Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Arf oui : moi aussi j'étais étonné quand le mec de chez LDLC à répondu qu'il savait pas s'il avait des modèle 16 ou 8Go mais qu'ils avaient quand même noté 16Go au début... Puis après avoir expédié les premières commandes ont envoyé un mail pour dire que finalement c'était du 8Go...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M*rde pour tes exams et n'oublie pas la bouteille d'eau par cette chaleur @@fabidesca :)

@@EvoWizz : mon dernier soir à l'internat ça été : bombe à eau dans le réfectoire, glissades sur le sol lessivé dans le couloir entre les douches, un chat perché géant 'à poil' dans les couloirs du lycée et pour finir, apero sur le toit du batiment avec vu sur la ville la nuit :)

Modifié par clem678
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

Tant que ça pour le m4 aqua ...

Sinon quelqu'un sait si elle exit'ste un logiel pour créer une coque de smartphones en 3d puis l'imprimer avec une imprimante 3d (qui nous appartient )

J'ai peut-être une idée mais pas sur, j'ai jamais testé.

J'ai un logiciel de CAO (SolidWork's) sur mon PC qui enregistre des fichiers en .dxf

Et justement se type de fichier nous permet de faire une découpe de la pièce sur un banc de plasma.

(Je suis dans la chaudronnerie-métalerie).

Et peut-être que ça prend aussi en compte les imprimantes 3D.

Après y a toujours possibilité de mettre le fichier en .iso si vraiment la machine prend pas le .dxf

Bien sûr tous ça est une hypothèse, mais je peux dors et déjà te dire que tu peux faire une coque avec ce logiciel ! Y a vraiment tous !

J'ai même un copain qui en a fait un mais pas en vrai seulement sur le logiciel :)

D'ailleurs si tu y arrives, j'aimerais bien des photos et savoir combien ça t'as coûté :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le cout est de 0€ j'ai gagné hier grâce a un projet de robotique avec 6autres personne de ma classe une imprimante 3d , elle est au lycée est nous pouvons l'utilisé gratuitement au départ puis au prix des recharge ! Mais il me faudrait faire le fichier ! Sinon je connais solidwork faudrait que je fasse ça au lycée ou que j'ai le logiciel sur mon PC !

Bonne chance pour tes exams Fabidesca !

Modifié par jordandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le logiciel sur mon PC, je pense que c'est faisable à trouver gratuitement :)

Pour ma part, c'est l'officiel et pas un crack.

Après tu peux toujours payer les 6000€ de licence plus les 1500 de mise à jour xD

Après ça me paraît compliqué à faire.

Je suis loin d'être le plus doué, certes mais à mon niveau donc ce qu'on n'a appris pendant le bac, je me vois difficilement réaliser une coque.

Après si y a des tutoriels pour certaines fonctions que je maîtrise pas où peu, je pense pouvoir y arriver donc à partir de la, si toi tu connais le logiciel autant que moi, tu peux y arriver :)

Je te conseil de te trouver le logiciel, sinon tu vas y passer des heures au lycée !

En tous cas, je vais essayer de m'en faire une, tu m'en n'a donné l'idée xD

Et m**** à vous pour vos examens :)

L'année prochaine je serais débarrassé :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de solidworks ? J'ai conçu tout mon projet pour le BTS avec ce logiciel.

 

Voila a quoi ça ressemble  :

 

mini_502819Serrure4.jpg

 

mini_617027Serrure.png

C'est une serrure électronique pour les Hotels fonctionnement complètement autonome en ce qui concerne l'ouverture et la fermeture du verrou avec un moteur pas à pas et il y a une fourche optique qui détecte la course du dit verrou pour savoir s'il est verrouiller ou déverrouiller. Je ne rentre pas trop dans les détails.

 

On est une équipe de 3 personne dans le groupe sauf qu'il y en a 1 qui sert à rien et qui nous a freiné tout le long de l'année ....

Modifié par rahul94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai compris, je la ferme xD

On n'a pas le même niveau sur ce logiciel xD

J'ai fait que cela :

c64f11a37043ccd78f86e8febfbef647.jpg

C'est un truc pour dégonder les portes si je me trompe pas ... :)

Le tous en 2h :)

C'était à l'école, donc on n'avance moins bien avec les ordinateurs qui patauge xD

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai fais du mieux que j'ai pu, mais après la conception viens la fabrication du système et la création d'un programme pour faire fonctionner l’électronique. Et la c'est une autre histoire encore. Je doute fortement qu'il sera fonctionnel avant le 9 Juin :/

 

@@M.Xperia : J'étais comme toi avec ce logiciel avant mais après c'est mon domaine d'étude donc forcément je connais bien le logiciel :)

Modifié par rahul94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utiliser solidwork pour savoir les matériau et la pollution donc je suis pire ! Et même pour ça les PC rammaient ! Du coup comme je sais qu'on peux même tester des des conceptions de carte graphique ou autres dessus , j'étais un peu déçu de faire juste ça sur un logiciel si puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mien aussi :)

Après je suis en bac et pas en BTS (certe j'y suis admis sous réserve du bac). En bac on n'est même pas censé voir ça, et l'utiliser ! C'est un plus qu'offre le lycée.

Mais ça me fait chier en BTS ont utilisera Tekla et plus du tous SolidWork's que j'aime bien...

Après je continuerai à progresser dessus chez moi :)

En tous cas, c'est possible.

Il te suffit de trouver les plans de ton téléphone et t'aura le nécessaire ou même les plans d'une coque déjà faite, comme ça pas besoin de calculer en plus :)

Par contre sur la vidéo c'est SolidEdge qui lui est vraiment fait pour ça, et doit être moins technique, selon moi.

Après dis toi que tu as professeur @@Rahul94 pour t'aider xD

Moi je viendrais que comfirmer dans la mesure où je connais le truc xD

Bon courage pour ton projet @@Rahul94

Et à toi aussi @@jordandroid :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa viendra petit à petit ^^

 

Après si ça vous plait vraiment la conception faite un BTS CPI (Conception de Produits Industriels) C'est du 100% conception :)

 

Ce que j'ai fais c'est CIM (Conception et Industrialisation en Microtechniques)

 

Je suis loins d'être un professeur je suis moi même débutant quand tu vois ce que d'autre font avec ce genre de logiciel xD

 

Bon moi je vais au lit bonne nuit :)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard, j'ai déjà dis oui à mon lycée pour mon BTS CM (y en n'aura quand même, mais moins)

Après pourquoi pas, après mon BTS faire celui là, pour être vraiment une tête dessus :)

Et ça peux toujours servir :)

Après je fais mon BTS en alternance donc je verrais quand même xD

Y en n'a dès qui font mieux avec ça !

Bah alors ils sont vraiment doué, loin de mon petit dégondeur de porte xD

Édit : Actuellement sur SolidWork's je bosse sur un barbecue suspendu :)

Ça un projet, y en n'a un à l'école, je le reproduit pour l'améliorer et m'en réaliser un :)

J'ai fait un croquis vite fais sur S note, j'assemble les diverses parties, par contre me reste encore le plus dur à faire, la grille xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peso je l'utilise en SI (sciences de l'ingénieur) je vais notamment l’utiliser l'année prochaine en première !


solidedge existe avec une version gratuite pour les étudiants (lycéen inclus) !

bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...