreins c'est les jeux 3D! Sinon Stamina activé vers les 50 %, données mobiles quelques fois, surtout Wi-Fi une grande partie du temps. Quand je suis en Wi-Fi j'ai la synchronisation automatique. Voilà pour les réglages à peu près! Beaucoup de mail, infos, et forums mais pas de réseaux sociaux (ces applications n'aident pas du tout la batterie) à part Instagram.

Donc pas de réglages particulier non! :)

Envoyé de mon Z3

Modifié par StandBrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti le Galaxy Nexus ^^, le honor 6 est parti. Reste à trouver un remplaçant, j'hésite entre le M8 et le Z3.

M8, il est juste génial ce téléphone :)

Un son de fou, une autonomie correct (environ 4h30 de screen on sur une journée au lycée), un superbe écran, un design très réussis, une surcouche au top et un très bel écran.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois développer un peu. L'achat se fera via opérateur, je n'ai pas les moyens de sortir 450€ d'un coup (ni l'envie) et la bidouille est mon critère n°1 (déjà par ce qu'il faudra debrander le phone) .

J'ai déjà un M7, donc niveau bidouille, avantage au M8. Inconvénient, je devrais débourser 25$ pour le S-OFF.

Côté Z3, c'est l'inconnu. Déjà, peut-on déverrouiller le bootloader sur un Sony brandé. A une époque, ce n'était pas possible, il me semble ? Le Z3 semble moins suivi par la communauté aussi.

L'avantage serait la découverte d'une autre surcouche...

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, si je peux me permettre pour le S-off, le m8 et le m9 c'est la même crémerie, et si les devs continu à développer sur HTC, espérons le pour les addicts, cela sera toujours Payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne prend pas le Z3, on peut déverrouiller le BL mais on perd par la même occasion les DRM donc de précieuses fonctionnalités et la qualité des photos. En plus on ne peut pas booter sur le recovery, mais apparemment c'est prévu pour 2015 de rajouter la fonctions sur la série Z (rumeurs). Donc du coup pour les ROM custom tu dois passer par la case installation d'un custom recovery... Puis effectivement étant donné que rares sont ceux qui deverrouillent leur BL sur Z3 le portage des ROM custom est très rare... Donc bidouille sur Z3 = zéro. D'ailleurs j'en suis dégoûté! Idem pour le root, la manipulation est fastidieuse.

Par contre pour debrander pas besoin de déverrouiller BL donc ça c'est facilement faisable.

Enfin si j'avais su j'aurais sûrement pris le M8 mais l'autonomie et la qualité photo du Z3 compensent un peu!

Envoyé de mon Z3

Modifié par StandBrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...